Meilleur pot pour reprise et acceleration

Meilleur pot pour reprise et acceleration

J'ai une 50 aprilia sx oigine doc deja il faudrais que je change ma tramsi la je suis en 15 50 mais sa tire preque pas assez je vais me metre en 13 50 et je voudrais changer de pot mais je sais pas le quel a vrai dire se serais pourr fairer des wheel sur un 50 origine

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    Salut,

    Si tu recherche la reprise et l'accélération je te conseille des pot dit compromis, ou la perf et entre l'accélération et la pointe, parce que c'est bien que ça soit nerveux mais si c'est pour se trainer le cul à 50km en fond de 6eme c'est pas ouf non plus.

    Passage haut:
    _Bidalot MRX
    _Leovince xfight

    Passage bas:
    _2Win urbn
    _MOST 50cc

    Après si tu veux vraiment que du couple, met plutôt un pignon de 12 avec ta couronne de 50.

    PS: Pour les wheel rien de mieux qu'un spirit ou stun. Les scoot sont plus coupleux que les mécaboite. 
  • salut tu m'étonnes qu'avec un pignon de 15 tu dois pas avoir  beaucoup de reprise !
    tu devrais mettre un 13 maximum, voire 12 ou même 11 
    Ewan6
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ouah super merci bcp les gars 
  • septembre 2019 modifié
    La vu que t'es en origine, un petit pot + un bon kit chaine, ça suffis amplement.

    Plus tard quand tu passera sur du kit 70 ou +. Tu pourra aligner ton carter au cylindre, ce qui te fera gagner de l'accélération et un peut d'allonge. Et également préparer l'admission pour une boite à clapet gros volume (genre: VForce), ce qui te fera gagner de la repise. Puis bien-sur de mettre un allumage MVT DD si tu veux garder tes lumière ou sinon sans lumière un PVL étant donner que c'est actuellement les plus performant (encore + d'accélération et reprise). Après il te faudra le carbu boisseau plat, les disques d'embrayage pour pas que ça patine, et tout le tralala... Question d'avoir beaucoup d'accélération et de reprise, sans trop perdre en allonge.

    Sur de l'origine ça vaux pas le coup de faire tout ça. Sur un kit 50 genre bidalot oui et encore vaux mieux passer sur du 70.

    Comme j'ai toujours dit l'accélération c'est le plus simple a avoir, alors que l'allonge c'est plus délicats.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.