Avis config 80cc alldays derbi €3

Avis config 80cc alldays derbi €3

Bonjour à tous, dans quelque temps je vais me faire une config pour ma derbi senda  xtrem et je voudrais avoir des avis merci de me dire ce que vous en pensez,si il y'as des choses a améliorer ou autre critique.
alors:
-Kit 80 Polini alu (prépa par la suite )
-Vilebrequin Barikit piste 
-Carbu de 24 pwk polini 
-BAC 2win
-transmi 13/53 
-Embrayage metrakit mrd 
-Pot hebo racing (par la suite je metterais un 2win 70/80)

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    jpp c'est énervé pour un alldays

    sinon oui c'est une bonne ptite config, essaye de garder l'allumage d'origine pour les phares et tout !

    Un carbu de 24 c'est un excellent compromis je pense
  • okok oui ces ce que j'avais prévue de garder l'allumage d'origine pour le moment mais je compte passer mvt dd ou le  mvt premium car ya le fil pour brider le moteur ^^
  • septembre 2019 modifié
    Salut,

    Je pense que tu le sais mais bon ça coute rien de le redire, le plus solide et le mieux pour le allday reste le fonte. Après si tu veux partir sur de l'alu rien t'en empêche il y a juste plus d'entretiens qu'avec un fonte.


    Pour les cylindres 80 en fonte il y a:
    _80 most 4Street (250€ sur scootfast)
    _80 top perf  (215€)
    _80 barikit "sport" (185€)
    Qui sont plus que très fiable.

    Pour les cylindre 80 en alu il y a:
    _80 polini (entre 280 et 310€ selon le site)
    _80 barkit 4 race racing (258€)
    _80 Malossi MHR racing (entre 285 et 310€ selon le site)
    _80 Malossi MHR réplica (268€ sur maxiscoot)
    _80 Malossi MHR team (370€ sur scootfast)
    _80 2Win (deux version une en cours origine et l'autre en cours 44,9, donc prendre le vilo en fonction / 295€)
    _80 airsal xtrem (255€) => je sais pas si il est très solide, mais je sais qu'il marche plutôt bien, mais quand même moins qu'un MHR TEAM.
    _Le reste c'est soit trop chère, soit pas très intéressent pour de l'alu

    Vilebrequin:
    _Barikit piste (cours 39,9mm) est un très bon choix

    _Carbu:
    24 pwk ça passe, mais un 28 serait mieux (+ boite de gicleur type pwk). A savoir que le powerjet c'est un plus mais il est pas obligatoire. Si t'es bien réglé avec un 28 tu fera quand même 80-90km avec un plein.
    Un carbu de 30 c'est vraiment pour le run et meeting/rasso. Au delà de 30 ça sert à rien sur du 80.

    _Boite à clapet:
    _2Win c'est un bon choix, cependant faut préparer l'admission, comme les Vforce.
    _Sans préparation de l'admission y'a la "conti crx" qui est plus ou moins équivalente à une Vforce. Sinon Malossi VL18  

    Kit chaine:
    Si tu recherche de la pointe prend un pignon de 14 voir 15. Ou une couronne de 50 avec ton pignon de 13, si tu vois que ça tire pas asses long, tu mettra un 14 avec la couronne de 50.

    Embrayage:
    Prend plutôt un embrayage Most ou Polini. Le MK MRD risque de patiné sur du 80cc
    (Chez moi en tout cas il patiné sur mon 80 mhr team)

    Pot:
    2Win si tu recherche le couple il est idéal. Pour la pointe voir peux être un Most ou bidalot 80.

    Niveau bougie, une BR9es ou BR10es ça passe. Après si tu veux une bougie compet jet un coup d’œil du coté des iridium br9eix ou br10eix.
    A savoir que pour faire t'es réglage au début une br...es c'est le mieux.

    Puis pour finir comme allumage je te conseille le MVT DD, simplement parce qu'il à la lumière et qu'il est plus performant (plus coupleux) que le Premium.

    Voila, sinon n'oublie pas les roulements (C4) de vilo et la pipe d'admission.
    Attend peut-être d'autre avis à cas ou.


    Attention sur la route 🙂
    derbibid
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Je pense que tu le sais mais bon ça coute rien de le redire, le plus solide et le mieux pour le allday reste le fonte. Après si tu veux partir sur de l'alu rien t'en empêche il y a juste plus d'entretiens qu'avec un fonte.


    Pour les cylindres 80 en fonte il y a:
    _80 most 4Street (250€ sur scootfast)
    _80 top perf  (215€)
    _80 barikit "sport" (185€)
    Qui sont plus que très fiable.

    Pour les cylindre 80 en alu il y a:
    _80 polini (entre 280 et 310€ selon le site)
    _80 barkit 4 race racing (258€)
    _80 Malossi MHR racing (entre 285 et 310€ selon le site)
    _80 Malossi MHR réplica (268€ sur maxiscoot)
    _80 Malossi MHR team (370€ sur scootfast)
    _80 2Win (deux version une en cours origine et l'autre en cours 44,9, donc prendre le vilo en fonction / 295€)
    _80 airsal xtrem (255€) => je sais pas si il est très solide, mais je sais qu'il marche plutôt bien, mais quand même moins qu'un MHR TEAM.
    _Le reste c'est soit trop chère, soit pas très intéressent pour de l'alu

    Vilebrequin:
    _Barikit piste (cours 39,9mm) est un très bon choix

    _Carbu:
    24 pwk ça passe, mais un 28 serait mieux (+ boite de gicleur type pwk). A savoir que le powerjet c'est un plus mais il est pas obligatoire. Si t'es bien réglé avec un 28 tu fera quand même 80-90km avec un plein.
    Un carbu de 30 c'est vraiment pour le run et meeting/rasso. Au delà de 30 ça sert à rien sur du 80.

    _Boite à clapet:
    _2Win c'est un bon choix, cependant faut préparer l'admission, comme les Vforce.
    _Sans préparation de l'admission y'a la "conti crx" qui est plus ou moins équivalente à une Vforce. Sinon Malossi VL18  

    Kit chaine:
    Si tu recherche de la pointe prend un pignon de 14 voir 15. Ou une couronne de 50 avec ton pignon de 13, si tu vois que ça tire pas asses long, tu mettra un 14 avec la couronne de 50.

    Embrayage:
    Prend plutôt un embrayage Most ou Polini. Le MK MRD risque de patiné sur du 80cc
    (Chez moi en tout cas il patiné sur mon 80 mhr team)

    Pot:
    2Win si tu recherche le couple il est idéal. Pour la pointe voir peux être un Most ou bidalot 80.

    Niveau bougie, une BR9es ou BR10es ça passe. Après si tu veux une bougie compet jet un coup d’œil du coté des iridium br9eix ou br10eix.
    A savoir que pour faire t'es réglage au début une br...es c'est le mieux.

    Puis pour finir comme allumage je te conseille le MVT DD, simplement parce qu'il à la lumière et qu'il est plus performant (plus coupleux) que le Premium.

    Voila, sinon n'oublie pas les roulements (C4) de vilo et la pipe d'admission.
    Attend peut-être d'autre avis à cas ou.


    Attention sur la route 🙂
    je te remercie pour tout ces conseilles c'est trés cool de ta part ça pourras orienter certaine personne qui hésitent.
    j'ai commandé chez damsport  et voici ma config
    80 polini Alu   (je l'avais sur am6 c't de la bombe)
    Embrayage 2win 
    Vilebrequin Barikit Piste + Roulement et SPY Polini
    Pipe d'admission + Bac 2win   car sur le site damsport il est marqué qu'aucune modif des carters est nécessaire 
    Carbu de 28 Polini (89€)
    Transmi 14x53 (pour l'instant)
    Pot Bidalot 80 
    Bougie br10es  
    Allumage MVT dd 
    ++Prépa Cylindre
    +++Prépa Bas Moteur
  • septembre 2019 modifié
    Après quelques recherche effectivement le bac 2win devrait passer tout juste. A voir étant donner que c'est un bac gros volume.

    Pour le pot fait attention il y'en à un avec une rotule 2 trous et un autre avec 4 trous. Sur le polini c'est deux trous il me semble.

    Avec l'alignement cylindre carter + l'allumage dd, ça va watter !

    Tiens je te laisse ça pour le calage de l'allumage:
    Info: Le RJ34- 3 4 5 / 6 7 8 . C'est la version du CDI. Si tu le prend en neuf (t'aura la notice) ça sera soit le version 7 ou alors la 8. Donc calage à 0,4mm avant le PMH sur une cours 39 (origine).
  • Exact bonne remarque pour le polini c'est 2 trous 😉
    Oui alignement cylindre carter, augmentation du passage du mélange,modification du fût.
    Le réglage du squish ce fait a combien sur le 80 polini ?
  • septembre 2019 modifié
    Bonne question, t'aura peut-être une notice avec le cylindre. Sinon faudra demander à l'équipe de damsport. Ça dois tourner dans les environs de 0.55 une bétisse comme ça.
  • d'accord merci pour le tableau de calage de l'allumage c'est très sympas,oui ok je vais faire ça je vais attendre de recevoir le kit pour voir si il y'as 1 notice.
    Bonne route et sois prudent!! 😎

    Djé57
  • Djé57 a dit :
    Salut,

    Je pense que tu le sais mais bon ça coute rien de le redire, le plus solide et le mieux pour le allday reste le fonte. Après si tu veux partir sur de l'alu rien t'en empêche il y a juste plus d'entretiens qu'avec un fonte.


    Pour les cylindres 80 en fonte il y a:
    _80 most 4Street (250€ sur scootfast)
    _80 top perf  (215€)
    _80 barikit "sport" (185€)
    Qui sont plus que très fiable.

    Pour les cylindre 80 en alu il y a:
    _80 polini (entre 280 et 310€ selon le site)
    _80 barkit 4 race racing (258€)
    _80 Malossi MHR racing (entre 285 et 310€ selon le site)
    _80 Malossi MHR réplica (268€ sur maxiscoot)
    _80 Malossi MHR team (370€ sur scootfast)
    _80 2Win (deux version une en cours origine et l'autre en cours 44,9, donc prendre le vilo en fonction / 295€)
    _80 airsal xtrem (255€) => je sais pas si il est très solide, mais je sais qu'il marche plutôt bien, mais quand même moins qu'un MHR TEAM.
    _Le reste c'est soit trop chère, soit pas très intéressent pour de l'alu

    Vilebrequin:
    _Barikit piste (cours 39,9mm) est un très bon choix

    _Carbu:
    24 pwk ça passe, mais un 28 serait mieux (+ boite de gicleur type pwk). A savoir que le powerjet c'est un plus mais il est pas obligatoire. Si t'es bien réglé avec un 28 tu fera quand même 80-90km avec un plein.
    Un carbu de 30 c'est vraiment pour le run et meeting/rasso. Au delà de 30 ça sert à rien sur du 80.

    _Boite à clapet:
    _2Win c'est un bon choix, cependant faut préparer l'admission, comme les Vforce.
    _Sans préparation de l'admission y'a la "conti crx" qui est plus ou moins équivalente à une Vforce. Sinon Malossi VL18  

    Kit chaine:
    Si tu recherche de la pointe prend un pignon de 14 voir 15. Ou une couronne de 50 avec ton pignon de 13, si tu vois que ça tire pas asses long, tu mettra un 14 avec la couronne de 50.

    Embrayage:
    Prend plutôt un embrayage Most ou Polini. Le MK MRD risque de patiné sur du 80cc
    (Chez moi en tout cas il patiné sur mon 80 mhr team)

    Pot:
    2Win si tu recherche le couple il est idéal. Pour la pointe voir peux être un Most ou bidalot 80.

    Niveau bougie, une BR9es ou BR10es ça passe. Après si tu veux une bougie compet jet un coup d’œil du coté des iridium br9eix ou br10eix.
    A savoir que pour faire t'es réglage au début une br...es c'est le mieux.

    Puis pour finir comme allumage je te conseille le MVT DD, simplement parce qu'il à la lumière et qu'il est plus performant (plus coupleux) que le Premium.

    Voila, sinon n'oublie pas les roulements (C4) de vilo et la pipe d'admission.
    Attend peut-être d'autre avis à cas ou.


    Attention sur la route 🙂
    ayah t'es à jour eheh

    après pour le choix cylindre/fonte, faudra juste déculasser un peu plus souvent mais c'est tout non ?

    le seul inconvénient serait qu'un pre-serrage, autant sur fonte c'est rattrapable, autant sur alu faut refaire le traitement nikasil c'est la galère
  • septembre 2019 modifié
    Ewan6 a dit :
    ayah t'es à jour eheh

    après pour le choix cylindre/fonte, faudra juste déculasser un peu plus souvent mais c'est tout non ?

    le seul inconvénient serait qu'un pre-serrage, autant sur fonte c'est rattrapable, autant sur alu faut refaire le traitement nikasil c'est la galère
    T'es pas obliger de déculasser, à par si tu veux regarder le haut (la tête) du piston, sinon tu enlève le pot et tu regarde par le trous si le piston et noir en dessous des segment.
    Ps: si c'est noir noir faut le changer normalement, puis si ça commence à être noir/brun foncer ta juste à nettoyer le piston et changer les segments.

    Les pistons à double segment deviennent moins vite noir normalement (généralement il sont plus solide que les mono segement). Mais un cylindre avec un piston bi-segement est moins performant qu'avec un mono segment.

    Après si ton moteur est étouffer (ex: trop brider), il s'encrassera plus vite. De même si tu tape très très rarement dedans, ton moteur va s'encrasser. Et donc dans la logique user tes segment et piston plus vite.  

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.