Bougie qui s'use très vite.

Bougie qui s'use très vite.

Bonjour, j'ai une derbi euro3 et mes bougie s'use très vite je dois les changer tout les 500km. Le moteur refuse de monter dans les tours et des que je met une bougie neuve, tout marche nickel.

Même quand j'avais mon cylindre origine j'avais le meme problème, si quelqu'un sais d'où sa pourrais venir sa serais sympa de m'aider, bonne journée à tous 🙂


Réponses

  • elle a pas tendance à se colorer en noir ? tu roules peut-être un poil trop pauvre
  • janvier 2020 modifié
    La couleur de la bougie après un arrêt carburation était gris marron 
  • j'ai rouler avec plusieurs gicleurs différent sur des centaines de kilometre la bougie finissait toujours par lâcher 
  • Qu'est ce que tu utilises comme bougie ? Si tu dis ne plus être en origine passe sur indice plus froid comme une br10
  • Je met br9 l'hiver et br10 l'été
  • Tu tournes au mélange ? à combien de pourcent ? Si tu es en pompe à huile mais le au premier cran, c'est du 3%. Le pire qui pourrait t'arriver c'est un mauvais fonctionnement du rotor d'allumage qui donne des mauvais contact et crame donc ta bougie. 
    ALEXKRA
  • Oui je tourne au mélange je suis a 2.5%. comment pourrais-je verifier si sa viens de l'allumage ? En tous cas merci pour tes réponses 
  • essaye de passer sur une br8es l'hiver et br9es l'été, elles s'encrassent moins
  • janvier 2020 modifié
    J'ai aussi essayer br8 meme 2 
    J'en suis en 5 br9es, 3 br10es et 2 br8es

    J'ai une collection de bougie usée

  • janvier 2020 modifié
    Puis meme après un arrêt a haut regime ma bougie reste noir/grise

  • janvier 2020 modifié
    En tout cas y'a pas mal d'huile sur ta bougie... GR trop gros ou vis de richesse mal réglé ?
    En tout cas le gris/blanc au niveau de l’électrode = GP trop petit

    Ou alors c'est effectivement l'indice de la bougie
    HdjdHALEXKRA
  • janvier 2020 modifié
    Ok je suis en 108 la, le moteur tourne bien sinon, je vais essayer de monter le GP a 110 et et regler la vis de richesse.

    Mais meme sur mon ancien carbu 17.5 mes bougies s'usée très vite
  • Pour moi sa viens surement de l'allumage parce que que sa sois avec un cylindre différent, carburateur différent, bougie différent, toujours le même problème.


  • Le truc c'est que en changeant l'allumage, tu devra attendre pour voir si ta bougie crame. Si c'est le cas tu aura acheté un allumage pour '' rien '' 
  • Si je change mon allumage je mettrais un mvt premium donc sa sera pas pour rien
  • Je vais essayer de changer le cdi et la bobine, je vous dirais si le problème est réglé
  • Averiah a dit :
    Si je change mon allumage je mettrais un mvt premium donc sa sera pas pour rien
    Si jamais prend plutôt le DD directement il est plus performant que le premium
  • février 2020 modifié
    Du coup j'ai changer le cdi et l'antiparasite, et le moteur prend bien ses tours, reste a voir si la bougie va tenir, bonne soirée et merci pour votre aide
    Mrt01
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.