Kit 50 athena racing ou 70 top noir

Kit 50 athena racing ou 70 top noir

décembre 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour , jai pour but de me monter une petite config qui marche pas trop mal .J'hésitais entre le kit 50 athena racing ou le 70 top noir sachant que je ne veux pas changer le vilebrequin car il a que 700km et par moyen 🙂 . Jai déjà le pot qui est un scr corse hm passage bas 50/70.
Je pensais faire sa comme config :
-kit 50 Athéna ou 70 top noir 
- carbu 21
-pipe 21
-pot scr Corse hm 
-transmi de 13/53
Et quelque autre truc si vous le conseiller mais je n'ai pas bcp de budget .
Sachant que actuellement je suis juste en origine .
Donc voila j'aurai aimé savoir vos avis , merci !

Meilleure réponse

Réponses

  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Ça se tiens comme configue a part le pignon perso j aurais choisis un 14 a part si tu cherche de l accélération absolument ...??
    .
    Sinon ajoute une petite sonde LCD pour l alu afin de mieux gérer la température de l alu
    ok merci pour la reponse . 
    Pour ce qui est de l'acceleration je veux quand meme en conserver car il y a pas mal de montée la ou j'habite . Mais avec lequel des deux kits je consommerai le moin et j'aurai le plus de sensation (je me lasserai le moin ) ?
  • Le 70 fonte est puissant mais tranquille l alu est plus joueurs . En gros un 70 fonte donne la puissance a plus bas régime 8000-9000tr et ne monteras pas spécialement a 12000 tr . Là où un alu donnera la même chose a 10000 12000 et demandera même a aller a 15ooo avec un allumage racing .

    70 fonte plus résistant et force tranquille
    50 alu plus fragile en utilisation mais énergique .
    Ça dépend ce que tu cherches.

    L alu en lui même est pas fragile en tant que tel surtout avec les processus de fabrication actuel nikasyl etc mais ça demande plus de soin d utilisation quand même. La où un fonte va supporter une utilisation très négligé rapper dedans a froid mal régler au carbu et sur des 20 km poignée dans l angle .
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Le 70 fonte est puissant mais tranquille l alu est plus joueurs . En gros un 70 fonte donne la puissance a plus bas régime 8000-9000tr et ne monteras pas spécialement a 12000 tr . Là où un alu donnera la même chose a 10000 12000 et demandera même a aller a 15ooo avec un allumage racing .

    70 fonte plus résistant et force tranquille
    50 alu plus fragile en utilisation mais énergique .
    Ça dépend ce que tu cherches.

    L alu en lui même est pas fragile en tant que tel surtout avec les processus de fabrication actuel nikasyl etc mais ça demande plus de soin d utilisation quand même. La où un fonte va supporter une utilisation très négligé rapper dedans a froid mal régler au carbu et sur des 20 km poignée dans l angle .
    ou je pensais limite au 70 airsal ? mais pas sur que le vilebrequin d'origine aime sa.
    Jai une euro 4 donc je ne peux pas trop monter dans les tour meme apres debridage du cdi .
  • ok et par contre niveau transmi je comprend pas trop ce qui differencie un 13/47 d'un 13/53 sachant que sa va tirer trop court 13/47 nn ?
  • + le pignon est petit plus tu as d accélération (court)
    +Le pignon est gros plus tu va vite (long)

    La couronne c'est est le inverse
    + La couronne est grande  plus tu as de l accélération (court )
    +La couronne est petite plus tu as de vitesse (long)

    Faut jouer sur les 2 pour avoir un ratio correct par rapport a la force de traction de la puissance du moteur .

    On trouve ce ratio en divisant roue dentée menée dite Z2 (couronne) par roue meneuses dite A1 (pignon)

    Z2 /Z1
    Ex pignon de 13 et couronne de 53
    53/13 = 4.07
    En 13-47
    47/13=3,61
    Plus le ratio est grand plus c'est est court
    Plus le ratio est faible plus c'est est long

    Pour un moteur origine 49.9cc le. Plus bas admissible est 3.75.
    Un moteur alu ou 70cc lui peut tirer un ration plus bas tel que 3.5
  • + le pignon est petit plus tu as d accélération (court)
    +Le pignon est gros plus tu va vite (long)

    La couronne c'est est le inverse
    + La couronne est grande  plus tu as de l accélération (court )
    +La couronne est petite plus tu as de vitesse (long)

    Faut jouer sur les 2 pour avoir un ratio correct par rapport a la force de traction de la puissance du moteur .

    On trouve ce ratio en divisant roue dentée menée dite Z2 (couronne) par roue meneuses dite A1 (pignon)

    Z2 /Z1
    Ex pignon de 13 et couronne de 53
    53/13 = 4.07
    En 13-47
    47/13=3,61
    Plus le ratio est grand plus c'est est court
    Plus le ratio est faible plus c'est est long

    Pour un moteur origine 49.9cc le. Plus bas admissible est 3.75.
    Un moteur alu ou 70cc lui peut tirer un ration plus bas tel que 3.5
  • Prend un vélo avec des vitesses tu comprendra vite  fais le test sur du plat .

    Positionne la chaîne sur petit plateau au niveau du pédalier et sur le plus grand plateau a la roue et roule sur le plat .


    Ensuite fait l'inverse grand plateau pédalier et petit à l arrière
    Ensuite tu peux tester avec un même plateau a l avant et mettre a l arrière le plus grand puis le plus petit plateau.

    La puissance moteur ça va être tes jambes .le tr/min représente la vitesse où tu vas pédaler.




  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Prend un vélo avec des vitesses tu comprendra vite  fais le test sur du plat .

    Positionne la chaîne sur petit plateau au niveau du pédalier et sur le plus grand plateau a la roue et roule sur le plat .


    Ensuite fait l'inverse grand plateau pédalier et petit à l arrière
    Ensuite tu peux tester avec un même plateau a l avant et mettre a l arrière le plus grand puis le plus petit plateau.

    La puissance moteur ça va être tes jambes .le tr/min représente la vitesse où tu vas pédaler.




    OK je vois je vois donc si je pars sur du 70 je prend 13/47 et si je prend le 50 je prend un 13 / 48  quelque chose comme sa
  • Non les 2 kit sont assez puissants pour tirer du 13-47
  • décembre 2019 modifié
    Puissance = nombre de CV que développe le kit , un origine que tu as de monté sur la bécane a l achat fait env 6cv suivant la configue autour
    Un 50 alu ou un 70 fonte fait entre 11 et 14 CV suivant la configue et la prépa
  • 13-47 tu peux le monter sur un moteur origine AM6 je l ai fait je faisais du 110km/h gps en pointe mais sur du plat sans vent des la moindre monté ou vent de fasse je passais a 85 kmh gps le moteur avait trop du mal je suis vite repassé en 12*47 car plus plaisant a conduire pour du 100 km/h max . Mais bon autour j avais tout au max carbu 21 clapet top perf v force embrayage renforcé pot conti v7 bougie irridium roues équilibré avec pneu Micheline gonflés a 2.5 bar vérifiée tout les week end .bref j étais au max de ce qui est modifiable ensuite mon cylindre a rendu l âme je suis passé au top noir 50
  • 13-47 ça tire long qd même, quand tu vois qu'une rieju mrt c'est 11/53 de base ??
  • décembre 2019 modifié
    Oui 13-47 c'est est un poil long surtout avec un pot creux en bas régime mais j ai testé.

    Pour origine le max en ratio pour garder assez d'accélération c'est 3,75 donc dans l absolu 12-45 mais comme une couronne de 45 dents est introuvable a part la faire usiner . Ce qui est trouvable au mieux c'est 12-46
  • Ewan6 a dit :
    13-47 ça tire long qd même, quand tu vois qu'une rieju mrt c'est 11/53 de base ??
    moi ma rieju est en 11 /62 d'origine
  • décembre 2019 modifié
    ha ouais si tu passes en 13-47 tu tracteras rien mdr

    go prendre un pignon de deux dents en plus, voir trois si tu veux vraiment tirer long

    parce que je crois qu'entre les marques, les démultiplications de boite sont pas les mêmes
  • Il veut passer en alu 50 ou 70 fonte donc LA il tractera très facilement du 13-47
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Il veut passer en alu 50 ou 70 fonte donc LA il tractera très facilement du 13-47
    Ewan6 a dit :
    ha ouais si tu passes en 13-47 tu tracteras rien mdr

    go prendre un pignon de deux dents en plus, voir trois si tu veux vraiment tirer long

    parce que je crois qu'entre les marques, les démultiplications de boite sont pas les mêmes
    oui voila je reste pas en origine , d'ailleur j'hesite toujours avec le 70 top noir ou le 50 athena racing 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.