Choisir un kit

Choisir un kit

Bonjour à tous, alors voilà mon haut moteur est fatigué et je me posais une question,  j'ai pas trop les sous pour une config voir même rien du tout et j'ai pour presque rien un kit 70 mono seg neuf alu .. À votre avis les gars vaut il mieux racheter un haut moteur origine ou mètre un 70 ? Évidement sur carbu origine pot débridé mais rien de plus.  Un 70 passerais sans modifier ma carburation selon moi mais des avis extérieurs sont toujours bon à prendre 😊

Réponses

  • ah bah si tu changes de kit faudra remodifier ton réglage carbu !

    t'as un am6 ou un derbi ?

  • Ewan6 a dit :
    ah bah si tu changes de kit faudra remodifier ton réglage carbu !

    t'as un am6 ou un derbi ?

    Jsuis sur am6 mais justement j'ai pas le budget pour un carbu et c'est pas une moto que je veux préparer c'est juste que j'ai un kit 70 pour le même prix que de l'origine donc je me demandais si en changeant rien sa tournerait aussi bien voir mieux 

  • Mettre un truc d occaz déjà bof bof en plus ça te couteras quand même du liquide refroidissement et un pack de joints et faudra faire un réglage après je sais pas combien de temps ton vilo AM6 et ton embrayage origine vont tenir ce kit alu 70 sans compter que tout le reste va te brider carbu pot etc .. bref que veux tu qu on te dise si t as pas les moyens ... Mais bon fini déjà ton cylindre actuel . Peut être a Noël papa Noël va être sympa avec toi si tu as été gentil .
    Sinon a faible coût il y a le tmp polonais sur Amazone 50€ lkit
    Ewan6
  • Sinon si il est fatiguée change juste piston et segments voir que segments si le piston est ok faudra peut être juste le decalaminer
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    [Lien rompu]
    Ptdr heureusement que j'ai de l'humour commençons par ça, y'a plus de papa ni de Noël depuis longtemps 🤷‍♂ mais sinon vraiment mon haut moteur est fini frère il faut kicker 10 fois pour démarrer je lui ai trop mis dans la gueule,  le cylindre à vecu deux pistons, idem pour le vilo , et je parle d'un kit neuf j'achetterais pas un kit d'occasion . Ensuite le villo à pas de jeux ,pas de serage , rien,  le liquide de refroidissement j'en ai en bidon de 50 l donc voilà j'aurais juste aimé savoir si le kit aurais modifié ma carbu,  et si plutôt que de remettre un origine j'aurais gagné quelque chose à poser un 70 dessus en stock. 
  • D'ailleurs ya même des 70 fontes qui traînent sur le net mais bon... . Va savoir [Lien rompu]
  • Bon un peu de serieux:

    Moi ce que je dis c'est est que
    1 - t'es en AM6  donc vilo pas tellement compatible avec un 50cc alu end race encore moins en 70 alu il va réellement fnir en plié en 8  même si c'est un métal et pas du chewing-gum.

    2 -En plus tu as une Masaî et c'est est de la copie AM6 donc perso je connais pas comment est le vilo sur cette copie des vilo AM6 minarelli j en ai déjà eu entre les mains et des Derbi aussi .

    Je sais par expérience que le vilo AM6 minarelli tiens quand même un 70 cc fonte même si personne le recommande j ai un voisin qui roule depuis plus de 10000 km avec un top noir 70cc sur sa DT 50 vilo origine qui a 20000 km sûrement .
    Mais je suppose que un top noir 70 et même 50 cc est hors budget pour toi .
    Donc ouais même si je trouve que c'est est pas top faut tu vois avec ces kit neuf a 50€ carenzi etc même si je trouve que c'est est bof .

    Ou alors tu achète sur LBC un cylindre occaz de bonne qualité pour 20-30€ et tu y mets piston segment neuf et joints pour être sûr d une bonne compression
  • Mais dans tout les cas oui il y aura besoin de régler le carbu
  • Ce que tu peux y installer grand max au choix
    Kit 50 fonte
    Kit 50 alu soft (airsal etc)
    Kit 70 fonte soft ( top noir, copie chinoises tmp etc)
    En gros c'est une question de puissance en CV si c'est trop puissant ton vilo va pas aimer
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Ce que tu peux y installer grand max au choix
    Kit 50 fonte
    Kit 50 alu soft (airsal etc)
    Kit 70 fonte soft ( top noir, copie chinoises tmp etc)
    En gros c'est une question de puissance en CV si c'est trop puissant ton vilo va pas aimer
    Okok je vois après c'est pas pour la Masaï jsuis pas fou non plus c'est pour une xps qui a vécu elle aussi😅 merci pour les conseils écoute je vais voir du coup ce que j'y fout . Et d'ailleur oui le vilo generic est mieux fichu que le am6 origine de y'a quelques années ça ressemble à un renforcé vite fais,  et la boîte change sinon c'est( à peux près)  idem
  • Ha ok je savais pas jamais eu de vilo AM6 CPI en main seulement des vilo style carenzi soit disant renforcé mais plus fragile que AM6 origine 😆

    A toi d faire au mieux avec tes moyens tu sais sur quoi chercher a peu près

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.