Quelle casque choisir pour une moto 50cc ?

Quelle casque choisir pour une moto 50cc ?

Je possède une sherco 50 factory sm-r et je suis hésitant sur le choix de mon casque. J’hésite entre un casque intégral, un casque cross ou un casque cross avec visière. J’habite dans une région où il fait assez froid et il pleut souvent, le casque cross est donc problématique car avec son masque quand il pleut c’est galère. J’aurais bien aimé un casque intégral mais je ne sais pas si cela rend bien sur une 50. Puis le casque cross avec visière je ne sait pas non plus si c’est bien. J’aimerais avoir votre avis sur quelle type de casque je devrait prendre dans ma situation.
Merci 

Réponses

  • Il existe des casque intégral modulaire qui sont integrale, qui on une visiere interne pour le soleil et qui en plus s'ouvrent facon jet.
    Moi j ai ça acheté a cora pour 70€ et ca fait le taf . Du moment que il y a le sigle norme CE c'est est good .


  • Gaffe à bien choisir la taille quand tu achètes un casque neuf il doit être serrer voir limite trop car la mousse se tasse . Donc moi quand j achète un casque ca doit limite compresser les oreilles la je sais qu il sera parfait une fois "rodé" . Et la mousse se mets en place en 1 semaine env .
    Pour aller plus vite tu peux le porter en jouant a la console a un jeu de bagnole lol .
  • C’est vrai que les modulables c’est pas mal non plus. Après est-ce que sa te « choquerai » de voir quelqu’un sur une 50 avec un modulable ?
  • Moi personnellement j'ai un casque cross parce que j'aime bien ça. Et effectivement, pour la pluie et le froid c'est pas terrible. Mais bon les gouttes font pareil avec les autres casques. Après un casque modulable c'est tellement pratique et j'en connais plein qui ont ça. ça commence à se démocratisé t'inquiète pas 😉 Après si tu veux un truc bien stylé avec ta sherco je te conseil un cross 😆
  • C’est ce que je pense prendre parce je trouve sa va trop bien!
  • Tu sais t as beau avoir un casque de cross avec une moto cross on va pas te prendre pour un pilote de cross trial one the gain toobistoofly... Moi perso je trouve ca fait keke un mec sur route avec une cross et un casque de cross . Chacun ses gouts mais bon l hiver je me verrais pas avec un casque ouvert et tes nazes coulantes gelée le long de la joue mdr trop sexy !
  • Personnellement dans un casque cross je respire mieux que dans un casque dit route.

    guidonVROUMVROUM a dit :
    Chacun ses gouts mais bon l hiver je me verrais pas avec un casque ouvert et tes nazes coulantes gelée le long de la joue mdr trop sexy !
    En hiver tu met un cache cou avec un casque cross. Le cache-cou fait largement le taf vu qu'il monte jusqu'au oreille 
  • Mouais... Ca doit être un soucis générationnel ...😆
  • En hiver ouais c'est l'enfer et non je dirais pas kéké c'est plutôt le style courant et adapté depuis le début au supermot' moi j'ai un casque pour l'été en cross et un normal pour l'hiver parce que c'est quand même mieux pour choper la crève..
  • Perso j'avais avant un casque intégrale, puis je suis passé sur un casque cross récemment.
    J'ai beaucoup perdu en confort, c'est à dire plus de bruit, on ressent plus le vent à l'intérieur, et la casquette offre une résistance au vent peu agréable ! Mais je l'ai surtout pris pour le style, ça fait kéké mais j'adore eheh
    Après en été, c'est beaucoup plus aéré et ça rajoute un confort ! 

    Pour moi un casque intégral ça peut le faire sur une supermot, c'est totalement subjectif, si ça te plait fonce
  • moi pour la pluie j'ai un mx436 pioneer solid ls2, c'est vraiment bien avec la visière, utile pour l'enduro en foret car on garde la casquette, pour moi les casque cross quad c'est le mieux, mais bon ça vaut pas un vrais casque cross pour le look
    Ewan6
  • Par rapport au niveau sécurité et confort, je trouve les casques intégral sont de loin les plus conseiller. Ceci peu importe vos modèles de moto. j' ai acheter le mien sur ce site https://www.helmexpress.com/fr/casques-integral
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.