Config 50 top perf

Config 50 top perf

Salut a tous 
Bon la je me tâte vraiment a kité ma moto , a la base je compter mettre le 70 top mais cela coûte chère ... Du coup je me suis dit pourquoi ne pas mettre un 50 top avec une meilleurs admission etc . Du coup je vous donne la config que je compte mettre et me dire votre avis sur celle ci  🙂
50 Top Perf
Carbu 19 Dellorto
Pipe d'admi (je ne sais pas laquelle mettre)
BAA
Pot Voca rookie 
BAC d'origine 
qu'en pensez-vous ? Un ami a une config similaire et sa marche assez fort donc bon ...   
Quelle pipe prendre et surtout est ce que je peut mettre la baa avec le carbu , si oui comment faire et garder la pompe a huile ???
Merci  😉

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    Salut,

    Le 50 top perf marche mieux qu'un cylindre origine, mais ça reste un origine avec des transfère plus gros. Donc faut pas s'attendre à rivaliser avec des 70.

    Pour la pipe c'est tout dépend si t'es sur am6 ou derbi, car les trous des vis sont pas au même endrois. Après y'a la most en alu rouge (12 - 21) qui est pour les deux. D’ailleurs si tu la prend t'es pas obliger de mettre la bague.

    Pour la pompe à huile oui, faut juste le carbu pour et sinon pour la BAA je sais pas si le manchon passe sur un carbu de 19. Avec un cornet t'aura plus de perf qu'avec la BAA, le truc c'est que tu fera légèrement plus de bruit avec un cornet.

    Après pour le pot, le bruit est moins fort qu'un scr sm, mais il casse tout autant la tête. Niveau bruit yasuni r2 ou bidalot smr ou yasuni ML / HM et Bidalot MXR pour le passage haut qui sont moins casse tête et marche tout autant.
  • Merci de ta réponse et c’est pour un am6, j’ai pas envie d’en mettre un cornet, je pense que sa passe vu que mon collègue la fait et je pense que le rookie sera pas mal  😉
    Et quelle pipe me conseille tu ? Celle d’origine suffit ??
  • Franchement bg change pas de carbu ou l'admission si tu restes sur un origine, tu sentiras à peine la différence hophop. Pareil pour le 50 top perf, ça vaut pas le coup, garde ton origine.

    Par contre si t'as pas de pot clairement prends en un, t'auras un vrai gain, genre 2win urbn si tu veux du passage bas, scr hm, conti en passage haut.
    Le cornet ouais tu sentiras quasi pas la diff, mais tu feras bcp plus de bruit, go garder ta ptite baa en origine !

    Après tu peux mettre un 70 top perf, t'auras un vrai gain là aussi ! Mais faudra prévoir un changement de vilo vers les 10/15k km
  • Oue j’ai déjà un pot , comme en l’ai dit sa coute chère le 70 et en plus il chauffe beaucoup  apparemment donc vu que chez moi il fait 30° tous les jours et que je suis en simple radia et que je ne veux pas installer un autre radiateur ça ne va pas être très pratique  😢
  • septembre 2019 modifié
    Après si ton origine tourne toujours, ce que tu peux faire et ce qui vaudrais plus le coup, c'est de prendre un 70 top perf ou autre 70 fonte (voir pack 75 mvt iron max), que tu laisse en stand-by, jusqu’à pouvoir acheter un vilo, carbu, pipe, ect... Puis une fois que ta tout les pièces, t'aura juste à tout monté.

    D'ici la je pense plus qui fera 30°, et t'aura une config qui vaux vraiment le coup au niveau performance.
    Après pour les 30° ou + le liquide est quand même la, c'est pas comme les scooter refroidissement à air, ou il faut faire une pause tout les 15-20mins sous de 30° ou +. Toi tu peux facilement faire le double vu que ton moteur et refroidis par liquide.

    Le double radiateur c'est vraiment pour les gros config (ou les moteur alu), ou pour ceux qui tape souvent dedans. Toi c'est pour un usage allday donc tu sera pas tout le temps a fond.

    Hugo63
  • septembre 2019 modifié
    En faite j'habite en outre mer c'est pour sa que je dit que il fait 30° tous les jours  😉 
    Le 75 iron max pourquoi pas vu que le 70 top chauffe beaucoup ... Mais sa me demande d'augementer le carbu et d'autre truc mais bon , je vais voir sa .
    Sinon il y a le doppler vortex en 50 mais il passe sur vilo origine et ne va t'il pas chauffer ?? 
  • L'alu ça reste moins solide que du fonte, mais niveau perf c'est légèrement mieux.
    Un alu chauffe plus rapidement et refroidie également plus rapidement que du fonte.

    Si tu veux un truc plus ou moins équivalant à du 70, en kit 50cc faut aller dans les haut de gamme. Donc autant prendre directement sur un kit 70. Parce que sur un kit 50 alu haut de gamme tu devra quand même changer de vilo. Puis le kit haut de gamme c'est toute suite plus chère aussi.

    Voici une config 70 fonte
    Cylindre: 70 Top Perf ou 70 MK hand made (ou encore le 75 mvt)
    Vilo: MVT (am6) celui qui prend 18k trs/min
    Carbu: 21 Dellorto
    Pipe: Watts 21 à 28
    filtre: BAA
    Pot: Voca rookie 
    BAC: origine

    Puis plus tard du vois pour changer les disques d'embrayage.   
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.