Config 70 bidalot wr €3

Config 70 bidalot wr €3

décembre 2019 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit….
Je m'appelle Maxence 17 ans du Tarn, je possède un Derbi DRD Racing de 2008. Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le 70 wr c'est pour ça que je vous demande des conseilles.
J'utilise principalement ma brèle le week-end pour se tirer la bourre entre pote et il est possible que je m'en serve une ou deux fois par semaine pour aller à mon stage (environ 40km aller et 40km retour). J'ai un budget de 1000 voir 1100€

La config serait:
- Kit 70 RF-WR Bidalot €3
- Vilo Doppler Endurance
- MVT DD ( j'en ai déjà un )
- Pot Voca 70-80 passage haut ( je voudrais rester sur un passage haut plus esthétique à mon gout )
- Embrayage Bidalot Racing ou Top perf
- Carbu 26 ou 28 Sunworld
- BAC origine avec clapet carbonne
- Filtre à air mousse Watts

Je précise que je veux laisser mes carter et mon cylindre stock

J'espère qu'on pourra m'aider.
Cordialement

Meilleures réponses

  • décembre 2019 modifié Réponse ✓
    Ayah bah c'est un cylindre archi haut de gamme et puissant, donc pour se tirer la bourre c'est parfait
    Je t'avouerais que je m'y connais pas trop trop dans les grosses configs

    Après déjà je peux te conseiller de garder ta baa d'origine, beaucoup moins de bruit et à peu près aussi efficace qu'un cornet, tu peux un peu la prepa à la rigueur
    Pareil pour la bac, les clapets carbone ça a jamais été trop prouvé que les carbones marchent mieux, donc garde la d'origine parce ce qui est certain, c'est que les clapets d'origines sont plus solides !
    Pour le carbu ça a l'air raccord, je pense qu'un 26 devrait déjà largement faire le taff, après si t'as un budget assez conséquent et que ça t'importe peu, go 28 🙂

    Sinon le reste de la config a l'air raccord, après à voir avec ceux qui s'y connaissent plus spécifiquement avec les pièces hdg
  • Réponse ✓
    Franchement une BAA préparée ça sera la même, mais en moins bruyant, et plus "fiable", je pense que c'est juste un effet placebo du au bruit ?
  • Réponse ✓
    Salut ! 70 Bidalot WR très bon choix 😉 
    Pour la configuration je te la refais ici
    70 Bidalot WR
    Vilebrequin Barikit Piste (plus costaud que le doppler a mon gout)
    MVT DD
    Pot SCR RL 70 (pas grand choix en passage haut mais c'est celui qui s'accordera le mieux)
    Embrayage Bidalot
    Carbu 28 Sunworld (le 28 est le minimum dessus c'est un kit très puissant du coup il a soif)
    la boîte à clapets sur derbi tu peux la laisser comme sa voir mettre seulement les clapets carbone
    filtre watts 

    Voila voila en esperant t'avoir aider 😉 n'hésites pas si tu as des questions
  • Réponse ✓
    Oui on est a peu prés pareil après ^^ tu as une bonne base et personnellement par rapport aux perfs je préfère le scr corse ^^ après sa marchera quand même x) 
    et la transmi 14/53 ou 15/53 sa devrais le faire a voir si tu arrives a bien tirer tout tes rapports en 15 ^^ chacun sa préférence au niveau de la transmi :P
  • décembre 2019 modifié Réponse ✓
    Si tu ne ferais pas autant de km pour l'aller et retour à ton stage (80km c'est pas rien), je t'aurai proposer une config en 80 MHR team ou de prendre effectivement le 70 bidalot... Sauf qu'avec le 70 Bidalot tu va consommer autant qu'un MHR team, avec le 70 Bidalot t'aura la pointe mais pas le couple et reprise du MHR team. Qui en plus si tu veux tiré toute les perf du 70 Bidalot il te faudra préparé le bas moteur (y'a pas mal de matière à enlever).
    En gros niveau consommation tu va faire l'aller retours tu sera bon pour faire le plein, puis si tu tape dedans y'a même possibilité que tu tombe en panne pas très loin de chez toi (genre 5km de chez toi)


    Du coup voila ce que je te propose:
    _Kit: 70 MK pro race 3 (264,00€)
    _Vilo: Barikit piste (149,60€)
    __Roulement & Spy: Most 6204 C4 (18,61€)
    _Embrayage: Most racing (50,15€)
    _Allumage: DD que ta déjà
    _Carbu: 28mm MK MRD II type PWK (85,50€)
    __Filtre: C'est a toi de voir y'a le Stage6 / le Voca / ou comme dit plus haut le Watts
    _Bac: 2Win MaxFlower (138,87€) < Pas besoin de prépa le passage d'amission sur Euro 3
    _Pot: Most 70/80 (296,64€)
    _Pignon: 14 Osaki (8,90€)

    Total: 1012,27€

    PS: j'ai pas mis la pipe d'admission parce que je sais pas si tu en a déjà une et je sais pas si tu compte partir sur un carbu de 28 ou 26mm. Sinon ça reviens a 20 - 30€ la pipe
    d'admission. Puis pour le filtre fait attention car le manchon qui va sur le carbu à une dimension plus ou moins grande.


    Comme dit plus haut, pour les 70 Hyper racing le pot 70 SCR RL s'accorde très bien et il est moins chère que le Most 70/80, cependant le 70 SCR RL il est très très bruyant.

    Si tu veux partir sur un carbu de 26mm qui te fera quand même consommé un peu moins qu'un 28mm, tu peux partir sur un YSN ou Sunworld voir stage6 RT.


    Et ça c'est pour le plaisir:

    70 pro race ça marche un peut moins qu'un 70 bidalot, 70 2fast et 70 hebo patanegra mais ça marche très fort quand même ! Les autres 70 alu (barikit, airsal, top perf, ect...) a coté ne rivalise pas

  • décembre 2019 modifié Réponse ✓
    Si tu veux partir sur le 70 Bidalot rien t'en empêche, prévois juste une bouteille de mélange au cas ou. Puis si tu cherche un cylindre par rapport à ça rareté prend le 70 2Fast, niveau perf il est équivalant au bidalot (Le 2Fast est plus chère d’où ça rareté). Après y'a aussi les cylindres 2Win qui sont asses rare, mais la c'est du 80cc...
    Cependant je peux comprendre la raison du fait qu'il y a plus de 70 MK PR3 (les version XL sont cependant asses rare) en circulation que des Bidalot et des 2Fast, ceci s'explique en raison du prix du cylindre. Pour le même prix d'un 70 bidalot, ta un 80 2Win ou 80 MHR team voir 86 top perf. En gros pour le même prix ta la gamme au dessus...   

    Pour le pack admission 2Win (Pipe et bac), c'est que pour le bac VulkanFlow et pas pour le bac MaxFlower
    C'est la même marque (2Win) mais c'est deux bac différent le MaxFlower à un volume plus gros que le VulkanFlow. Ce qui fait que le bac MaxFlower est plus intéressant niveau performance. Et ce qui est bien avec le bac MaxFlower sur Euro3 c'est qu'il passe tout juste, ce qui fait que ta pas besoin de prépa le passage a l'admission sur euro 3. Alors qu'avec une VForce tu sera normalement obliger de préparé le passage l'admission pour que les lamelle ne but pas contre le carter.
    J'ai tester plusieurs bac (Malossi VL6, Malossi VL18, Stage6 Viton et le MaxFlower) sur mon MHR team, mon réglage carbu est plus facile a faire avec la MaxFlower et il me donne un peux plus de reprise que les autres.

    Le carbu 28mm c'est parfait niveau perf pour du 70 hyper racing. Pour la marque Sunworld, YSN ou encore stage6 en PWK j'ai pas encore vu quelqu'un sent plaindre... Sur du 80cc hyper racing le mieux c'est un carbu de 30mm mais un 28 passe aussi .


  • décembre 2019 modifié Réponse ✓
    Pour ce kit je te recommande ce pot

    Où le vocca 70-80 mais pas le scr RL 70 il bridera ce kit alu all day sur puissant.

  • Réponse ✓
    Les pot voca c'est plus pour des kit de gamme sport et racing. La si tu prend le 70 bida t'es en fin de gamme 70 hyper racing... Prend le most
  • Réponse ✓
    Prends le RL 70 en passage haut il marche niquel avec le 70wr et le reste je suis d'accord. Et si tu veux avoir une idée de la puissance c'est légèrement plus puissant que du pro race 3.
    leolcl

Réponses

  • Je te remercie de ta réponse, j'ai un amis sur 80 Airsal il avait prépa sa baa etil m'a dit que sa le bridait par rapport à un cornet et pour les carbus, ils sont au même prix. Je sais pas s'il y a une grosse différence au niveau de la conso
  • Ok et pour le pot vous en avez d'autres en passage haut à part le SCR et Voca ?

  • décembre 2019 modifié
    Merci Spoon, je trouve que le Barikit et le Doppler s'équivaux et pour le pot, le SCR est moins cher que le Voca  mais je trouve plus esthétique le Voca avec sa cartouche. Apres je vois que sur la config on est pareil.
    Pour la transmi, du 15*53 c'est bon?
    SpoonS
  • Ouais c'est vrai, ça risque d'être trop long et de pas avoir assez de pêche au démarrage. Je vais mettre une transmi 14*53
  • Bonjour Djé57, merci beaucoup pour ta réponse aussi détaillé. Au début j'étais plus penché sur le 70 mk pr3 mais je trouve que c'est un cylindre que l'on voit beaucoup, pour ça que je me suis intéressé au 70 wr. Pour la BAC je ne sais pas se que vaut la MaxFlower et j'ai pas de pipe. Mais si jamais je crois qu'il y a un ensemble BAC MaxFlower avec pipe d'admission sur DS. Et je pense partir sur un carbu 28 Sunworld
  • Merci pour vos réponses, le 2 fast est trop cher pour ma part et je préfère resté sur un 70 qu'un 80. Je pense que je prendrais la MaxFlower car d'après ce que tu dis, elle a l'air pas mal. Et pour le pot j'hésite entre le Voca et le Most
  • D'accord merci 
  • Je trouve que le RL reste vachement bruyant comparé aux autres 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.