Problème carburation

Problème carburation

Bonjour,

Bon je galère toujours autant avec c'est foutu carburation, quand je mets le gicleur de 105 avec un filtre à air fais maison, elle accélère pas du tout à monte dans les tours mais vraiment difficilement, quand je réduit la taille de mon gicleur c'est pareil, sa monte un peu plus dans les tours mais ne fonctionne pas correctement, et quand j'enlève le filtre à air, elle fonctionne niquel.

Donc il y aurais pas assez d'air ? Je doit diminuer ou augmenter encore la taille du gicleur ? Sachant que la c'est un 78.

J'ai visser dévisser la vise de richesse de quart en quart de tours voir si sa changer, sa change rien ducoup. 

Je demande parceque si je mets un plus petit si sa n'allait pas serrer au cours du temps..

Ou sa peu être le filtre à air qui n'est pas bon?

Merci. 
Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

moto: Yamaha TZR
«1

Réponses

  • Sachant que quand je force dessus elle fume énormément et elle sent vraiment l'essence
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Sans la configue complète de la moto dur a dire ... C est comme ci tu demande il avait quel âge  . Qui quoi quand ?
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    Sans la configue complète de la moto dur a dire ... C est comme ci tu demande il avait quel âge  . Qui quoi quand ?
    Oui désolé, le cylindre est un type origine, pot leovince et carbu 16.
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Carbu de 16 c'est est un peu léger je trouve mais bon je dirais que tu devrais être dans un GP env 90 92 vu ta configue .
    CDI débridé ? Change ta bougie br9es . As tu une bonne étincelle franche ? Si elle s engorge le flotteur lui est il bien coulissant si il se coince ça pourrait provoquer cela trop  d essence ça la joie ... D après tes anciens post ta moto est un peu bricolage faites de pièces provenant d ici et là le carbu est il encore en bon. État ? Y a pleins de pistes . Pour une bonne explosion faut un mélange air/carburant+huile homogène et une étincelle suffisante . Si ça cafouille faut revoir chacun des paramètres
  • J'ai le même carbu sur mon autre moto qui est aussi d'origine et elle fonctionnais bien.

     Je ne peut pas mettre un gicleur de cette taille sinon elle a beaucoup de mal à prendre ces tours.

     J'ai un cdi derbi, non brider, la bougie n'est pas neuve mais va être changer dès que possible, le flotteur est en plastique donc ne se règle pas et oui il fonctionne bien.

    Les pièces qui a dans le carbu sont neuve, flotteur, pointeau, aiguille, le boisseau est en bonne état.

    Je tourne au mélange (4%) sachant que j'ai toujours rouler comme ça.

    Le truc je pense il n'y a pas assez d'air car quand j'enlève le filtre à air sa fonctionne niquel.

    J'ai tous reverifier plusieurs fois, la dépression, tous le carbu +nettoyage, j'ai changer l'anti P tout est bon, je souhaite juste garder ma bougie juste pour le réglage ensuite en remettre une neuve.

    Ce n'est pas une moto fais à base de pièces par-ci par la, tout est neuf pratiquement, haut moteur, carburation, joint spy..
    Et le faisceau que l' on a changer car le faisceau origine xr7 est clairement pas ouf.
    Donc maintenant faisceau d'ancienne tzr avec allumage ducati pour ne plus avoir de bride. 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Après c'est possible que le gicleur soit un entre 60 et 70 ? Si c'est possible le moteur ne sera pas une valeur sur par la suite si ?
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Aucun rapport entre le GP et la qualité du cylindre le GP sert juste a quantifier le débit d essence qui est pulvérisé dans le carbu qui lui sert juste a faire le mélange air carburant et l'injecter dans le cylindre . Tu dis que quand tu enlève le filtre la moto marché presque bien donc c'est est bien que tu as trop d essence . Au ralentis ça tiens stable ou ? Car c'est est peut être le gicleur de ralentis qui est trop gros et qui laisse passer trop d essence . Le clip de l aiguille est en position milieu ? . Enlève le manchon de ta baa et change ta mousse par une moins épaisse .
  • Un gp de 60-70 me paraît peut pour une moto débridé avec un pot débridé mais si ton mélange est ainsi plus homogène pourquoi pas ... Le but étant que le moteur tourne rond . ...
  • Sinon quand tu tourne la poignée la moto va bien dans la zone rouge ? J ai un doute sur le CDI car j' ai eu une tzr1 de 1999 et a l époque je le rappel que pour débrider le mecano de chez MBK l avait remplacé car pas debridable pas comme sur tzr2  le moric et son fameux coup de forêt sur le O ^^
  • Ha et comme tu tourne direct au mélange dans le réservoir tu risque pas de serrer . C est lubrifié . T as bien désactivé ta pompe a huile du faite ?
  • Oui au ralenti elle tourne entre 1500/1700trmins avec ou sans filtre, oui position du milieu. 

    Un 4% tu pense que sa pourrait le faire avec un petit gicleur ? 

    Oui sans le filtre elle monte dans le rouge facilement. 

    Et j'ai racheter une ancienne tzr juste pour le faisceau, car sur ce faisceau il y avais tous le système d'allumage ducati. 

    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Oui pompe à huile supprimer j'aime pas je préfère tourner au mélange
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Ok donc le CDI est un débridé pas de soucis . Limite remontes d un cran le clips aiguille . Ce qui fait que tu enverras moi si d essence par action poignée de gaz car en faite elle s étouffé. S engorge . Soit la bougie est rincée elle envoyé pas assez de jus . Assez pour un ralentis . Mais pas pour plein gaz soit le carbu envois trop d essence comparé a l air . Entre nous la boîte a air et le filtre  tu peux pas y en passer faut bien filtrer la merde pour pas encrasser le carbu
  • Tu dis avoir une autre moto test avec la bougie de celle ci . Pour éliminer une hypothèse . Je vais chercher des info sur carbu de 16 TZR 1
  • Oui c'est pour sa la boîte à air je la laisse sur la moto. 

    Pour l'aiguille il faut pas avant au moin trouver le bon gicleur qui y va puis profiter avec l'aiguille ? 

    Alors justement, après avoir fais un joint de culasse avec l'autre ma bougie à bu un peu d'eau.
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Quel est l état de ta bougie ? Noir marron blanche huileuse ?
  • Ça a peut être affaibli la résistance interne de la bougie ...
  • octobre 2019 modifié
    Alors oui justement ma bougie est totalement noir

    J'aimerais trouver pour la régler un minimum avec cette bougie là, comme ça sa m'éviterais d'en cramer une autre parceque ma moto serais trop riche
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Descend a un gp de 72 alors car effectivement t es trop riche .
  • Non j'ai tester en m'étant ma main et accélère pendant 10/15 seconde et pas de gros morceau d'huile ou de coulure d'huile. 
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Mais 72 c'est est.le gp origine sur TZR 1 débridé avec pot origine je m en rappel le mecano avait commande un 85 quand j ai mis un pot arrow
  • Je testerais sa demain mais sa me faisais comme même avec un 74 donc je sais pas
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Donc ça va t es pas en excès d huile juste trop riche en carburant comparé a l air .
  • Test un 72 moi je dis mais quand tu y va comme ça passe pas de 105 a 60 lol faut y aller de 5 en 5 puis affiner 2 a 2
  • Tu dois le savoir je pense mais ton premier post fait peur 105 -78
  • PsykoYamaha a dit :
    Je testerais sa demain mais sa me faisais comme même avec un 74 donc je sais pas
    Tu as une boîte de combien a combien ?
    Tu les achète a l unité ?
  • Alors oui mais j'ai pas de gicleur entre c'est pour sa, mais une fois changer, redémarrer j'accelerais pour la mettre dans les tours histoire que le changement fasse effait je sais pas si tu vois s'que je veux dire, en soit sa fonctionne mais la moto reste toujours trop riche même avec le 78
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • J'ai une boîte de 62 à 78 et un autre de 105
    Brûle la gomme pas ton âme  😉  😈

    moto: Yamaha TZR
  • Donc tu dois plus être très loin  abusé pas a 60 la tu serait trop pauvre . 72 70 env mais mon petit doigt me dis 72 ... Car faut je trouve confirmation mais de base a l achat c'est est un 68 et le fait de mettre un CDI débridé mon mecano était passe en 72 .  Tu sais quand le concessionnaire MBK vend des xlimite et xpower a force ils savent de base les gp sans faire multiples test après c'est est de petits réglages sur les vis car chaque carbu est différents même si même marque et taille . Aléas de fabrication
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.