Quel pot choisir ?
Quel pot choisir ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous Je voudrais savoir quel pot choisir pour être performant à haut régime ?
Sachant que le carburateur sera changer, le gicleur aussi enfin ce qu'il va avec quoi ! Merci de votre aide
Sachant que le carburateur sera changer, le gicleur aussi enfin ce qu'il va avec quoi ! Merci de votre aide
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guidonVROUMVROUM a dit :Logique un passage bas c'est est plus pour une sportive ça fait Kéké une cross avec un passage bas .
On peux aussi parler des diagrammes d’échappement des cylindres qui joue également un gros rôle dans l'accélération ou l’allonge. En gros pour avoir de l'allonge suffis de mettre un pot qui à un accord plus gros que le diagramme d’échappement du cylindre, ou d'agrandir le diagrammes d’échappement du cylindres. Après la longueurs du corps du pot joue aussi sur l'accélération et l'allonge.
D’où le fait que le pot SCR SM ou Yasuni r2 sur un Origine sont creux en bas régime, mais super performant en haut régime. Ils ont un accord plus gros que le diagramme d’échappement d'un cylindre origine.
Puis d’où le fait que certains pot comme bidalot rf-wr, krm ou encore 2fast peuvent être raccourcie ou rallonger. Afin de décalerez la courbe de puissance vers le haut ou le bas.
Je vous laisse ça:
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Réponses
Je suis d'accord avec toi qu'une cross c'est normalement avec un pot en passage haut. Mais y'a également une raison à ça, c'est pas qu'une raison esthétique. Généralement avec un cross, bin tu fait du cross, tu fait pas de la route. Faire du cross avec un passage bas, à par tout arracher je vois pas quoi ça sert...
Si il n'y aurai aucune différence de performance entre les pots passage haut et bas. Dans les meeting officiel ou les mob sont généralement réglé sur banc, il y aurait un peut plus de passage haut. Hors c'est pas le cas, à par pour le run de wheel, ils sont tous en passage bas...
Puis il y à aussi une question de confort. Avec un pot passage bas y'a moins de risque de ce cramé la jambe.
Chaqu'un sont pointe de vue. Certains personne (comme toi par exemple) préfère avoir l'esthétique avant la performance, et d'autre (comme moi) préfère avoir la performance avant l'esthétique.
Puis oui, chaqu'un à des gout différent 🙂
C'est pas aussi abusif que les groupes de facebook. Les gens ici ils essayent quand même de comprendre les choses.
Y'a deux ans je suis aussi tomber sur une bonne affaire. Une xp6 avec CG (je précise moteur et roue arrière remplis d'huile), que j'ai revendu une semaine plus tard à 950€. Le jeune la vendait de base 300€ aussi parce qu'elle démarrer plus et vu quel démarrer plus il rouler plus avec, donc elle l'encombré et du coup il voulait s'en débarrasser. Fin bref après négociation je l'ai eu à un très bon prix "150€".
Alors oui effectivement elle démarrer pas du tout même à la poussette, une fois chez moi j'ai nettoyer le carbu à la soufflette, puis J'ai changer la bougie premier coup de kick elle tourner 😆
PS: faire des affaires comme ça c'est quand même très rare.
Puis après ta aussi les abrutis de service ou plutôt des jeunes qui essaye de te prendre pour un con.
Y'a deux trois mois j'ai vendu un pot yasuni c21 (pot de scoot), le mec il est venu chez moi le cherche, je lui ai donner dans les mains pour qu'il constate par lui même que le pot état plus qu'en très bon état (pas de rouille, pas de rayure et pas poké).
Deux jour après la vente, je reçois des messages ou il m'explique que soit disent je l'ai arnaquer parce que le pot avait péter au niveau du coude de la cartouche...
Alors je l'ai toute suite calmé, en lui disent que le pot bin il l'avait en mains avant de l'acheter, donc constater qu'il était en très bon état sinon il me l'aurai pas acheter et que le coude peut que péter si il soulève le scoot par la pot (la cartouche). Depuis plus aucun message...
A part le fait que le pot soit produit en moindre série, ya quoi qui justifie le coût ?
C'est comme les paires de chaussure, plus tu monte en taille plus c'est chère.
Si tu cherche de l'allonge le scr corse c'est celui qui t'en offrira le plus. Si tu veux de la monté en régime prend plutôt le Yasuni HM c'est un bon compris entre accélération et pointe.
Le haut régime c'est un des trois niveaux de régime de ton moteur, et l'allonge c'est ce qui va te permettre d'aller plus loin en km/h max.
_L'accélération ou couple = c'est la vitesse de 0 à 100km/h en x seconde.
_L'allonge ou pointe = c'est la vitesse maximum (km/h max) quand t'es à fond
_la reprise = c'est quand tu ferme et reouvre les gaz
Pour aller plus loin dans l'explication:
Une personne avec un kit chaine de 11*53 il aura beaucoup d'accélération, mais ça vitesse max sera de disons 70km. <= ici c'est le couple
Une personne avec un kit chaine de 13*53 il aura moins d'accélération, mais ça vitesse max sera de disons 90km. <= ici c'est l'allonge
En gros le 11*53 c'est très nerveux mais ça va pas très haut en km/h max, et le 13x53 c'est moins nerveux mais ça va plus haut en km/h.
Pour les pot c'est un peux la même chose, ta des pot qui seront performant en couple (bas régime) et d'autre en allonge (haut régime).
Quand une personne te dit qu'il recherche du bas régime, c'est qu'il recherche du couple.
Puis quand une personne te dit qu'il recherche du haut régime, c'est qu'il recherche de la vitesse de pointe (l'allonge).
Et quand une personne te dit qu'il recherche du mi-régime, c'est qu'il recherche un compromis entre les deux.
Si tes en origine:
_Yasuni R2 (passage bas)
_SCR SM (passage bas)
_Voca rookie (passage haut)
_Blaze racing 50/70 (passage bas)
Avec le Yasuni cross HM la monté des régimes sera plus élever