La conduite en hiver

La conduite en hiver

janvier 2009 modifié dans Questions générales
J'aimerais bien que tout le monde donne son avis sur le "style" de conduite qu'il faut adapter en hiver.
Sur route mouillé, avec brouillard, verglas, neige, ...

Je viens de me regameller (il y a à peine 2h, avec la smx sur une plaque de verglas), je ne sais plus quoi faire et ca commence à me gonfler (mes pauvres plastiques Triste Insultes )

J'ai regarder sur le net pour voir si je ne trouvais pas des astuces, mais il y en a plus pour les bagnoles que pour les 2-roues, donc si des personnes savent comment "conduire" sur cette surface. Ou on des conseils pour éviter la chute (à part de laisser la moto au garage Smile )

Je les prendrais volontiers

Réponses

  • Dans les virages et les rond point penche toi le moins possible pour eviter de glisser, accelere pas d'un coup dans les ligne droite, accelere progressivement pour pas glisser encore et fait attention a toi en moto
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Moi maison comme ET Pleurer Pleurer Pleurer JE SORS Arrow
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • salut, ouais faut faire gaffe ses du sales temps pour le moment. Et c'est traitre car on voit pas toujours les plaques de verglas. Ben d'office quand tu arrive dans un virage tu le prend le plus large que tu peux, tu te penche le moin possible et tu roule doucement Smile. en ligne droite normalement pas de problème mais faire gaffe que l'avant ne chasse pas quand meme. Donc sourtou evité les coups brusque car on se retrouve très vite partaire. Les rond point faire gaffe aussi a sa roulé vrm doucements et pas foutre patate quand tu te penche aussi non la moto pourrais partire. A la limite quand il pleut ses un peu moin dangereux quoi mais faut quand meme faire gaffe moderer la vittesse Smile.
    Et attention soleil ne veut pas dire sec, il peut y avoir du soleil mais du verglas....
    La semaine passée mon voisin a 15h ou il y avait 4 degrès dehos a glissé sur une plaque de verglas, conséquence 3 cote cassée et fracture ouverte du petit doigt. Et la moto n'en parlons pas.....

    Et meme parfois si il fait beau, sa arrive souvent chez moi que dans un virrage il y aie de la boue ou des crasse de tracteurs et sa aussi ses traitre, j'ai encore l'avant de la moto qui a chassé l'autre jour mais bon j'ai su rattraper.Dans c'est cas la il faut laché les gaz pas touché les freins, moi se que je fait j'essaie de continuer tout droit et de freiner doucement. Mais bon parfois pas toujours facil quoi.


    Fait gaffe sur la route les gas, si vous savez eviter le mauvais temps n'hésite pas.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ta qu'a mettre des chaines hahaha
    bientot la tzr...
  • Perso moi en Ardèche ya que de la route sèche alors j'envoie à mort mais par contre y fait froiD Incertain
    Ben si non tu monte les pneus cloutée
    Tu Habite Où?
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • En aveyron, les pneu clou sont interdi au deux roues !!
    Mais la en fait le soucis c'est que la route est vachement sèche mais à cause de ces 2 chutes je n'arrive plus à me "lacher" dès que je vois de l'eau sur la route je fais n'importe quoi (je redresse la meule et je freine, défois c'est en plein virage Triste mais la j'ai vraiment la trouille Timide )
  • ouais c'est encore pire quoi, c'est clair que moi apres mon accident je suis plus aussi sur dans les virages et sourtout avec ce temp si, et mon voisin qui a chuté sur une plaque de verglas ...
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ben Je pense qu'y faut faire comme au commencement faire sa progréssivement
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • Ouais, t'y vas doucement, au besoin tu sors les pieds si tu le sens vraiment pas...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    exact comme au debut les ligne droite si il y a pas de vergla tu peux poussé un peux et dans les virage tu relache au pire tu les prend a 30km/h et surtout sur le vergla ou la neige pas de frein ou alors le mini utilise le frein moteur tu aura plus de chance de resté debout
    Language SMS Interdit!
  • Ouai mais le problème c'est que j'ai du mal à rester à ces vitesses (j'aime pas me trainer) Mais malheureusement, c'est la seule solution
  • tu te ratrapera sur le beau temp Sourire
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • ouais c'est clair quoi, faut se dire que quand il y aura du beau temp ses reparti 😛
    car faut se dire qu'une réparation ( pour les tzr) sa coute très chere ....
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • A mon avis, sa coute très cher pour une tzr, et sa coute cher pour nimporte quelle moto ^^
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • ben une supermot quand tu tombe sa va quoi..., avec mon ancienne derbi j'etai deja tombé ben j'avais un griffe mais sans plus quoi
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Avantage d'un supermot pas de carénage donc en cas de chute il y a juste les poignées et le levier de frein à changer Smile

    Inconvénient d'une sportive en cas de chute les carénage morfle (en plus de tout le reste), et là la note n'est pas la même
  • Ah oui c'est exact Smile
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Hors Sujet mais bon ^^ aujourd'hui J'ai sorti la Beta et y a eu de l'angle et ouais presque fait touché les cals pieds
    ET bon courage pour les Tzriste et autre pilotes de sportives surtout en cas de chutes parceque les sous Triste
    Beta PoWWWaaa sa Watt
  • ouais faire gaffe mec Wink
    ben moi j'ia sorti ma tite tzr aujourd'hui sa fesais quasi 1 mois sa fait du bien de l'entendre rouler comme une horloge Smile lol
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Les cales-pieds Bravo ca mérite d'etre dit, tu franchi un cap
    Prochain objectif le genou image
  • ouais peut être pas tous de suite Sourire parceque après y a vrément beucoup d angle alors ... je croit que j'attendrais les beau jours ^^ quand même
    Beta PoWWWaaa sa Watt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.