Problème admission sur AM6
Problème admission sur AM6
Bonjour à tous!
Je viens de remonter mon moteur intégralement, il démarre ,bonne compression et allumage
Mais la moto a du mal à partir et monte très mal dans les tours , je peut me retrouver poignée dans l'angle bloqué a un moyen régime et obligé d'attendre une 10aine de secondes pour que la moto prenne les tours et, passer la trois, la moto ne monte plus assez pour passer la 4
Après plusieurs jour la moto ne redémarre qu'à la poussette avant de pouvoir démarrer au kick
POURTANT la bougie est de bonne couleur et la moto carburait très bien avant ma panne et le démontage du moteur.
Ma config
KIT 50 C4 fonte tout neuf
Carbu Dell'orto 17.5 neuf gicleur principale de 85
Leovince V6 passage haut
boite neuve (?)
Boite à clapet origine avec lamelle top perf
Boitier CDI Top perf avec anti para NGK racing tout neuf (problème avant la pose)
et une petite bougie B9es
Des idées??
Je viens de remonter mon moteur intégralement, il démarre ,bonne compression et allumage
Mais la moto a du mal à partir et monte très mal dans les tours , je peut me retrouver poignée dans l'angle bloqué a un moyen régime et obligé d'attendre une 10aine de secondes pour que la moto prenne les tours et, passer la trois, la moto ne monte plus assez pour passer la 4
Après plusieurs jour la moto ne redémarre qu'à la poussette avant de pouvoir démarrer au kick
POURTANT la bougie est de bonne couleur et la moto carburait très bien avant ma panne et le démontage du moteur.
Ma config
KIT 50 C4 fonte tout neuf
Carbu Dell'orto 17.5 neuf gicleur principale de 85
Leovince V6 passage haut
boite neuve (?)
Boite à clapet origine avec lamelle top perf
Boitier CDI Top perf avec anti para NGK racing tout neuf (problème avant la pose)
et une petite bougie B9es
Des idées??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ta nettoyer ton carbu ? Peut être une petite merde dedans. Si ta un cornet, ou la boite à air enlève le/la et essaye de démarrer au kick.
Est-ce qui serais également possible de savoir combien à de dent à ton pignon et ta couronne ?
Changé la BAC par une origine avec laquelle la moto marchait avant,
Changé les joints de la Bac et de la pipe d'admission,
remonté le clips de l'aiguille d'un cran
et j'ai retirer le cornet (donc admision libre)
résultat: c'est encore pire qu'avant
la moto ne démarre toujours pas au kick, obligé de poussé un petit moment à chaque fois
puis elle finit toujours par caler au bout d'un moment et ensuite elle ne redémarre toujours pas au kick.
elle manque de s'étouffé à chaque accélération ,
je n'ai pas encore pu faire de test routier mais je doute que ce sois mieux
A tu bien mis ta vis de richesse entre 1 et 2 tours ?
moto: Yamaha TZR
Malheureusement comme d'hab pas d'essaie routier car pas le temps (merci l'IUT et puis l'électrique marche pas trop donc pas de feux)
néanmoins la moto part mieux à l'arrêt donc certainement le changement de la bac ou des joint, mais en montant la première je sens toujours une petite perte de puissance au mi régime.
Sinon pour la transmi je suis en 13*51
Demain je mettrai la vis de ralenti sur 1.5 tours la j'ai oublier d'y jeté un oeuil je doit être à 2
En bas régime c'est très bien la puissance est là , mais il y a toujours un coup de mou en mi régime et passé la 4ème la moto n'accélère plus que en descente.
Ci joint une photo de ma bougie.(avec le flash),j'ai roulé 1 km, vous pensez que je devrai remonter en gicleur?
Pour moi la couleurs de ta bougie est gris a l’intérieur, ce qui signifie que ton réglage est trop pauvre sur le gicleurs principal. Le contour devrait être couleurs noir, à l'intérieur couleurs marron et la languette (électrode) devrais être de couleurs marron/rouge brique.
Blanc/gris = trop pauvre
Marron/rouge brique = bon réglage
Noir = trop riche
Une bonne couleurs de bougie:
A savoir que le gicleur de ralentis reste activé tout le long de ton ouverture des gaz comme le gicleur principal, mais le gicleurs principal est réguler par l'ouverture des gaz, alors que le gicleurs de ralenti ça sera plus le niveau de cuve (qui est généralement toujours remplis au max).
On peux parler ici d'influence, le gicleurs de ralentis à beaucoup d’influence au ralentis et il est il aura moins à fur et à mesure que tu ouvre les gaz. Mais même en pleine ouverture il continuera à aspiré le carburant (si le niveau de cuve lui permet, généralement oui).
le gicleurs principal lui c'est l’inverse, en haut régime (quand ta les gaz a fond) il aura beaucoup d'influence, et fur est a mesure que le régime descend il en aura moins (en bas régime il à beaucoup moins d’influence), Mais comme le gicleurs de ralentis, il continu à aspiré, sert moins que quand les gaz sont ouvert a font, mais il continu.
En gros il y a une corrélation entre les gicleurs. L'aiguille et le puit d'aiguille en fait également partie. ex: L'aiguille à beaucoup d’influence sur la mi-ouverture (le mi régime), mais elle en à aussi en bas régime et en haut régime serte très peu, mais elle en a.
Pour mieux t’explique: Je met un gicleurs principal de 130 je touche à rien d'autre, je remplace le gicleurs principal de 130 par un 120. Mon régime de ralentis ne sera pas le même, et pour temps je n'aurai pas changer le gicleurs de ralentis.
Après il y a de l'affutement à faire, mais on verra ça par la suite une fois que tu aura une couleurs de bougie un peux près correcte.
Pour commencer le réglage carbu, c'est de commencer par le gicleurs principal et plus précisément par un gros (un qui nous permet d'être riche voir trop riche). Car en étant trop riche la seul chose que tu peux éventuellement casser c'est la bougie. Alors que si tu commence ton réglage avec un petit gicleurs (pas asses riche), la c'est le cylindre et piston qui risque de casser. J'ai pas besoin de te dire qu'une bougie coute moins chère qu'un cylindre.
Ensuite c'est un Dell'Orto PHVA en 17.5
https://www.la-becanerie.com/carburateur-dell-orto-phva-175-ed.html
Gicleur principale de 85
et gicleur de ralenti de 34,
l'aiguille est réglé sur l'avant dernier cran du bas
et pour le puits je suis navré je ne vois pas de quoi tu veux parler,
autre info j'ai bouché la dépression avec un morceau de durites bouché et un petit collier,
elle s'enlève quand même en tirant un peu dessus il y a peut être un problème à ce niveau là.
Pour le réglage carbu, met un Gicleur principal de 100 et le clips de l'aiguille au millieu, allume et laisse chauffer ta moto, règle ton ralentis pour qu'il tienne plus ou moins, prend un sac met une clé à bougie ou une cle plate de 21 dedans. Fait un tour de chauffe, balade toi pendant 10mins afin de trouver une bonne ligne droite (route plate de préférence), tire dedans (fond de 5eme ou 6eme pendant 5sec), arrête toi sur le coté de la route éteint la moto et démonte et regarde la couleurs de ta bougie.
Le fait de ce balader pendant 10min avant de faire l'arret carbu, va permettre à la bougie de prendre un peux plus de couleurs, mais également être sur que ton moteur soit chaud
Blanc/gris, monte en gicleurs principal (ne tire plus dedans jusqu'a chez toi) PS: monte de 5 point direct.
Marron/rouge birque, bon réglage
Noir, descend en gicleur (descend de 2 en 2)
Tu devrais tourner plus ou moins dans les 90 et 100 en gicleur principal normalement. Après chaque moteur et config à sont réglage. Ce qui est sur c'est que tu sera pas en 130 à par si tu à une prise d'air.
Sur ton carbu PHVA c'est une vis de richesse d'air.
En gros en l'ouvrant (déserrent) la vis tu ajoute de l'air, en la ferment (serrent) tu diminue l'air. En gros laisse la entre 1 et 2 tours, 1 tour et-demi c'est le passe partout
J'ai monté un gicleur de 98 (car j'avais pas plus gros) et c'était pas ouff,
la moto a démarré au premier coup de kick sans forcé,mais elle bourre :
à l'arrêt à l'accélération elle bourrait vers le mis régime et ne montait pas au dessus,
en roulant pas ouff non plus mais comportement différent que quand j'était en 85.
Elle crachait aussi beaucoup plus de fumée
J'ai donc décider de monter directement un gicleur de 92 et puis....
Le câble d'accélérateur ET la poignée des gaz ont claqué pendant le remontage,donc le temps que je rachète tout ça...
C'est une grosse catastrophe, horrible mais bref
la nuit tombe donc un petit test sur 800m avec le gicleur de 92
Globalement c'est mieux la moto tiens mieux, (mais la poignée de gaz et le câble gâchent tout) ,Mais la moto n'a toujours pas la puissance qu'elle devrait avoir,
j"essayerait de faire un gros test demain si j'ai le temps.