Quel kit et config pour ma 50cc d'origine

Quel kit et config pour ma 50cc d'origine

Bonjours, je possède une rieju mrt de 2009 elle est d'origine mais débridée  (80km pointe) je ne supporte plus de rouler d'origine la 50 est tellement molle surtout dans les montées c'est affreux aucun couples ect.. Donc je vais installer un kit cet été 2020 avec toute la configuration et la prépa des carters bien évidemment. Ducoup je suis un peu perdu pour le choix du cylindre je souhaite prendre un cylindre de 80 cm3 minimun j'ai un budget de 1200 euros je voulais prendre un 80 airsal alu mono segment car il est pas cher au cas ou je sérre et franchment c'est pas plus fragile qu'un cylindre à 300 euros mais je voulais vraiment un gros cylindre donc le fameux 86 top alu m'attire vraiment avec un pot yasuni r4 ou un bidalot racing factory 88-94cc  mais le problème c'est que le 86 top alu est réputé pour être très fragile et j'ai peur de le serrer en été car je roule beaucoup et avec la chaleur  car je ne vais pas mettre un double radia il fait trop froid en hiver et cela pourrait être pire  et le 86 top alu est vraiment chère donc cela m'embeterai de le casser j'ai actuellment 16 ans vous pensez que le 86 fait combiens de km? en respectant rodage temps de chauffe et respecter la temperature du cylindre en ne tirant pas trop dedans et je vais mettre un allumage mtv dd un pote mécano a moi m'a dit que c'était hyper fragile le 86 surtout avec l'allumage donc je ne sais pas quoi faire pour ne pas me ruiner dans des pièces mécaniques et je souhaite aller au lycée avec j'habite a 4km mais j'y vais rarement en 50
  1. Quel cylindre ?3 votes
    1. 86 top alu
      33.33%
    2. 80 airsal
      33.33%
    3. autres cylindres
      33.33%

Réponses

• 16 ans 1200€ .. passe le permis A1 ...
  • Si tu aimes la moto tu seras sûrement amené à passer le permis gros cube un jour le fait d avoir déjà le code et un permis A1 te facilitera la tâche plus tard .
  • Sinon 1200€ part sur un full 50cc bidalot FR WR  bien préparer aussi puissant qu un 80cc airsal et très résistant
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Sinon 1200€ part sur un full 50cc bidalot FR WR  bien préparer aussi puissant qu un 80cc airsal et très résistant
    Oui c'est vrai mais j'ai le temps pour le permis a1 et je penses pas le passer à 18 ans mais plus a 22 ans ou plus et passer au a2 aussi mais j'ai toujours rêver de rouler en 50 kité le rapport poid puissance est fou et je vais voir pour le bidalot cela marche vraiment mieux même avec 30 cm3 d'écart ?! C'est bizarre mais bon quand on voit le prix du cylindre cela serait pas étonnant 
  • Oui car ce cylindre est un cylindre hand made utilisé en compétition rien a voir avec un airsal ou même un top perf . Les transferts et les conduits de refroidissement sont beaucoup plus étudiés pour gagner en perf et en endurance ...il existe aussi en 70cc si c'est est la cylindre qui t inquiètes mais déjà le 50cc développé entre 17 et 19 CV stock
  • bien oui mais c'est un cylindre archi pointu le bidalot non ? 
    ça serait pas mieux de partir sur un bon ptit 80 coupleux ?
  • 1 déc. modifié
    Bon bref limite peu importe le kit faut déjà la base saine
    vilo renforcé,roulement vilo, cage a aiguille, embrayage renforcé, sonde affichage LCD ,pot et carbu adapté . Transmission renforcé et adéquate .
  • A partir de la tu vois combien il te reste pour le kit et l allumage
  • Pour le kit pense a en prendre un pas trop voyant car tu as pas de carénages si tu roule hors circuit tu risques de vite te faire arrêter avec un gros cylindre rouge vif ou autre ...
    Pour le kit pense a en prendre un pas trop voyant car tu as pas de carénages si tu roule hors circuit tu risques de vite te faire arrêter avec un gros cylindre rouge vif ou autre ...
    Ouais c'est vrai mais le pire c'est le pot c'est cramer a mort mais je ferais peut être des modifs à l'allumage pour la brider à 50km car ya une astuce pour la brider avec l'allumage si jamais la police te sors le fameux banc pour mesurer ta vitesse de pointe mais sinon je croise jamais la police je viens de Normandie 
    Bon bref limite peu importe le kit faut déjà la base saine
    vilo renforcé,roulement vilo, cage a aiguille, embrayage renforcé, sonde affichage LCD ,pot et carbu adapté . Transmission renforcé et adéquate .
    Ya 1200 voir 1300 de config tout compris allumage mvt dd vilo renforcé course  le pot sa dépend ce que je prends boîte à clapet top perf carbu sun world filtre à air cornet le cylindre embrayage MTV 70.80.90  pipe d'admission ect ect... Sinon le 70 bidalot me plait pas mal j'avais oublié de bidalot était l'un des meilleurs cylindre avec les Fas2t sinon t'es vraiment sûr que le bidalot 70 fume un 86 bien prepa ? 
  • Lequel le 70 wr ? Déjà le 50 stock équivaut à un 80cc milieu d gamme  en terme de CV  alors le 70 je suppose qu il vaut bien un 90cc . Pas un 2 fast c'est est sur mais idem un milieu de gamme
    Lequel le 70 wr ? Déjà le 50 stock équivaut à un 80cc milieu d gamme  en terme de CV  alors le 70 je suppose qu il vaut bien un 90cc . Pas un 2 fast c'est est sur mais idem un milieu de gamme
    Oui le 70 m'intéresse mais il faut le combler avec quel pot ? 
  • 2 déc. modifié
    son diagramme.193 ° .. Le meilleur est assurément le pot bidalot WR normal créé pour mais vu son. Prix ça pourrait être livré avec 1 kg de vaseline...
    Sinon un avec un diagramme approchant yasuni r3 ou tout pot hyper racing Factory
  • La police ne se trimballe pas avec un banc de test dans le fourgon lol il t arrêtent si ça a l air louche ils confisquent la carte grise ensuite tu présente ta moto au poste afin de voir si c'est est conforme ou pas .
  • La police ne se trimballe pas avec un banc de test dans le fourgon lol il t arrêtent si ça a l air louche ils confisquent la carte grise ensuite tu présente ta moto au poste afin de voir si c'est est conforme ou pas .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.