Serrage 125 YCF ?

Serrage 125 YCF ?

Bonjour,

Mon fils possède une YCF 125 de 2014. Entretien fait régulièrement.

Il y a quelques jours, il est partit dans les bois à côté de chez nous et il est revenu avec la moto dans un état de boue innommable ! Je lui dit, lave là. Ouai ouai ...
Le lendemain, il l'a reprends telle quelle. Il roule et là, la moto s'arrête. Comme si il n'y avait plus de compression. Le kick est bloqué en position haute. Les vitesses passent bien. La roue arrière n'est pas bloquée. Si on veut la démarrer à la poussette, il y a un bruit de frottement.

Après quelques investigations, je pense fortement à un problème de piston segment. Le moteur a du surchauffer du à la boue autour du moteur. Du coup il y a eu serrage. Une autre chose pourrait être le kick bloqué. Mais je n'y crois pas car elle démarrerai à la poussette.

J'ai vu pas mal de tuto pour changer cylindre piston et cela n'a pas l'air bien compliqué. Ma seule question est de savoir si le kick va se débloquer lors du démontage du haut moteur. Car si je démonte et que le kick reste bloqué ça m'embête.

Merci pour vos retour et je peux vous poster une photo, une vidéo ou tout ce qui pourra vous mettre sur la voix.

Bonne journée à tous.

Grég

Meilleure réponse

Réponses

  • Merci.
    Je regarde ça et je vous tiens au courant de ce que l'on trouve.
  • janvier 2020 modifié
    Salut !
    Je suis d'accord avec la réponse de " guidonVROUMVROUM", le kick n'est pas en relation directe avec ton vilo et ton piston, quand tu démonteras ta culasse vérifie bien l'état de tes soupapes, au niveau du cylindre si les transferts ne sont pas bouchés, ça pourrait te donner une indication sur la cause de ton potentiel serrage ( carburation mal réglée par exemple ). Vérifie egalement l'état de ta chaîne de distribution. En espérant t'avoir éclairé sur certain points 🙂 

    V !
  • Et ne blâme pas ton fils, je vois pas trop comment la boue aurait pu amener à ça ;(
  • T'as pas vu la gueule de la moto !!! Un tas de boue ! Je me dis que le moteur là dessous ne doit plus refroidir !
  • Y a pas de refroidissement liquide ?
  • Non je crois pas c'est une Dirt 125 YCF. J'ai jamais vu de liquide de refroidissement ! Ni de radiateur !
  • Si il y a un radiateur c'est forcément un refroidissement liquide, or si ton cylindre à pleins d'ailettes et qu'il n'y a pas de radiateur la moto est refroidie par air. Si effectivement le cylindre était recouvert de boue ça aurait pu jouer mais je ne pense pas qu'avec même énormément de boue ça ait empêché le refroidissement du moteur ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.