Conseil sur achat d'une Derbi GPR 50 douteuse (?volé?)

Conseil sur achat d'une Derbi GPR 50 douteuse (?volé?)

Bonjour tout le monde, et oui, encore moi, celui qui fait toujours les plus mauvaise décisions en terme de 50. Vu comment les événements récents se sont déroulé pour moi, je crois que je peux m’appeler ainsi.

Je cherche une nouvelle monture, je commence à en avoir bien marre de ma Beta (je compte la vendre mais ya un léger problème à l’arrêt, et jusque là, personne ne m'a donné de réponse sur les extraits vidéo que j'ai uploadé. Voici donc le lien de la conversation: https://hexa-moto.com/forum/discussion/comment/191440 )

Je cherche une sportive en 50cc, pourquoi? Parce que je pourais aller plus loin avec un plein mais aussi pour me former pour les permis supérieurs (A2 et A). Et non je compte pas prendre de 125.
J'ai fouiller un peu partout sur leparkingmoto et leboncoin et j'avais trouvé une aprilia rs4 50 à 600euro; elle avait un problème de carburant (pas de précision sur exactement ce que s'était mais ça devais pas être si grave que ça) mais aussi des poignées ufo, et un pot voca.
Dommage, j'appelle le proprio et elle était déja vendu. L'annonce est toujours là si vous voulez voir: [Lien rompu]
Ensuite j'ai regarder dans les derbi gpr, et je tombe sur une à 250euro (déjà là je me méfie) qui après avoir lu la description (j'en suis pas sur mais c'est toujours possible) a l'air d'être volé...

Voilà l'annonce:
Derbi GPR 50
2007
3000km
bonjour je vends ma moto Derbi GPR avec kit Yamaha fiche clignotant à rebrancher réservoir à changer faisceau HS la moto ne roule plus actuellement 2 carte grise à faire à vendre dans l'état
pour voir les photos->[Lien rompu]

J'ai affiché le numéro du proprio et j'ai remarqué un truc: "opposé au démarche commerciale"
j'ai préfère envoyer un message pour l'instant:

Bonjour,

Je suis intéressé par votre Derbi GPR 50 de 2007 et j'aimerais savoir quelques petites choses à propos de la moto:

-Tout d'abord, pourquoi vendez-vous cette moto?
-Ensuite j'aimerais bien savoir la configuration moteur détaillé (le nom des pièces comme le carburateur, le pot d'échappement, kit cylindre, ect...)
-Quel est le kilométrage exacte de la moto?
-Quel est la date de mise de circulation de la moto?
-Pourquoi la carte grise est-elle à faire? L'aviez-vous acheté sans? Est-elle périmé?
-Pourquoi n'y-a-t-il pas de plaques d’immatriculation sur la moto?
-Pour quel raison faudrait-il changer le réservoir?
-Que s'est il passé avec les carénages, celui de gauche a l'aire d'être bien amoché!
-Y'a-t-il eus des changements de moteur, piston, ou un réalésage?
-Est-ce que cette moto est de première main? si non depuis combien de temps vous la posséder?
-Vous serviez-vous de cette moto pour des trajets quotidiens, en weekends, ou rarement?
-Cette moto a-t-elle fait de la piste/circuit?
-Ou est-ce que la moto était garé durant la nuit? dans un garage ou dehors?
-Est-ce que cette moto a subit des chutes? si oui, quels était les circonstances?
-Y'a-t-il eu des frais de fait sur la moto? Si oui, avez-vous un livret d'entretien ou autres factures d'entretien?
-Avez-vous le double des clés de la moto? Et fournissez-les vous avec la moto?
-Avez-vous des antivols et fournissez-les vous avec la moto?
-Est-ce que 250euro est votre dernier prix? Est-il négociable?

Voila, ce sera tout pour l'instant, si je me décide à vous téléphoner et venir sur place, il faudra vérifier l'assurance mais avant tout le numéro de série de la moto pour vérifier si celle-ci n'a pas été volé auparavant. Vu tout les petits éléments que contient votre annonce (pas de carte grise, pas de plaques d’immatriculation apparente, le carénage gauche un peu mal en point), je doit avouer que je me méfie beaucoup de votre offre. Et si je me décide à l'acheter, ce sera probablement par chèque. Je ne vous suspecte pas de vol mais sachez que j'ai des éléments qui pourrais le prouver. Je sais aussi regarder là ou il faut.



Sur ce, j'espère avoir une réponse de votre part, et je vous souhaite une bonne journée.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Meilleure réponse

  • La prend pas 2 carte grise ça veut dire il a pas fais les papiers si le proprio d avant a envoyer les papier (obligé pour stop assurance ) bah tu l as dans le baba elle te servira que pour bank de pièce ... Volé ou non donc zap l annonce  réfléchis même pas .
    Règle numéro 1 dans une recherche de véhicule PAPIERS a jours !!!!
    epicFlayke

Réponses

  • ATTENTION, je n'ai pas encore envoyer le message alors je prend toute les suggestions de modification pour avoir le plus de détailles possible à propos de la derbi!
  • novembre 2019 modifié
    AERO_dynamic a dit :

    Je cherche une sportive en 50cc, pourquoi? Parce que je pourais aller plus loin avec un plein mais aussi pour me former pour les permis supérieurs (A2 et A). Et non je compte pas prendre de 125.
    J'ai fouiller un peu partout sur leparkingmoto et leboncoin et j'avais trouvé une aprilia rs4 50 à 600euro; elle avait un problème de carburant (pas de précision sur exactement ce que s'était mais ça devais pas être si grave que ça) mais aussi des poignées ufo, et un pot voca.
    Dommage, j'appelle le proprio et elle était déja vendu. L'annonce est toujours là si vous voulez voir: [Lien rompu]
    Ensuite j'ai regarder dans les derbi gpr, et je tombe sur une à 250euro (déjà là je me méfie) qui après avoir lu la description (j'en suis pas sur mais c'est toujours possible) a l'air d'être volé...

    Voilà l'annonce:
    Derbi GPR 50
    2007
    3000km
    bonjour je vends ma moto Derbi GPR avec kit Yamaha fiche clignotant à rebrancher réservoir à changer faisceau HS la moto ne roule plus actuellement 2 carte grise à faire à vendre dans l'état
    pour voir les photos->[Lien rompu]
    Je suis du même avis que guidonVROUMVROUM, c'est une annonce a fuir... Soit effectivement la moto à deux carte grise de retard, soit elle est effectivement volé... C'est juste pour dire mais via internet les cartes grise sont faisable gratuitement, ce qui veux dire qu'il y a pas d’excuse possible pour pas mettre la carte grise a jour (a sont nom)...  


    AERO_dynamic a dit :
    Bonjour tout le monde, et oui, encore moi, celui qui fait toujours les plus mauvaise décisions en terme de 50. Vu comment les événements récents se sont déroulé pour moi, je crois que je peux m’appeler ainsi.

    Je cherche une nouvelle monture, je commence à en avoir bien marre de ma Beta (je compte la vendre mais ya un léger problème à l’arrêt, et jusque là, personne ne m'a donné de réponse sur les extraits vidéo que j'ai uploadé. Voici donc le lien de la conversation: https://hexa-moto.com/forum/discussion/comment/191440 )
    Pour ton réglage carbu, ta essayer de boucher l'arrivé d'huile du carbu et de mettre de la pâte a joint sur ta boite a clapet et pipe d’admission ?

  • C est clair avant on payait 20 € chez un concessionnaire pour pas devoir faire la queue a la préfecture mais a présent que les particuliers peuvent le faire par le net ça prend 30 minutes grand max en se faisant chauffer un café et en consultant un site de cul en même temps et allez 3-4 jours après t as la carte grise dans la boîte au lettre le tout gratis  donc il y a plus a avoir 2 3 carte grise de retard et surtout que tu peux même pas faire les cartes grises en retard car si tu achète la moto a B qui l' a soit disant achète a A toi C tu fait la carte grise de B ça va arriver chez B et non chez toi de là tu pourras pas renvoyé la carte grise B donc pas faire la carte grise C la tienne . CQFD évite les magouilles de ce genre acheté ce genre  de moto seulement si c'est pour récup les pièces ( sauf cadre) et perso ça vaut pas plus de 100€ car le plus cher c'est est le cadre sauf si carénage impec pour une sportive la ça vaut le coup . Perso j irai pas utiliser 7n cylindre occase ou un carbu limite bas moteur les accessoires le carénage la fourche ...


  • Laisse tomber la gpr si les papier sont pas en règle ,et même si elle est pas volée ,tu vas en chier comme pas possible pour avoir la carte grise .trop galère. 
    Ewan6guidonVROUMVROUM
  • novembre 2019 modifié
    Ok, merci a tous pour les réponses, j'apprécie beaucoup!

    je vais quand même leur envoyer un message pour savoir pourquoi la carte grise est pas faite.

    Djé57 a dit: 

    Pour ton réglage carbu, ta essayer de boucher l'arrivé d'huile du carbu et de mettre de la pâte a joint sur ta boite a clapet et pipe d’admission ?
    non, j'ai pas encore testé. jsp si j'ai de la pâte à joint, jvais chercher dans les armoires quand même. Et comment je pourais boucher l'arrivé d'huile? une durite avec une bille dedans? j'ai entendu dire que ça marche
  • novembre 2019 modifié
    Pour savoir si un véhicule est clean ou pas

    [Lien rompu]

  • C'est un document obligatoire lors d une vente de véhicules

    CERFA de vente ou numéro de dossier avec imprimé de l acte  de vente
    La carte grise
    Et le formulaire de situation administrative

    Sans ces 3 papiers perso je négocie même pas je me casse sans regrets .
    Et une annonce stipulant cg pas a jour je m d'emmerdes même pas a contacter cet escrocs .
    Malakoff68
  • AERO_dynamic a dit :

    Djé57 a dit: 

    Pour ton réglage carbu, ta essayer de boucher l'arrivé d'huile du carbu et de mettre de la pâte a joint sur ta boite a clapet et pipe d’admission ?
    non, j'ai pas encore testé. jsp si j'ai de la pâte à joint, jvais chercher dans les armoires quand même. Et comment je pourais boucher l'arrivé d'huile? une durite avec une bille dedans? j'ai entendu dire que ça marche
    Bille ou vis ça marche très bien 🙂
  • Bon, elle est déjà vendu donc c'est plus la peine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.