Qu'elle 50cc la plus confortable (marre des planches à pains avec suspension fantômes) ?

Qu'elle 50cc la plus confortable (marre des planches à pains avec suspension fantômes) ?

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir qu'elle 50cc serait la plus confortable pour des long trajet, j'ai eu 4 bécanes et toujours le même problème : selle dur comme une planche à pain et amortisseurs inefficaces... Donc selon vous quelle modèle serait le plus adapté ? De préférence en Derbi euro 3 mais je ne suis pas fermé... Sinon une dernière question : que vaut la tuono 50 de 2000-2005 ?

Merci d'avance  🙂

Réponses

  • novembre 2019 modifié
    bah n'importe quel supermot sera peu confortable
    ptêtre un enduro, ça a des suspensions plus souples

    la tuono elle fait 130kg donc bon, c'est peut-être pas une mauvaise moto mais la partie cycle date des années 2000, et tu te traines 30/40kg de plus que sur un supermot classique
  • @Ewan6 J'ai eu une enduro, c'était très similaire... En supermot c'est vraiment la cata niveaux confort et une bonne selle confort c'est 400 euros ! Je vais regarder du coté des roadster peut-être ? Je ne suis pas un expert donc si jamais vous avez des idées n'hésitez pas les gens 😉

    Pour ce qui est de la tuono elle me plait beaucoup car j'ai eu sa grande sœur, la tuono 125 : une véritable tuerie, même face à ma Z750 je l'adorais  ❤️

    Apres elle ne garde pas tout à fait le même cycle, elle est plus vieillotte de conception que la 125 donc j'hésite...
  • Bah go essayer à ce moment là ! Il y a la rieju rs3 nkd mais je pense pas que ça soit très confortable ahah

    d'ailleurs pourquoi tu veux une 50cc alors que t'as des gros cube ? 😮 (par curiosité)
  • novembre 2019 modifié
    La TZR je pouvais faire de long trajets sans marcher en cow boy après tout les jours je faisais 80 km pour aller au boulot . Pourtant je pèse lourd donc crois mois les suspensions étaient bien tassés 😆.


    Pour moi Yamaha est ce qu il y a de plus confortable mais c'est est moteur AM6 ... Si tu cherche une cross je suppose que les xlimite ou  la DT sont aussi confortable vu qu elles ont la même partie cycle ...
    D ailleurs en 125 je me suis dirigé vers Yamaha aussi .
  • @Ewan6 Oui je vais essayer d'en trouver une à essayer, c'est la meilleur chose à faire.

    Et je veux une 50cc parce-que je n'ai pas le permis A, j'ai une gros cube à coté mais c'est pour un usage sur route fermé 😛 ... J'avoue qu'en 50cc je me fais suer mais c'est comme ça pour le moment...
  • @guidonVROUMVROUM  La TZR est plus une sportive, ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Et pour ma part il m'arrive de faire des trajets de 300km en 50cc donc c'est pour ça le confort est indispensable pour mon utilisation.

    Sinon les AM6 de 2000-2005 sont comment ? C'est fiable ? Il parait que les boites sont problématique. Avec mes Derbi je n'ai jamais eu de problème de boite mais si je me souviens bien un ami avait eu un AM6 qui enchaînait les faux point-mort !
  • novembre 2019 modifié
    Bah j'avais une AM6 qui avait fait 25k km, j'arrivais jamais à mettre la 6ème du premier coup, je devais toujours m'y reprendre à deux fois ahah

    Sinon oui c'est fiable, le fonctionnement du moteur est quasi identique au derbi donc bon

    Mais de toute façon un long trajet en 50cc ça sera jamais agréable. 😕
  • C est fiable du moment que c'est est entretenu c'est est comme tout ceux qui prennent un diesel et qui font que de la ville et disent que c'est est de la merde a cause du fap etc c'est est des crétins . La c'est est la même.
    J avais aussi des soucis surtout sur dos d âne vitesse qui saute mais en changeant les disques et ressort d embrayage par du renforcé j avais réglé le phénomène.
    .
    Si tu cherche une cross il y a la Yamaha 50 DTx ou la MBK xlimite (Yamaha,=MBK)


    Pour moi le seul point faible du moteur AM6 c'est le vilo trop faiblard pour y mettre un kit 70 ou gros 50cc . Quoi que j' ai un collègue qui a une TZR avec top noir 70 vilo origine et ça tiens 🤞.et que même sur Derbi quand tu mets du gros kit c'est mieux de changer pour un vilo racing masse pleine..

    Bref le mieux est d en essayer une . Car chacun son avis au final moi je vais jurer que par Yamaha là où un autre va jurer que par Rieju etc .
    epicFlayke
  • bah de toutes façons entre une rieju mrt, beta rr, sherco, yam dt, ça reste à peu près les mêmes motos
  • Oui c'est est des 2 roues
    2 roue
    1 cadre
    1fourche
    1 moteur
    Comme une R1 quoi ...
  • novembre 2019 modifié
    bah même moteur
    elles font toutes à peu près le même poids
    cadre qui se ressemblent énormément
    freins équivalents
    en général les mêmes diamètre de fourche, même si ça fait pas tout c'est souvent équivalent
    jspo ce qu'il te faut 😆  
  • J ai teste une apprilia rs et meme pour 50 € je la prendrais pas au bout de 5 km j avais mal au cul et des crampes aux mollets .
  • Drd pro et yamaha dt c'est bien niveau confort 
  • novembre 2019 modifié
    Sinon y a la rieju tango qui paye pas de mine mais est super agile légère et confortable je l ai testé et franchement j ai été conquis sauf que perso comme j aime que les sportives carénés j'irai pas en acheter une ...ce qu il y a de bien c'est est qu elle est très personnalisable Rieju a pensé a faire pas mal de pièces différentes pour ce model garde boue phare casquette de phare etc

    8

  • guidonVROUMVROUM a dit :
    J ai teste une apprilia rs et meme pour 50 € je la prendrais pas au bout de 5 km j avais mal au cul et des crampes aux mollets .
    rha ouais mais je te parlais des supermots, en effet oui entre une tzr, une aprilia rs4, et une rieju rs3, t'auras pas du tout affaire à la même motos mdrr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.