Quel pot choisir ?

Quel pot choisir ?

Bonjour à tous Je voudrais savoir quel pot choisir pour être performant à haut régime ?
Sachant que le carburateur sera changer, le gicleur aussi enfin ce qu'il va avec quoi ! Merci de votre aide

Meilleure réponse

  • septembre 2019 modifié Réponse ✓
    Logique un passage bas c'est est plus pour une sportive ça fait Kéké une cross avec un passage bas .
    kéké oui et non, si tu recherche l'allonge il y'a rien de mieux qu'un passage bas.
    On peux aussi parler des diagrammes d’échappement des cylindres qui joue également un gros rôle dans l'accélération ou l’allonge. En gros pour avoir de l'allonge suffis de mettre un pot qui à un accord plus gros que le diagramme d’échappement du cylindre, ou d'agrandir le diagrammes d’échappement du cylindres. Après la longueurs du corps du pot joue aussi sur l'accélération et l'allonge.
    D’où le fait que le pot SCR SM ou Yasuni r2 sur un Origine sont creux en bas régime, mais super performant en haut régime. Ils ont un accord plus gros que le diagramme d’échappement d'un cylindre origine.
    Puis d’où le fait que certains pot comme bidalot rf-wr, krm ou encore 2fast peuvent être raccourcie ou rallonger. Afin de décalerez la courbe de puissance vers le haut ou le bas. 


    Je vous laisse ça:




«1

Réponses

  • Conti black street , yasuni R2 , voca rookie

    Ces 3 pots sont parmis les meilleurs en haut régimes.
    J exclus le scr car trop bruyant et la police est de plus en plus en chasse de décibels .
  • Je ne sais pas pour quel marque et modèle de mecaboite donc je sais pas si passage bas ou haut a toi de choisir en fonction de ta bécane.
    Et comme transmission avec ces pots 12x48 ou équivalent suivant ta couronne de base
    Et bien sûr un réglage carbu adéquat...
  • Merci beaucoup de ta réponse mais le problème c'est le black street est en rupture de stock de partout je suis dégoûté parce que j'avais adoré de pot et j'ai une gilera smt et je voudrais un passage haut parce que ca passe mieux au niveau de la police et je trouve le passage haut plus esthétique.
  • septembre 2019 modifié
    Logique un passage bas c'est est plus pour une sportive ça fait Kéké une cross avec un passage bas .
    Prend le yasuni cross Hm
    il est assez équivalent au Conti niveau caractéristiques il est assez beau et pour le son



  • wlh yasuni cross c'est du mi régime, le conti c'est plutôt du haut régime
  • Non le Hm est mi et haut régime il a pratiquement les même courbes de puissances au Conti la différence se sent uniquement sur piste pour une conduite route c'est est annodin .

    Voici quelques réduc pour commande sur maxiscoot de quoi réduire le prix du pot ne pas oublier les 5€ newsletter .
    [Lien rompu]

  • Yasuni cross ML (Middle-Low)
    Yasuni cross HM (High- Middle)
    A ne pas confondre
    Ewan6
  • septembre 2019 modifié
    Leurs parles pas de diagramme tu vas les perdre lol
    Et dans l absolu si tu veux aller vite tu achète pas un tracteur mais une Ferrari .
    Du coup mettre un pot passage bas sur une cross... Je trouve ça moche et bizarre .
    Mais bon faut de tout pour faire un monde .
  • septembre 2019 modifié
    Leurs parles pas de diagramme tu vas les perdre lol
    Et dans l absolu si tu veux aller vite tu achète pas un tracteur mais une Ferrari .
    Du coup mettre un pot passage bas sur une cross... Je trouve ça moche et bizarre .
    Mais bon faut de tout pour faire un monde .
    Quitte à ce qu'ils se perdent dans l'explication. Je peux toujours apporter plus de précision si jamais ils en veulent et si ils sont perdu. Pour bien expliquer je suis obligé de parler des digrammes et accord, parce que ça joue un rôle important et c'est tout à fait adapter au sujet.

    Je suis d'accord avec toi qu'une cross c'est normalement  avec un pot en passage haut. Mais y'a également une raison à ça, c'est pas qu'une raison esthétique. Généralement avec un cross, bin tu fait du cross, tu fait pas de la route. Faire du cross avec un passage bas, à par tout arracher je vois pas quoi ça sert...

    Si il n'y aurai aucune différence de performance entre les pots passage haut et bas. Dans les meeting officiel ou les mob sont généralement réglé sur banc, il y aurait un peut plus de passage haut. Hors c'est pas le cas, à par pour le run de wheel, ils sont tous en passage bas...
    Puis il y à aussi une question de confort. Avec un pot passage bas y'a moins de risque de ce cramé la jambe.


    Chaqu'un sont pointe de vue. Certains personne (comme toi par exemple) préfère avoir l'esthétique avant la performance, et d'autre (comme moi) préfère avoir la performance avant l'esthétique.
  • Moi j aime pas les cross je suis plus sportives ex TZR 1 puis TZR 2 en 50cc et aujourd'hui yzf-r 125 .
    Mais oui t inquiète je connais bien les 2 temps diagrammes et accords cylindres / pots etc pour en avoir bouffer soir et matin pour répondre aux gens quand j étais modo 😊 j avais même fais un tableur par rapport aux kits marques de moto bas ou haut . Et si il existe des passages haut pour de gros kits 90cc 110 cc qui s accordent en diagrammes pour bien tirer toute la puissance   mais bon faut avoir envis de mettre 400€ pour un pot . Me rappel plus les marques mais y avait post et d autres marque non connu du public spécialisé dans la compète.
    Mais ici je me suis vite aperçu qu il faut pas trop rentrer dans les détails mais limite balancer des liens .
  • Y a 1 an j ai fait une bonne affaire grâce a l ignorence des jeunes une TZR qui démarre plus pour 300€ aspect correct le mec avait débridée mis un pot neuf et un kit alu Athena 50cc sans régler le carbu la moto pas moyen de la démarre ça pète ça fait breuuuu j ai changé gicleur réglé le carbu changer la bougie pas adapté et nikel j'ai fait le rodage revendu 1500€ en 2h de temps d annonce lol
  • septembre 2019 modifié
    Moi j aime pas les cross je suis plus sportives ex TZR 1 puis TZR 2 en 50cc et aujourd'hui yzf-r 125 .
    Mais oui t inquiète je connais bien les 2 temps diagrammes et accords cylindres / pots etc pour en avoir bouffer soir et matin pour répondre aux gens quand j étais modo 😊 j avais même fais un tableur par rapport aux kits marques de moto bas ou haut . Et si il existe des passages haut pour de gros kits 90cc 110 cc qui s accordent en diagrammes pour bien tirer toute la puissance   mais bon faut avoir envis de mettre 400€ pour un pot . Me rappel plus les marques mais y avait post et d autres marque non connu du public spécialisé dans la compète.
    Un peux comme les pot AC développement en gros. Conçu sur mesure avec toute suite le bon accord par rapport au cylindre. Mais bon faut faire la commande et attendre qu'ils le fasse...
    Puis oui, chaqu'un à des gout différent 🙂

    Mais ici je me suis vite aperçu qu il faut pas trop rentrer dans les détails mais limite balancer des liens .
    C'est pas aussi abusif que les groupes de facebook. Les gens ici ils essayent quand même de comprendre les choses.

    Y a 1 an j ai fait une bonne affaire grâce a l ignorence des jeunes une TZR qui démarre plus pour 300€ aspect correct le mec avait débridée mis un pot neuf et un kit alu Athena 50cc sans régler le carbu la moto pas moyen de la démarre ça pète ça fait breuuuu j ai changé gicleur réglé le carbu changer la bougie pas adapté et nikel j'ai fait le rodage revendu 1500€ en 2h de temps d annonce lol
    Quand tu vois une 50 avec un moteur propre de chie propre et une autre avec un moteur remplis d'huile et de merde. Ta vite compris à qui ta affaire... 

    Y'a deux ans je suis aussi tomber sur une bonne affaire. Une xp6 avec CG (je précise moteur et roue arrière remplis d'huile), que j'ai revendu une semaine plus tard à 950€. Le jeune la vendait de base 300€ aussi parce qu'elle démarrer plus et vu quel démarrer plus il rouler plus avec, donc elle l'encombré et du coup il voulait s'en débarrasser. Fin bref après négociation je l'ai eu à un très bon prix "150€".
    Alors oui effectivement elle démarrer pas du tout même à la poussette, une fois chez moi j'ai nettoyer le carbu à la soufflette, puis J'ai changer la bougie premier coup de kick elle tourner 😆

    PS: faire des affaires comme ça c'est quand même très rare.


    Puis après ta aussi les abrutis de service ou plutôt des jeunes qui essaye de te prendre pour un con.
    Y'a deux trois mois j'ai vendu un pot yasuni c21 (pot de scoot), le mec il est venu chez moi le cherche, je lui ai donner dans les mains pour qu'il constate par lui même que le pot état plus qu'en très bon état (pas de rouille, pas de rayure et pas poké). 
    Deux jour après la vente, je reçois des messages ou il m'explique que soit disent je l'ai arnaquer parce que le pot avait péter au niveau du coude de la cartouche...
    Alors je l'ai toute suite calmé, en lui disent que le pot bin il l'avait en mains avant de l'acheter, donc constater qu'il était en très bon état sinon il me l'aurai pas acheter et que le coude peut que péter si il soulève le scoot par la pot (la cartouche). Depuis plus aucun message...
  • Merci beaucoup pour vos explication !!! Ca m'aide énormément !! Je pense partir sur le scr corse mais je vais encore me renseigner
    Ewan6
  • Et une dernière petite question quelles différences entre le scr corse et le yasuni cross hm parce que pour le prix que coute le yasuni par rapport au scr corse c'est qu'il y a forcement un truc en plus sur le yasuni ou c'est juste parce que c'est yasuni ?
  • La marque et le niveau de gamme. Le SCR corse et pour origine et 50cc alu, alors que le Yasuni HM pour 50  alu et petit 70 fonte.
  • D'ailleurs je comprends pas pourquoi un pot 70/80 est plus cher qu'un 50/70 ?

    A part le fait que le pot soit produit en moindre série, ya quoi qui justifie le coût ?
  • donc si je prend le yasuni avec un carbu de 19, le gicleur adapté et que je suis en 13*54 ça devrait plus le faire avec le yasuni hm ou le scr corse sera plus adapté ?
  • octobre 2019 modifié
    Ewan6 a dit :
    D'ailleurs je comprends pas pourquoi un pot 70/80 est plus cher qu'un 50/70 ?

    A part le fait que le pot soit produit en moindre série, ya quoi qui justifie le coût ?
    La gamme. Un pot 70/80 c'est une gamme au dessus du 50/70.
    C'est comme les paires de chaussure, plus tu monte en taille plus c'est chère.

    Lucas00000 a dit :
    donc si je prend le yasuni avec un carbu de 19, le gicleur adapté et que je suis en 13*54 ça devrait plus le faire avec le yasuni hm ou le scr corse sera plus adapté ?
    Si tu cherche de l'allonge le scr corse c'est celui qui t'en offrira le plus. Si tu veux de la monté en régime prend plutôt le Yasuni HM c'est un bon compris entre accélération et pointe.
  • Quelle différence entre l'allonge et le haut régime sachant que l'allonge tu l'as a haut régime ? Ma question peut par être bête mais je veux vraiment bien tout comprendre
  • octobre 2019 modifié
    Lucas00000 a dit :
    Quelle différence entre l'allonge et le haut régime sachant que l'allonge tu l'as a haut régime ? Ma question peut par être bête mais je veux vraiment bien tout comprendre
    Alors non haut régime ne veux pas forcement dire allonge...
    Le haut régime c'est un des trois niveaux de régime de ton moteur, et l'allonge c'est ce qui va te permettre d'aller plus loin en km/h max.

    _L'accélération ou couple = c'est la vitesse de 0 à 100km/h en x seconde.
    _L'allonge ou pointe = c'est la vitesse maximum (km/h max) quand t'es à fond
    _la reprise = c'est quand tu ferme et reouvre les gaz

    Pour aller plus loin dans l'explication:
    Une personne avec un kit chaine de 11*53 il aura beaucoup d'accélération, mais ça vitesse max sera de disons 70km. <= ici c'est le couple
    Une personne avec un kit chaine de 13*53 il aura moins d'accélération, mais ça vitesse max sera de disons 90km. <= ici c'est l'allonge

    En gros le 11*53 c'est très nerveux mais ça va pas très haut en km/h max, et le 13x53 c'est moins nerveux mais ça va plus haut en km/h.

    Pour les pot c'est un peux la même chose, ta des pot qui seront performant en couple (bas régime) et d'autre en allonge (haut régime).
    Quand une personne te dit qu'il recherche du bas régime, c'est qu'il recherche du couple.
    Puis quand une personne te dit qu'il recherche du haut régime, c'est qu'il recherche de la vitesse de pointe (l'allonge).
    Et quand une personne te dit qu'il recherche du mi-régime, c'est qu'il recherche un compromis entre les deux.
  • oui tout ça je l'ai bien compris mais alors quel pot prendre pour prendre plus de vitesse de pointe sachant que je suis 13*54 sinon merci beaucoup de ton aide
  • Un pot qui à un accord plus gros que ton cylindre.

    Si tes en origine:
    _Yasuni R2 (passage bas)
    _SCR SM (passage bas)
    _Voca rookie (passage haut)
    _Blaze racing 50/70 (passage bas)


  • Ok merci beaucoup
  • Ok merci beaucoup et a propos du pot scr en passage haut il est performant a haut regime sur ca on est d'accord ?
  • Moins que le passage bas car il est plus long.
  • Et si je mets un pot scr passage haut ,carbu de 19 et transmi 13*53 je vais prendre combien a approximativement ? Même question pour le yasuni cross hm
  • octobre 2019 modifié
    Ça dépend des réglés et des pièces à coté, donc je peux pas te donner un chiffre exacte, mais je dirais approximativement entre 90 et 105km/h (compteur GPS) pour le SCR passage bas et 80 95 (compteur GPS) pour le Yasuni cross HM.

    Avec le Yasuni cross HM la monté des régimes sera plus élever

  • Vu que tu as une couronne de 53 tu devrais passer en pignon de 14. Le scr est très creux et bruyant je le recommande vraiment pas .si vraiment tu veux un passage bas prend le yasuni R2 moins creux que le scr et tu iras vers les 100km/h ce qui est déjà bien pour les routes de campagne là où les voitures sont bloqués a 80kmh...
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