Derbi avance en 1 avec un bruit de frottement sans la demarrer
Derbi avance en 1 avec un bruit de frottement sans la demarrer
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , je m’intéresse depuis quelque temps à la mécanique sur les 50cc , et aujourd’hui je bloque sur une derbi drd de 2007 qui ne démarrais pas ; cylindre piston rayer et l’an personne m’a dit que la dernière fois qu’elle a roulé donc hier , la moto montais dans les tour mais n’avancais pas il était obliger d’embrayer , tout d’abord j’ai essayer de la démarrer en 1 en la poussant et j’ai remarquer qu’elle avançais en 1 sans besoin d’embrayer , il n’y a pas de résistance , juste un bruit de frottement , quelqu’un saurait de quoi cela peut venir ? Boîte a vitesse ? Disques d’embrayage ? Même sans le cylindre et le piston elle continue d’avancer quand je la pousse en 1 tout sa sans embrayer juste avec un bruit de frottement , si quelqu’un peut m’aider merci d’avance , bonne soirée .
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Réponses
Le bruit de frottement se fait aussi quand la moto et au point mort ?
Le câble d’embrayage n'est pas trop tendu par tout hasard ? Vous avez essayer de détendre le câble ?
Sinon le cylindre et piston sont rayer comment ? Possible d'avoir une photo ?
Non il n’y a plus de bruit de frottement au point mort ,
Le câble d’embrayage n’est pas tendu du tout au contraire ,
Et le cylindre piston sont bien rayer la moto a serrer à cause d’un trajet sans liquide de refroidissement, j’essaye de poster des photos ce matin mais il sont bien rayer les deux
Si ta pas de bruit au point mort, mais que tu en à seulement quand tu met une vitesse c'est fort a pareille que c'est l'embrayage. Démonte pour voir la tête des disques, du plateau et de la noix.
Si il a plus de liquide de refroidissement sous la mains, il peu mettre de l'eau en attendent à la place.
Les nouveau disque d'embrayage vous les avez bien laisser dans l'huile mini 2h avant de les mettre ?
Moi je te dirais autant partir sur une bonne base est mettre du neuf.
Sinon y'a l’astuce du bled, mettre le moteur au congélateur une bonne heure. Après une bonne heure au congél, tu le sort et tu chauffe légèrement le pignon avec une lampe a souder, puis tu tape dessus vers l’extérieur.
Avec la dilatation le pignon sortira sans trop forcer.
PS: le froid rétracter et le chaleur dilate
Fait attention a tes mains et tes doigts, parce que le pignon risque de sortir d'un coup sec.
L’astuce marche aussi pour mettre les roulements un peu plus facilement dans le carter.
Tu met les roulement au congel et avant de les mettre en place dans le carter, tu chauffe un peu le carter au chalumeau.
HA OUI ! Quand tu va remonté l'écrou sur le pignon ne le serre pas à la péteuse (clef à choque), serre le avec une clé plate ou cliquet.... Serre le bien mais ne le serre pas comme un ouf non plus.
Je te dis ça parce que le pignon à tendance à ce fissuré asses facilement une fois que l’écrou est mis.
Donc si tu entends un petit "chtick !" quand tes entrain de mettre de la force sur l’écrou ou que tu l'entends au bout d'une 10ene de minutes après avoir mis l’écrou sur le pignon, c'est le pignon qui à péter (fissurer).
je te dis ça parce que j'en ai péter deux, un avec la péteuse et l'autre en mettant trop de force dessus avec le cliquet.
(une fois que j'avais serrer l’écrou, les deux pignons on mis une 10ene de mins avant de me dire "coucou j'étais trop serrer").
Sur moteur "euro3", oui il y a une clavette.
Si ta pas encore mis les roulements dans le carter tu peux les mettre sur le vilo:
Si tu a déjà mis les roulement dans le carter tu met le vilo on congel.
Une fois que le carter est fermer, tape un coup sec sur le vilo pour le libérer (regarde la vidéo ya tout dedans)
Pour le montage des roulements de vilo c'est à toi de voir les deux façons fonctionnes très bien 🙂
C'est quoi le vilo que tu compte prendre ?
Puis en faite le mécano a trouver le problème ? tu lui en a parler ?
Met la vidéo qui est plus haut à 10min
Edit:
D'après ce que j'ai pu trouver à droite et à gauche, certain en on une et d'autre non...
Le retor de mon allumage MVT, et tenu simplement avec l’écrou, il y a pas de clavette.