Probleme embiellage ?

Probleme embiellage ?

octobre 2019 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour à tous 
Donc je viens de refaire une Derbi Bultaco  Astro moteur euro 2 pour ma fille donc en achetant cette bécane elle était lente a partir en régime une fois le régime atteint elle avait de la patate du coup je décide de refaire une segmentation  et bref toujours pareil lente en accélération , manque de couple et impossible de faire correctement un rodage et cela avec un pot yanusi cross HM un carbu de 17.5 dellorto avec un gicleur de 78 car c'était le seul avec qui marchait le mieux , j'avais remplacer les joints spi de vilebrequin effectuer une modification de l'avance a l'allumage au plateau bref de l'amélioration mais toujours les mêmes   symptômes et au bout de 700 km paffff je serre un morceau se serait détacher de je ne sais ou surement du cylindre car mes clips était bien en place donc obliger de refaire tout ouvrir le moteur et heureusement car il rester des petit morceau a l'intérieur et je m'aperçoit que le moteur a déjà était ouvert car il y avait un vilebrequin de marque doppler a pastille bleu dedans bref je refait tout et remonte tout et pareil !!!!! même symptôme voir pire car le marchand ma préconiser de verser 1 pour cent d'huile dans le réservoir en complément de ma pompe a huile .Donc hier je décide de regarder la valeur du vilebrequin  et la je m'aperçois que c'est un vilebrequin pour moteur euros 3 et qu'il n'ait pas compatible avec les model antérieur .

Donc ma question est ce que je suis sur la bonne piste qui expliquerai tout mes symptômes ?

et ma deuxième question est ce qu'il est possible de contourner le problème le cas échéant ? 

et qu'elle différence il y aurais entre ces deux vilebrequin ? mis a part peut être la position angulaire de la clavette pour le rotor d'allumage car franchement ca me fait ch.….. de tout devoir refaire .
Merci d'avance 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.