La conduite en hiver
La conduite en hiver
J'aimerais bien que tout le monde donne son avis sur le "style" de conduite qu'il faut adapter en hiver.
Sur route mouillé, avec brouillard, verglas, neige, ...
Je viens de me regameller (il y a à peine 2h, avec la smx sur une plaque de verglas), je ne sais plus quoi faire et ca commence à me gonfler (mes pauvres plastiques )
J'ai regarder sur le net pour voir si je ne trouvais pas des astuces, mais il y en a plus pour les bagnoles que pour les 2-roues, donc si des personnes savent comment "conduire" sur cette surface. Ou on des conseils pour éviter la chute (à part de laisser la moto au garage )
Je les prendrais volontiers
Sur route mouillé, avec brouillard, verglas, neige, ...
Je viens de me regameller (il y a à peine 2h, avec la smx sur une plaque de verglas), je ne sais plus quoi faire et ca commence à me gonfler (mes pauvres plastiques )
J'ai regarder sur le net pour voir si je ne trouvais pas des astuces, mais il y en a plus pour les bagnoles que pour les 2-roues, donc si des personnes savent comment "conduire" sur cette surface. Ou on des conseils pour éviter la chute (à part de laisser la moto au garage )
Je les prendrais volontiers
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Réponses
Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Et attention soleil ne veut pas dire sec, il peut y avoir du soleil mais du verglas....
La semaine passée mon voisin a 15h ou il y avait 4 degrès dehos a glissé sur une plaque de verglas, conséquence 3 cote cassée et fracture ouverte du petit doigt. Et la moto n'en parlons pas.....
Et meme parfois si il fait beau, sa arrive souvent chez moi que dans un virrage il y aie de la boue ou des crasse de tracteurs et sa aussi ses traitre, j'ai encore l'avant de la moto qui a chassé l'autre jour mais bon j'ai su rattraper.Dans c'est cas la il faut laché les gaz pas touché les freins, moi se que je fait j'essaie de continuer tout droit et de freiner doucement. Mais bon parfois pas toujours facil quoi.
Fait gaffe sur la route les gas, si vous savez eviter le mauvais temps n'hésite pas.
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Ben si non tu monte les pneus cloutée
Tu Habite Où?
Mais la en fait le soucis c'est que la route est vachement sèche mais à cause de ces 2 chutes je n'arrive plus à me "lacher" dès que je vois de l'eau sur la route je fais n'importe quoi (je redresse la meule et je freine, défois c'est en plein virage mais la j'ai vraiment la trouille )
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OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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car faut se dire qu'une réparation ( pour les tzr) sa coute très chere ....
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Inconvénient d'une sportive en cas de chute les carénage morfle (en plus de tout le reste), et là la note n'est pas la même
ET bon courage pour les Tzriste et autre pilotes de sportives surtout en cas de chutes parceque les sous
ben moi j'ia sorti ma tite tzr aujourd'hui sa fesais quasi 1 mois sa fait du bien de l'entendre rouler comme une horloge lol
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Prochain objectif le genou