Rodage 😭

Rodage 😭

Bonsoir a tous, je suis entrain de roder mon 86 top alu depuis a peu près 50 bornes et j'aimerais savoir combien de kilomètres  faut il faire a peu près. J'ai regardé sur des forum certains disent 20 min au ralenti ,et d'autres 300 bornes enfin bref je suis perdu quoi 😁. Surtout que avec mon pack j'ai pas eu de notice 😁

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Il faut compter entre 200 et 300 km en roulant normalement sans trop tirer dedans et bien respecter le temps de chauffe.
    Si tu veut arriver a en tirer le max il faut savoir être patient .
  • Réponse ✓
    je pense que tu peux commencer à tirer dedans, surtout si c'est un piston côte b
  • Réponse ✓
    Ils disent 20min de ralentis et 20mins de roulage parce que c'est écrie dans la notice du kit. Mais fait pas ton rodage comme ça... Laisse bien chauffé et roulent tranquille pendant 300km

    La plupart des cylindres sont pré-rodé (il passe dans une prérodeuse) ce qui fait qu'il y a plus besoin de faire 500 voir + km pour les rodages comme c'était le cas il y a 20ans en arrière.
  • Hé oui kit 50 fonte ou 100cc alu 2fast la période du rodage est tout simplement ignoble un peu comme le chti nenfant de 6 ans qui attend Noël un 14 juillet . Quand tu arrives a 6000 /8000 tr t as qu une envie c'est est de tourné a fond la poignée a l en dévisser lol . En cryant WAZAAAAAAA! En plein centre ville .

    Allez courage zen .
    Le tout pour bien faire un rodage c'est est de respecter les période de chauffe et de refroidissement et d'y aller progressivement en terme de tr/min .un rodage n est autre qu une usure voulu et contrôlé afin que toutes les pièces soient en place par rapport aux autres

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.