Goujons de 110mm sur 80 top perf

Goujons de 110mm sur 80 top perf

Salut j'aimerais savoir si les goujons d'origine euro 3 de 110mm sont pas trop court pour un 80 top perf, et si oui est ce que je peux faire en sorte qu'ils passent ou je dois acheter des goujons de 115mm directement? merci!

Réponses

  • Salut, 

    Je roule le 80 top sur euro 3, goujon euro 2 en 120mm sur mon bloc car j’étais en Metrakit avant et qu’il fallait des goujons en 120mm.. 

    J’ai laissée les 120mm mais dans le carton top perf, les goujons sont fournis ! 

    Les mêmes dimensions que de l’origine si je dit pas de conneries 😉

    Bon choix moteur ce 80 top d’ailleurs 😉
    gilerasmt2008Ewan6
  • nicolai180 a dit :
    Salut, 

    Je roule le 80 top sur euro 3, goujon euro 2 en 120mm sur mon bloc car j’étais en Metrakit avant et qu’il fallait des goujons en 120mm.. 

    J’ai laissée les 120mm mais dans le carton top perf, les goujons sont fournis ! 

    Les mêmes dimensions que de l’origine si je dit pas de conneries 😉

    Bon choix moteur ce 80 top d’ailleurs 😉
    Salut, les goujons d’origine sont de 120mm selon toi? le problème c’est que j’achète le 80 à un particulier mais il n’a pas mit de goujons! ducoup j’ai peur que les goujons d’origine soient trop court! mais bon à vérifier, et oui le 80 top a l’air super!

    histoire que je n’achete pas des goujons pour rien 🙂
  • Les goujons euro 2, oui ils font 120mm  😉

    Les euros trois font 110 il me semble, à vérifié après...

    Normalement sur goujons d’origine le 80 top passe, puis même.. top performance ne précises rien donc c’est que c’est tout bon 😉 

    Tu le monte avec quelle config ? 
  • nicolai180 a dit :
    Les goujons euro 2, oui ils font 120mm  😉

    Les euros trois font 110 il me semble, à vérifié après...

    Normalement sur goujons d’origine le 80 top passe, puis même.. top performance ne précises rien donc c’est que c’est tout bon 😉 

    Tu le monte avec quelle config ? 
    oui voilà les euro 3 font 110 je pense.

    ok niquel, de toute façon je verrais bien à 5mm près ça devrait le faire.

    je monte le 80 top perf sur un vilo mvt course origine, roulements skf/stage6 C3, embro d'origine avec ressorts malossi et si ça patine je mettrai un embrayage garni, yasuni r2 et carbu 21! J'alignerai peut-être les carters au 80 à voir 😉
  • Oui, il me semble bien que c’est 110. 

    Mmh.. a voir, mais les riens seront bons normalement pas de soucis 😉 

    D’accord, petite config bien fiable tout ça 😉 

    Perso, l’alignement de mon 80 sur mes carters origine euro 3 était pas si moche.. ça marche déjà pas trop mal ! 

    Pousse pas trop à aligne et tout ça, ou alors passe en 24/26/28 pwk et un r3 avec tout ce qui suis, là tu sortira carrément un autre moteur limite. 

    Si tu veux rester sur une petite config, pose le sans modifs particulière, fin après c’est que mon avis 😉
    gilerasmt2008
  • nicolai180 a dit :
    Oui, il me semble bien que c’est 110. 

    Mmh.. a voir, mais les riens seront bons normalement pas de soucis 😉 

    D’accord, petite config bien fiable tout ça 😉 

    Perso, l’alignement de mon 80 sur mes carters origine euro 3 était pas si moche.. ça marche déjà pas trop mal ! 

    Pousse pas trop à aligne et tout ça, ou alors passe en 24/26/28 pwk et un r3 avec tout ce qui suis, là tu sortira carrément un autre moteur limite. 

    Si tu veux rester sur une petite config, pose le sans modifs particulière, fin après c’est que mon avis 😉
    Oui je cherche quelque chose de fiable et performant à la fois! Pour l'instant j'ai pas trop les moyens pour monter un carbu plus gros avec un pot 70 80 mais je le ferais plus tard sûrement.

    C'est à dire qu'il vaudrait mieux que je le monte stock pour l'instant et l'aligner plus tard avec un plus gros carbu et pot ou bien ca vaut tout de même le coup de l'aligner dès legèrement maintenant?

    Question à part, un alignement de carters aux cylindre sera toujours + performant oui mais sera-t-il plus fiable? Car en alignant mes carters j'aimerais garder la solidité du kit, histoire qu'il ne bronche pas au bout de 5000 km.
  • En pot, quand tu aura les sous, yasuni r3 ou voca 70/80 carbon, bête de pot 😉 

    Ouais voilà, fait ta petite config et des que tu aura l’envie et les sous qui iront avec, passe sur des pièces plus grosses
    C’est à mon avis la meilleure solution possible, vaut mieux avoir petit et gros après, plutôt qu’un mix un peut flou de grosse et petite config mélanger, ce n’est que mon avis après... 😉 

    Mmh.. si prepa bien faite tu devrais pas avoir beaucoup de problème avec un alignement transfert. 

    C’est un kit super résistant en plus, vraiment j’en suis surpris des fois. 
    Ca marche pas comme du mhr ou bida, mais je lui en demande pas plus pour du all days... 😉
  • nicolai180 a dit :
    En pot, quand tu aura les sous, yasuni r3 ou voca 70/80 carbon, bête de pot 😉 

    Ouais voilà, fait ta petite config et des que tu aura l’envie et les sous qui iront avec, passe sur des pièces plus grosses
    C’est à mon avis la meilleure solution possible, vaut mieux avoir petit et gros après, plutôt qu’un mix un peut flou de grosse et petite config mélanger, ce n’est que mon avis après... 😉 

    Mmh.. si prepa bien faite tu devrais pas avoir beaucoup de problème avec un alignement transfert. 

    C’est un kit super résistant en plus, vraiment j’en suis surpris des fois. 
    Ca marche pas comme du mhr ou bida, mais je lui en demande pas plus pour du all days... 😉
    exactement! c’est ce que je compte faire👍🏼

    au final je ne vais pas l’aligner car il faut gratter vraiment que quelques centimètres donc je trouve pas ça pertinent, j’alignerais mes carters au prochain démontage😄

    et pour en revenir au sujet, les goujons sont trop petits.. je vais en commande des neufs de 115mm et je pourrais enfin finaliser le remontage de mon bloc😅

    par contre quel bordel pour remonter le vilo et la boite à vitesse! Et pour rassembler les deux carters j’ai beau tapper au maillet il y’a un truc qui cloche les deux parties ne veulent pas s’assembler🤔


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.