Besoin de conseils pour montage kit 70 airsal fonte sur EURO 4 2018

Besoin de conseils pour montage kit 70 airsal fonte sur EURO 4 2018

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je possède actuellement une derbi racing sm 2018 complètement débridée avec pot leovince x fight débridée lui aussi.
Ma moto a 7000km en tout avec tout d’origine sauf cdi et pot ducoup.
J’aimerais bientôt passer sur un kit 70 airsal fonte mais je vois quelques soucis d’adaptation sur euro 4 du type : 

- Les goujons apparement pas assez long et qu’il faut changer (obligatoirement ?) si c’est c’est le cas j’aimerais savoir la taille de ceux qu’il faut acheter et surtout comment les installer ??

- J’ai donc un carbu actuellement en 17,5 del orto d’origine juste l’aiguille débridée, est-ce que je peux garder ce carbu en sachant que je compte garder mon pot actuel , je souhaite juste avoir plus de patate sans libérer toute la puissance non plus

- la pompe à huile : j’ai lu pas mal de topics qui disent qu’il faut enlever la pompe à huile. Malgrès tout je souhaite la garder dessus en cas de revente de la moto etc. Mon réservoir fait 7L si je rajoute juste un bouchon d’huile ( 50ml ) a chaque plein et que je mélange bien ça sera bon? 

- Niveau vilebrequin c’est nécessaire de le changer à 7000km ? ( mon vendeur m’a dit que ça tiens entre 13 et 20 mille km pour de l’origine) Si oui y’en a un en particulier qui tiens bien longtemps? 

- Pour la carburation on m’a conseillé un 19 mais je préférerais le garder en 17,5 et acheter un pack de gicleurs avez vous idée d’environ quelle taille je dois mettre dessus ? 
Niveau transmission je suis en 14x52 je crois et je pense rester comme ça 
voila voilà j’ai trouvé très peu d’aide sur euro 4 ( sûrement car il est recent) et je ne veux pas foirer un euro 4 tout neuf 🤣

j’apprécie toute aide merci à vous et roulez bien🙏

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut,

    Pour les goujons normalement il sont fournis avec le cylindre, si il y en pas c'est que les goujons d'origine passe... Pour enlevés et mettre des goujons faut faire du contre écrou.

    Pour la pompe à huile c'est une question de sécurité pour le cylindre. Car si elle lâche le cylindre suivra derrière.
    Après pour du 70 fonte t'es pas obliger de l'enlever. Une pompe a huile ou pompe à eau ça lâche pas comme ça.

    Pour le carbu si tu peux partir sur un 19 fait le, car sa sera mieux pour le cylindre. Pour la taille des gicleurs nous on peut pas vraiment te dire, le mieux c'est que tu prenne deux trois petit boite.

    Pour le vilo passe sur un MVT ou un Doppler ER1, avec roulement C3.

    Pour la transmission le 14*52 est très bien. Si tu vois que ça tire trop court après ton rodage tu passera sur un pignon de 15 ou une couronne de 50.

    Puis pour le pot, voir si tu peux pas passer sur un Yasuni R2, ou Bidalot MXR. Car le leovince x fight va brider ton cylindre.

    Louis.B1
  • Réponse ✓
    ouais large bg

    la différence entre un 17,5 et 19 c'est minime

Réponses

  • Merci pour la réponse ! 

    J’ai quand même peur que les goujons ne soient pas fournis car ce sont des kits pour euro 3 compatible euro 4 avec qques modifs non? 
    D’ailleurs je ne connaît pas le contre écrou pour dévisser les goujons ça consiste en quoi? 

    Pour la pompe à huile je pense vraiment la garder je pense que je rajouterais un bouchon d’essence a chaque plein et ça ira bien 

    J’ai regardé les carbu delorto en 19 ils sont chers ! Et j’ai peur de ceux de Wish ou Ali express surtout que je crois que les carbus pour e4 ont un système électronique non?
    oui j’ai vu les petites boîte je vais en prendre aussi

    et pour le vilo j’en ai trouvé un watt dans la description ils disent qu’il fonctionne niquel pour du all day avec 70 fonte.
    il n’est qu’à 70 e donc je pense opter pour ça et pour le roulement c’est obligatoire en cas de changement de vilo? 

    Oui je sais qu’il va le brider mais je pense le laisser pour pas faire non plus trop de bruit (j’habite en ville)
  • novembre 2019 modifié
    Pour le contre écrou:

    Normalement les goujon de euro 3 et 4 c'est les mêmes.

    Louis.B1 a dit :
    J’ai regardé les carbu delorto en 19 ils sont chers ! Et j’ai peur de ceux de Wish ou Ali express surtout que je crois que les carbus pour e4 ont un système électronique non?
    oui j’ai vu les petites boîte je vais en prendre aussi
    Oui c'est possible que ton carbu soit avec un stater électronique.
    Si tu passe sur un 19 qui n'a pas ce système électronique, il te suffira juste d'enlever le câble et de prendre un carbu avec système manuel (à levier)

    Louis.B1 a dit :
    et pour le vilo j’en ai trouvé un watt dans la description ils disent qu’il fonctionne niquel pour du all day avec 70 fonte.
    il n’est qu’à 70 e donc je pense opter pour ça et pour le roulement c’est obligatoire en cas de changement de vilo?
    Watts c'est équivalant à du Wish, personnellement je te le déconseille. Pour de l'origine ou très petit kit 50 woué a la rigueur, mais pas pour au dessus.

    Louis.B1 a dit :
    Oui je sais qu’il va le brider mais je pense le laisser pour pas faire non plus trop de bruit (j’habite en ville)
    Si le pot est bien entretenu normalement le Yasuni R2 ou Bidalot MXR, font un peux plus de bruit mais c'est pas un bruit de fou à cassé la tête au gens.
    C'est sur que quand tu tombe sur des mec qui roule sans joint de pot ou sans laine de roche qui passe a coté de toi, ta juste envie de leurs jeter un cailloux. 
    Louis.B1
  • Ah pas mal la technique je connaissais pas du tout merci ! 
    Donc normalement tout les kit euro 3 sont compatible euro 4? 
    Si c’est le cas je peux commander dès demain c’est nickel.

    y’a donc pas moyen de garder ce petit système de levier au guidon très pratique pour le starter si je monte un 19?

    Ah c’est pour ça que toute la gamme watts est en réduction chez S****F*** 

    un pote m’a dit que ça tiendrais si je gardais l’origine mais qu’il fallait que j’achète une nouvelle cage à aiguille 

    ah ça c’est infernal mais on y peut rien 
  • Finalement je viens de commander donc un top perf 70 fonte avec la cage à aiguille par manque de budget je vais rester sur mon carbu d’origine je compte juste régler les gicleurs ( au moins le temps du rodage) j’ai pris 90, 95 et une boîte de 100 à 122 j’aurais de quoi régler ça bien comme il faut je pense 
    Ewan6
  • Ok a l’aise le zinc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.