Comment débridé le pot big one d origine.

Comment débridé le pot big one d origine.

Bonjour je débute en 50cc.Ma moto et une sherco sm de 2018 entièrement débridé j’ai installé un carburateur de 17.5 phbg dell orto un pignon de 13.
Mais il ne me reste une bride c’elle du pot  échappement d’origine (big one)je ne comprend pas ou la bride se situe et comment la retirer merci de vos réponses. 😆

Réponses

  • tu es sur qu'il y a une bride ?
  • GhostRace a dit :
    tu es sur qu'il y a une bride ?

    Je pense fortement car des amis on dés potin d origine débridé un meilleur bruit et vraiment à la conduite je ne sais pas ses une impression qu elle est bride vue que j ai essayé d autre ses l’orsque j ai essayer l’es autre que je me suis rendu compte 
  • GhostRace a dit :
    tu es sur qu'il y a une bride ?
    Et puis cela m’étonnerait qu’il n’y ai pas de bride car je l’ai acheté neuf et c’est moi qui ai fait toute la mécanique je n’en ai pas enlevé au niveau du pot je ne pense pas qu’il la vendrais sans bride au niveau du pot 

  • ba une cartouche je vois pas quoi bridé, et puis quand ta tester les autre moto c'etait des sherco aussi ou pas ?, car juste une transmi differente ou un pot et c'est plus pareil
  • Nn des bêta mais les bride dés pot en général elle son ou?
  • oui ba béta on pas les même pot que les sherco aussi, normalement a l'entré du cylindre 
  • mais bon en vrais tu aurais mieux fait de prendre un yasuni et de garder l'origine de coté ahah
  • Oui mais le problème c'est que c'est pas gratuit 😂
  • GhostRace a dit :
    mais bon en vrais tu aurais mieux fait de prendre un yasuni et de garder l'origine de coté ahah
    Voilà esque c'est est une bride comment l enlever faut il que je la perce ?
  • ça c'est totalement une bride

    elle est à l'entrée du pot ? on arrive pas trop à voir
  • Ewan6 a dit :
    ça c'est totalement une bride

    elle est à l'entrée du pot ? on arrive pas trop à voir
    elle est en fin de mitraillette je pense, faut qu'il démonte ça cartouche 
  • Ewan6 a dit :
    ça c'est totalement une bride

    elle est à l'entrée du pot ? on arrive pas trop à voir

    Elle se situe au bout de ma cartouche mais compment la demonte car elle est souder a une barre que je peux enlever je ne c'est pas si tu voix se que je veux dire mes mon pot et en deux partie le cors du pot et ma carouche et entre il y a un tube souder a ma cartouche et relier a monb cors je peux le demonter du corp mais de la cartouche non j apporterais des photo a mon expliquation des demain
    GhostRace
  • GhostRace a dit :
    Ewan6 a dit :
    ça c'est totalement une bride

    elle est à l'entrée du pot ? on arrive pas trop à voir
    elle est en fin de mitraillette je pense, faut qu'il démonte ça cartouche 
    comment faire j ai tout expliquer dans mon com d avant
  • Mikail1 a dit :
    GhostRace a dit :
    Ewan6 a dit :
    ça c'est totalement une bride

    elle est à l'entrée du pot ? on arrive pas trop à voir
    elle est en fin de mitraillette je pense, faut qu'il démonte ça cartouche 
    comment faire j ai tout expliquer dans mon com d avant
    percé les rivé au niveau du tube de fuite je pense et en remettre après  
  • deja fait mais le truc et comm coller 
  • GhostRace a dit :
    Mikail1 a dit :
    GhostRace a dit :
    Ewan6 a dit :
    ça c'est totalement une bride

    elle est à l'entrée du pot ? on arrive pas trop à voir
    elle est en fin de mitraillette je pense, faut qu'il démonte ça cartouche 
    comment faire j ai tout expliquer dans mon com d avant
    percé les rivé au niveau du tube de fuite je pense et en remettre après  
    impossible a sortir mais du coup si je forc c'est bien sa faut que je sorte sa
  • Mikail1 a dit :
    deja fait mais le truc et comm coller
    Moi aussi j'ai essayé sur une sherco 2021 et impossible à disloqué je ne comprends pas nn plus 
  • Matt_br7 a dit :
    Mikail1 a dit :
    deja fait mais le truc et comm coller
    Moi aussi j'ai essayé sur une sherco 2021 et impossible à disloqué je ne comprends pas nn plus 
    C’est normal car comme toute cartouche d’origine elles son riveter se qui signifie qu’il y a des rivets donc faut percer les Rivet doucement avec une petite mèche afin de pouvoir les retirer tous ensuite tu pourra avoir accès à l’intérieure de ta cartouche tu retire la laine de roche et tout se qui entour la mitraillette ( centre de la cartouche ) ( enlève le avec des gants car sa gratte ) ensuite tu sort ta mitraillette sur retire les soudure de la bride avec un tournevis et un marteau ou avec une dremelle ou autre ensuite tu la remonte dans le sens inverse du démontage : tu enroule la mitraillette dans la laine de roche ( neuve si possible sinon pas grave ~20€ max) tu remonte ta cartouche et tu remet des rivets neuf et voilà 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.