Quelle carburassion sur kit 80
Quelle carburassion sur kit 80
dans Motos 50 cm3
Bonjour, je pense faire cette config et j aimerais savoir si elle est bien et aussi quelle boîte à clapet quelle pipe d admission et quelle cale s adapterai le mieux au carbu sunworld merci d avance
Kit 80 top perf fonte
Vilo doppler endurance
Carbu sunworld pwk 26mm
Disque d embrayage most racing
Allumage mvt dd ou pvl bidalot
Pot passage bas most 70-80cc
Meilleure réponse
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Tkt ta bien raison posé plein de question 🙂Du moment que c'est une pipe d'admission pour euro 3 (ton moteur), elle passerons tous.C'est qu'une histoire de trous ou il y a les 4 vises. Les moteurs AM6, on pas exactement les trous au même endroits que ceux des moteurs Euro.Cependant il faut quand même que tu prenne une pipe, qui à le bon diamètre par rapport à ton Carbu. Pour un carbu de 26mm tu va pas prendre une pipe ou la dimensions est pour les carbu de 30-35mm, tu va prendre une 24-28mm (comme celles que j'ai mis plus haut).Pour un carbu de 26mm une pipe MVT 21 à 30mm (clique ici) est très bien sur une boite à clapet Malossi VL17.La cale est pas obligatoire, en faite faudais que tu essaye sans mettre de cale. Car la cale te permet de libérè le transfert d'admission du cylindre (de reculer la boite a clapet en gros), ce qui augmente légèrement le couple et la reprise. Si tu met un allumage genre MVT DD ou PVL tu n'aura vraiment pas besoin d'une cale. Niveau couple et reprise tu en aura largement asses.
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Réponses
Pour la pipe d'admission, il y a la MVT 24 à 30 ou la Most 21 à 28
Je suis en 80 top sur euro 3 pour du all days et les petites bourres du soir/weekend c'est un super moteur !
Déjà 4000 bornes facile au compteur, zéro emmerde !
Je fait mon piston/segment la, mais ça roule encore super bien, mais moins qu'avant quand même...
Niveau carburation, soit 24 soit 28.
Je m'explique, j'ai un 24 sunworld et j'ai essayé avec un 26 polini (les deux en pwk du coup) et y'a vraiment aucune différence, donc a toi de voir.
(Les deux SANS powerjet, mon sunworld il est pas branché dessus, et les Polini l'ont pas..)
Entre 24/28 le gain est sans doute réel, mais bon.. a voir si il en vaut la peine ou non.
Niveau transmis, je suis en 15/53 et on sent que le moteur pourrai largement tiré plus long.
Mais 15/53 c'est le meilleur compromis je pense.
Si ta des questions sur ce moteur ou autres, je commence a bien le connaitre 😉
entre 100 et 130 environ.