Performance beta rr sm 2006

Performance beta rr sm 2006

janvier 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, bonsoir alors après avoir sollicité l’aide d’un bon nombre d’entre vous je vous sollicite à nouveau. J’ai installé sur ma beta rr sm de 2006 un kit 50 top perf en fonte, ainsi qu’un pot technigas enox( je ne l’ai pas choisi ne critiquez pas svp) pour commencer je suis en pauffinage de carbu alors si vous avez des idées sur le gicleur parfait pour cette config, je suis sur un 125 et je suis un shouya pauvre bref et je me demandais qu’est ce que vous me conseillerez de changer pour améliorer mes performances, pipe d’admission, boîte à clapet, embrayage ? je ne sais pas trop etttt pour finir je viens de refaire mon moteur, tous les roulements et tous les joints spi etc et j’ai des gouttes noires qui je pense sortent du pot au niveau du haut moteur et je sais pas trop pourquoi. Beaucoup de question alors merci d’avance les experts 😁
ps : A part les changements cités tout est d’origine, carbu 16 et pour ce qui est de ma transmission c’est du 13/52

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    Thomas.E a dit :
    Bonjour, bonsoir alors après avoir sollicité l’aide d’un bon nombre d’entre vous je vous sollicite à nouveau. J’ai installé sur ma beta rr sm de 2006 un kit 50 top perf en fonte, ainsi qu’un pot technigas enox( je ne l’ai pas choisi ne critiquez pas svp) pour commencer je suis en pauffinage de carbu alors si vous avez des idées sur le gicleur parfait pour cette config, je suis sur un 125 et je suis un shouya pauvre bref et je me demandais qu’est ce que vous me conseillerez de changer pour améliorer mes performances, pipe d’admission, boîte à clapet, embrayage ? je ne sais pas trop etttt pour finir je viens de refaire mon moteur, tous les roulements et tous les joints spi etc et j’ai des gouttes noires qui je pense sortent du pot au niveau du haut moteur et je sais pas trop pourquoi. Beaucoup de question alors merci d’avance les experts 😁
    ps : A part les changements cités tout est d’origine, carbu 16 et pour ce qui est de ma transmission c’est du 13/52
    Si ça vomi de l'huile au niveau du cylindre ou pot, c'est que tu met trop d'huile, 2.5% suffis largement surtout si tu a de la bonne huile. Après ca peux aussi vomir a cause d'un mauvais rréglage (GP ou GR trop gros)
    Si c'est au niveau du raccord (rotule) du cylindre et pot que ça fuit, tu peux mettre de la pâte a join (noir) sur le raccord (la rotule).
    PS: c'est normal que ça crache un peu d'huile, vaux mieux que ça crache un peu que pas du tout. Au moins t'es sur que ton cylindre est bien lubrifier.

    Pour le réglage assure toi de ne pas avoir de prise d'air, si tu en a pas monte de gicleur ou de carbu un 17.5 voir 19 et parfait.
    PS prend le carbu de 19 si tu compte passé plus tard sur un 70 fonte

    Pour la perf change de pot, prend un Most 50, voca rookie, bidalot "SMR" ou "MXR", Yasuni "R2" ou "HM".
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT DD, ce qui te donnera plus de couple. Puis encore par la suite tu vois pour rajouté une boite a clapet 2Win VulkanFlow et un embrayage malossi ou top perf. Avec tout ça y'a possibilité de passé sur un pignon de 14 sans problème ce qui te donnera plus d'allonge et donc un bonne vitesse de pointe sans trop perdre en couple.
  • Par contre changer de pot, je suis pas très sûr, le tecnigas c'est pas le plus performant mais il a un très bon mi régime, il rend vraiment le moteur agréable à utiliser, et il aura vraiment pas un gros gain de perfs en changeant de pot étant donné le coût ! sauf s'il change de cylindre
  • Djé57 a dit :
    Thomas.E a dit :
    Bonjour, bonsoir alors après avoir sollicité l’aide d’un bon nombre d’entre vous je vous sollicite à nouveau. J’ai installé sur ma beta rr sm de 2006 un kit 50 top perf en fonte, ainsi qu’un pot technigas enox( je ne l’ai pas choisi ne critiquez pas svp) pour commencer je suis en pauffinage de carbu alors si vous avez des idées sur le gicleur parfait pour cette config, je suis sur un 125 et je suis un shouya pauvre bref et je me demandais qu’est ce que vous me conseillerez de changer pour améliorer mes performances, pipe d’admission, boîte à clapet, embrayage ? je ne sais pas trop etttt pour finir je viens de refaire mon moteur, tous les roulements et tous les joints spi etc et j’ai des gouttes noires qui je pense sortent du pot au niveau du haut moteur et je sais pas trop pourquoi. Beaucoup de question alors merci d’avance les experts 😁
    ps : A part les changements cités tout est d’origine, carbu 16 et pour ce qui est de ma transmission c’est du 13/52
    Si ça vomi de l'huile au niveau du cylindre ou pot, c'est que tu met trop d'huile, 2.5% suffis largement surtout si tu a de la bonne huile. Après ca peux aussi vomir a cause d'un mauvais rréglage (GP ou GR trop gros)
    Si c'est au niveau du raccord (rotule) du cylindre et pot que ça fuit, tu peux mettre de la pâte a join (noir) sur le raccord (la rotule).
    PS: c'est normal que ça crache un peu d'huile, vaux mieux que ça crache un peu que pas du tout. Au moins t'es sur que ton cylindre est bien lubrifier.

    Pour le réglage assure toi de ne pas avoir de prise d'air, si tu en a pas monte de gicleur ou de carbu un 17.5 voir 19 et parfait.
    PS prend le carbu de 19 si tu compte passé plus tard sur un 70 fonte

    Pour la perf change de pot, prend un Most 50, voca rookie, bidalot "SMR" ou "MXR", Yasuni "R2" ou "HM".
    Par la suite tu rajoute un allumage MVT DD, ce qui te donnera plus de couple. Puis encore par la suite tu vois pour rajouté une boite a clapet 2Win VulkanFlow et un embrayage malossi ou top perf. Avec tout ça y'a possibilité de passé sur un pignon de 14 sans problème ce qui te donnera plus d'allonge et donc un bonne vitesse de pointe sans trop perdre en couple.
    Mon carbu fait le mélange tout seul de l'huile, et puis tant qu'a faire je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais dès que j'allume ma moto elle fait d'énorme bweeu bweauu comme si elle était pas chaude mais c'est vraiment bizarre ça me le fait sur plusieurs kilomètres alors que j'ai changé de bougies, mais une fois avoir fait vraiment une bonne distance je peut commencer a envoyer mais dans les fins de rapport elle arrive pas a prendre les tours mais c'est pas comme un broutage genre elle monte et puis d'un coup elle va pas pouvoir poussé plus comme un broutage mais hyper intense, c'est pas facile à expliquer et donc je change de rapport. C'est plutôt compliqué de régler un carbu alors reprendre de zéro avec un 17.5 ou 19 mm j'hésite haha merci de vos réponses en tout cas 🙂
  • janvier 2020 modifié
    Ewan6 a dit :
    Par contre changer de pot, je suis pas très sûr, le tecnigas c'est pas le plus performant mais il a un très bon mi régime, il rend vraiment le moteur agréable à utiliser, et il aura vraiment pas un gros gain de perfs en changeant de pot étant donné le coût ! sauf s'il change de cylindre
    J'ai jamais étais vraiment convaincu des pot tecnigas à par sur origine et encore y'a le 2win urbn qui est bien plus performant sur un origine. Après le but c'est de monté et monté en gamme. D'origine tu va sur un kit 50, d'un kit 50 tu va sur un 70 et de 70 tu va au 80, en tout cas moi je fonctionne comme ça...

    Thomas.E a dit :
    Mon carbu fait le mélange tout seul de l'huile, et puis tant qu'a faire je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais dès que j'allume ma moto elle fait d'énorme bweeu bweauu comme si elle était pas chaude mais c'est vraiment bizarre ça me le fait sur plusieurs kilomètres alors que j'ai changé de bougies, mais une fois avoir fait vraiment une bonne distance je peut commencer a envoyer mais dans les fins de rapport elle arrive pas a prendre les tours mais c'est pas comme un broutage genre elle monte et puis d'un coup elle va pas pouvoir poussé plus comme un broutage mais hyper intense, c'est pas facile à expliquer et donc je change de rapport. C'est plutôt compliqué de régler un carbu alors reprendre de zéro avec un 17.5 ou 19 mm j'hésite haha merci de vos réponses en tout cas 🙂
    Ah je ne savais pas que tu avait encore la pompe a huile. Sache que sur un 50 fonte voir petit 50 alu tu peux la laissé sans problème.
    Si ça broute c'est que t'es normalement trop riche... Ta vise de richesse est bien à un tour et-demi ? Ta bougie est de quel couleurs exactement (possible d'avoir une photo) ?


  • Djé57 a dit :
    Ewan6 a dit :
    Par contre changer de pot, je suis pas très sûr, le tecnigas c'est pas le plus performant mais il a un très bon mi régime, il rend vraiment le moteur agréable à utiliser, et il aura vraiment pas un gros gain de perfs en changeant de pot étant donné le coût ! sauf s'il change de cylindre
    J'ai jamais étais vraiment convaincu des pot tecnigas à par sur origine et encore y'a le 2win urbn qui est bien plus performant sur un origine. Après le but c'est de monté et monté en gamme. D'origine tu va sur un kit 50, d'un kit 50 tu va sur un 70 et de 70 tu va au 80, en tout cas moi je fonctionne comme ça...

    Thomas.E a dit :
    Mon carbu fait le mélange tout seul de l'huile, et puis tant qu'a faire je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais dès que j'allume ma moto elle fait d'énorme bweeu bweauu comme si elle était pas chaude mais c'est vraiment bizarre ça me le fait sur plusieurs kilomètres alors que j'ai changé de bougies, mais une fois avoir fait vraiment une bonne distance je peut commencer a envoyer mais dans les fins de rapport elle arrive pas a prendre les tours mais c'est pas comme un broutage genre elle monte et puis d'un coup elle va pas pouvoir poussé plus comme un broutage mais hyper intense, c'est pas facile à expliquer et donc je change de rapport. C'est plutôt compliqué de régler un carbu alors reprendre de zéro avec un 17.5 ou 19 mm j'hésite haha merci de vos réponses en tout cas 🙂
    Ah je ne savais pas que tu avait encore la pompe a huile. Sache que sur un 50 fonte voir petit 50 alu tu peux la laissé sans problème.
    Si ça broute c'est que t'es normalement trop riche... Ta vise de richesse est bien à un tour et-demi ? Ta bougie est de quel couleurs exactement (possible d'avoir une photo) ?


    Maintenant que le dis j'avais preparer ma boite à air et tout ça et j'ai pas touché à ma vis depuis il est peut être temps de toucher à ca et sinon en terme de gicleur principal pour ma config tu penses qu'il devrait être d'un combien ? Sur mon ancienne moto qui est exactement la même sauf qu'elle etait tout d'origine avec juste la b.a.a prepa et j'avais un gicleur 115 et elle tournait mais juste parfaitement donc logoquement je devrait avoir un gicleur plus gros si j'ai tout pareil sauf que j'ai un pot en plus et un kit 50 top perf en fonte ?
  • Thomas.E a dit :
    Maintenant que le dis j'avais preparer ma boite à air et tout ça et j'ai pas touché à ma vis depuis il est peut être temps de toucher à ca et sinon en terme de gicleur principal pour ma config tu penses qu'il devrait être d'un combien ?
    Le mieux c'est que tu te fie à la couleurs de ta bougie. Si elle est blanche c'est que tes trop pauvre, si elle est noir c'est que tes trop riche.
  • Djé57 a dit :
    Thomas.E a dit :
    Maintenant que le dis j'avais preparer ma boite à air et tout ça et j'ai pas touché à ma vis depuis il est peut être temps de toucher à ca et sinon en terme de gicleur principal pour ma config tu penses qu'il devrait être d'un combien ?
    Le mieux c'est que tu te fie à la couleurs de ta bougie. Si elle est blanche c'est que tes trop pauvre, si elle est noir c'est que tes trop riche.
    Okok mercii je ferai le test demain
  • Bonsoir ! alors vraiment j’ai un soucis quand je démarre ma moto impossible de dépasser un certain nombre de tours mais impossible même au point mort d’accélérer à fond même quand elle est chaude, quand je suis au point mort et que j’accélère je n’arrive pas comme sur mon autre moto à atteindre le max quoi quand je met le coup de poigne ça fait des bwoo bwo mais au point mort ? c’est normale ca ?
  • Ta bougie et de quel couleurs ? ta essayer avec le starter ? Si ca marche mieux avec le starter c'est que t'es trop pauvre, si ca empire c'est que t'es trop riche.

    Ta nettoyer ta boite à air et carbu ?
  • janvier 2020 modifié
    Ok désolé pour le dernier problème j’avais changé ma bougie mais je l’ai quand même rechangée et là elle démarre impec et roule direct cool, par contre je pense que ce n'est pas normale que mes bougies soient bousillées aussi rapidement 😕 reste plus que le broutage mais ça doit être une question de vis de richesse pcque gicleur principal je dois pas être trop mal je ferai un arrêt carbu mais par contre je vois vraiment une grosse trace d’huile voici la photo :
  • janvier 2020 modifié
    Tu sera fixé après ton arret carbu...

    Pour moi si tes bougie claque les une après les autre alors que ta encore la pompe a huile, c'est qu'a mon avis tes réglé trop riche ou alors c'est ta pompe qui envoie trop d'huile... Y'a plus de chance que ça vienne du réglage trop riche que de ta pompe.

    Pour la photo, nettoie l'huile avec du nettoyant frein enlève ton pot et met de la pâte a joins "noir" sur le raccord (rotule) du pot, tu en met des deux coté (cylindre et pot).
    Fait le le soire quand tu roule plus, comme ça la pâte aura bien le temps de sécher.
    PS: normalement y'a pas besoin d'en mettre une tonne.


    *** c'est bien de l'essence pure que ta dans ton recevoir ? ***
  • Ça marche demain en rentrant je ferais le test en poussant jusqu’au dernier  rapport à fond et hop j’appuie sur l’embrayage je coupe le contact et je démonte la bougie et on sera fixé je donnerai les nouvelles par ici 😀 effectuer un mélange en kit 50 fonte ce n’est pas mieux que de laisser son carbu faire le mélange ? je demande vraiment de façon ignorante haha
  • Voici la couleur euuh je sais pas trop 
  • Donc résultat de cette journée je me suis doutée que c’était pas bon avec une bougie trop récente j’ai repris une autre et j’ai commencé le réglage j’ai pas tout à fait finis je dois affiner encore mes gicleurs mais je suis au alentours de 100-105 j’ai l’impression et en fait pour ceux à qui ça arrive quand on accélère au point mort et qu’il nous est impossible d’atteindre un nombre élevé de tours/minutes ça peut être la bobine d’allumage ! je vais la changer et poursuivre mes réglages 😁
  • Malgré que ta bougie à peu de km elle c'est plutôt bien coloré. Personnellement elle ma l'air de bonne couleurs, voir peut-être réduire d'un chouia (un 1/4 de tour) l'arrivé d'essence à l'aide de la vis de richesse.

    Il est effectivement possible que ça soit ton allumage. ex: stator, bobine, mass, antiparasite. Il ce peux aussi que ça viennent des lamelles de la boite a clapet (lamelle usé).

  • Je viens de changer la bobine rien n’a changé je commence un peu à perdre espoir avec tout ses problèmes, ça doit être stator je pense 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.