Quelle carburassion sur kit 80

Quelle carburassion sur kit 80

Bonjour, je pense faire cette config et j aimerais savoir si elle est bien et aussi quelle boîte à clapet quelle pipe d admission et quelle cale s adapterai le mieux au carbu sunworld merci d avance 

Kit 80 top perf fonte
Vilo doppler endurance
Carbu sunworld pwk 26mm
Disque d embrayage most racing
Allumage mvt dd ou pvl bidalot
Pot passage bas most 70-80cc

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Tkt ta bien raison posé plein de question 🙂

    Du moment que c'est une pipe d'admission pour euro 3 (ton moteur), elle passerons tous.
    C'est qu'une histoire de trous ou il y a les 4 vises. Les moteurs AM6, on pas exactement les trous au même endroits que ceux des moteurs Euro.

    Cependant il faut quand même que tu prenne une pipe, qui à le bon diamètre par rapport à ton Carbu. Pour un carbu de 26mm tu va pas prendre une pipe ou la dimensions est pour les carbu de 30-35mm, tu va prendre une 24-28mm (comme celles que j'ai mis plus haut).

    Pour un carbu de 26mm une pipe MVT 21 à 30mm (clique ici) est très bien sur une boite à clapet Malossi VL17.

    La cale est pas obligatoire, en faite faudais que tu essaye sans mettre de cale. Car la cale te permet de libérè le transfert d'admission du cylindre (de reculer la boite a clapet en gros), ce qui augmente légèrement le couple et la reprise. Si tu met un allumage genre MVT DD ou PVL tu n'aura vraiment pas besoin d'une cale. Niveau couple et reprise tu en aura largement asses.

Réponses

  • Salut,

    Quel bas moteur as-tu, Euro3 ou AM6 ? Puis est-ce que tu compte préparer ton bas moteur ou est-ce que tu compte le laisser stock ?

    Sinon pour la config en elle même, il y a rien à dire elle est plutôt homogène. Cependant j'aurai plutôt mis un carbu de 28mm étant donner qu'il est au même prix que le 26, mais un 26 devrait normalement faire l'affaire sur du 80 fonte. Concernent l'allumage c'est à toi de voir si tu veux garder tes lumières ou non.

    Pour la pipe d'admission, il y a la MVT 24 à 30 ou la Most 21 à 28

    PS: N'oublie pas les roulements de vilo et les gicleurs type PWK    
  • Mon moteur c'est est un euro 3 et parcontre je m y connais pas vraiment donc qu elle est la différence entre un bas moteur prépare et un stock ? 
  • octobre 2019 modifié
    La premier différence et celle de l'alignement des transfères du cylindre au bas moteur. Ce qui permet une meilleur circulation des gaz et également une meilleurs circulation du carburant vers la chambre de combustion (Le 2 Temps).
    En d'autre terme, un alignement des transfères du cylindre au bas moteur, ça liber les transfères. Qui stock, les transfères peuvent être +/- et partiellement boucher selon la taille du cylindre.



    Puis la deuxième différence et celle de l’admission, ou l'on agrandis le passage afin d'y mettre une boite à clapet plus grosse (ex: Vforce 3). Ce qui permet un meilleur flue d'air et d'essence.

    Qui tout ça permet de gagner en performance. Cependant il faut s'y connaitre et surtout avec le matos pour le faire (fraiseuse). Y'a des tuto sur internet ou y'a des sites (ex: damesport) qui propose se service, mais c'est asses chère.
     
    Ceci est vraiment si tu recherche la performance et afin de profiter pleinement de toute la capacité de ton cylindre...

    Conclusion: un cylindre pauser sur un bas moteur préparer (pour lui) et plus performance que sur un bas moteur stock.




    Vu que tu est sur euro3 tu peux mettre une boite à clapet 2WIN Maxflow, qui sur euro3 n'a pas besoin d'avoir une préparation d'admission pour être mise.
    Pour moteur euro3 stock, tu trouvera pas mieux que la 2WIN Maxflow
    Si c'est trop chère, dans ce cas prend une Malossi VL17 ou VL18
  • Ouais je pense que je vais partir sur la 2win maxflow et avec ça je dois mettre quoi comme cale et comme pipe d admission? 
  • Et pour la 2win maxflow je la commande sur quoi parce que scoot fast, la becanerie... Ils ne l ont pas 
  • Tu peut la trouver sur le site Damsport => clique ici
    Avec la boite à clapet 2WIN Maxflow, t'as pas besoin de cale.

    Puis comme pipe tu as:
    La 2WIN 24 a 28mm => clique ici
    La Most 21 à 28mm => clique ici
    ou la MVT 21 à 30mm => clique ici

    PS: sur ma 2WIN Maxflow j'ai une pipe most dessus

  • Et si je met la vl17 quelle pipe peut s adapté et quelle cale il faut que je mette 
  • Jsuis dsl de te pose autant de questions mais tu es le seul à pouvoir m aider car j y connais pas grand chose 😅
  • Merci jte tient au courant comme ça tu saura si tu m a fais une bonne config ou pas 😁
  • Merci jte tient au courant comme ça tu saura si tu m a fais une bonne config ou pas 😁
  • La config est pas si loin de la mienne (ici), donc je sais déjà que si tu fait bien ton réglage carbu et ton rodage, il y aura pas de problème.

    Ha oui ! Prévoir aussi un pignon de 14 ou 15. Parce que le 12 ou 13 ça risque d'être trop court.
  • Okk merciii
    Djé57
  • Salut, 

    Je suis en 80 top sur euro 3 pour du all days et les petites bourres du soir/weekend c'est un super moteur ! 

    Déjà 4000 bornes facile au compteur, zéro emmerde ! 
    Je fait mon piston/segment la, mais ça roule encore super bien, mais moins qu'avant quand même... 

    Niveau carburation, soit 24 soit 28. 

    Je m'explique, j'ai un 24 sunworld et j'ai essayé avec un 26 polini (les deux en pwk du coup) et y'a vraiment aucune différence, donc a toi de voir. 

    (Les deux SANS powerjet, mon sunworld il est pas branché dessus, et les Polini l'ont pas..) 

    Entre 24/28 le gain est sans doute réel, mais bon.. a voir si il en vaut la peine ou non.

    Niveau transmis, je suis en 15/53 et on sent que le moteur pourrai largement tiré plus long. 

    Mais 15/53 c'est le meilleur compromis je pense. 

    Si ta des questions sur ce moteur ou autres, je commence a bien le connaitre 😉
  • J’ai une question moi je vais acheter un kit 80 top perf avec tous ce qui suit je voudrais savoir quelle gicleur utiliser pour le premier démarrage. 
    Je voudrais avoir une fourchette de taille merci 
  • Avec un carbu de 24 sun 
  • Salut, 

    entre 100 et 130 environ.
  • Ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.