Derbi avance en 1 avec un bruit de frottement sans la demarrer

Derbi avance en 1 avec un bruit de frottement sans la demarrer

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , je m’intéresse depuis quelque temps à la mécanique sur les 50cc , et aujourd’hui je bloque sur une derbi drd de 2007 qui ne démarrais pas ; cylindre piston rayer et l’an personne m’a dit que la dernière fois qu’elle a roulé donc hier , la moto montais dans les tour mais n’avancais pas il était obliger d’embrayer , tout d’abord j’ai essayer de la démarrer en 1 en la poussant et j’ai remarquer qu’elle avançais en 1 sans besoin d’embrayer , il n’y a pas de résistance , juste un bruit de frottement , quelqu’un saurait de quoi cela peut venir ? Boîte a vitesse ? Disques d’embrayage ? Même sans le cylindre et le piston elle continue d’avancer quand je la pousse en 1 tout sa sans embrayer juste avec un bruit de frottement , si quelqu’un peut m’aider merci d’avance , bonne soirée .
«1

Réponses

  • Salut,

    Le bruit de frottement se fait aussi quand la moto et au point mort ?

    Le câble d’embrayage n'est pas trop tendu par tout hasard ? Vous avez essayer de détendre le câble ?

    Sinon le cylindre et piston sont rayer comment ? Possible d'avoir une photo ?
  • Salut ,

    Non il n’y a plus de bruit de frottement au point mort ,
    Le câble d’embrayage n’est pas tendu du tout au contraire ,

    Et le cylindre piston sont bien rayer la moto a serrer à cause d’un trajet sans liquide de refroidissement, j’essaye de poster des photos ce matin mais il sont bien rayer les deux 
  • juillet 2019 modifié
    OK dans ce cas ne remonte pas ce cylindre et ce piston.
    Si ta pas de bruit au point mort, mais que tu en à seulement quand tu met une vitesse c'est fort a pareille que c'est l'embrayage. Démonte pour voir la tête des disques, du plateau et de la noix.

    Si il a plus de liquide de refroidissement sous la mains, il peu mettre de l'eau en attendent à la place.
  • Le problème c’est que hier j’ai entièrement changer l’embrayage , les disques , noix , plateau compresseurs , tout , et toujours le même bruit
  • Le bruit c'est un sorte de "tac tac tac" ou c'est plus un bruit contenu ?
  • Un bruit continue comme un truc qui frotte 
  • Personne n’a d’idée ?
  • juillet 2019 modifié
    Vous avez pas oublier ou mal placer une rondelle par tout hasard ? Parce que sinon à par les roulement (vilo ou boit de vitesse) je sais pas ce qui pourrai causer se bruit de frottement.

    Les nouveau disque d'embrayage vous les avez bien laisser dans l'huile mini 2h avant de les mettre ?
  • Non j’ai tout bien remonter dans l’ordre, et oui ils ont tremper dans l’huile , sa se peut que sa soit l’arbre primaire de boîte qui soit cassé ?
  • Je pense pas. Mais en tout cas c'est sur y'a un truc qui cloche. 
  • Oui sa c’est sur
  • Je suis aller voir un très bon mécano et c’est bien les roulements de vilo et de boites et le vilo commence à avoir du jeu , je peut remonter un vilo et des roulements déjà utilisé sur un autre moteur ?
  • juillet 2019 modifié
    Clement0770 a dit :
    Je suis aller voir un très bon mécano et c’est bien les roulements de vilo et de boites et le vilo commence à avoir du jeu , je peut remonter un vilo et des roulements déjà utilisé sur un autre moteur ?
    Oui du moment qu'il n'a pas trop de km et que c'est le même moteur, puis pour les roulements par contre faut mettre des nouveaux.

    Moi je te dirais autant partir sur une bonne base est mettre du neuf.
  • Ok sa marche merci , de toute façon oui autant tout acheter car je vais perdre du temps a enlever l’essence roulements des ancien vilo et remonter
  • Oué ça te fera gagner un peu de temps au passage 🙂, puis au moins t'es sur que ça tiendra
  • Oui c’est sur , aujourd’hui j’ai presque tout démonter sauf le pignon de vilebrequin qui est impossible a retirer , vous auriez pas une astuces ?
  • Avec un "extracteur d'engrenage" ou "extracteur de pignon". Ou essaye de le sortir en tapent légèrement vers l’extérieur.

    Sinon y'a l’astuce du bled, mettre le moteur au congélateur une bonne heure. Après une bonne heure au congél, tu le sort et tu chauffe légèrement le pignon avec une lampe a souder, puis tu tape dessus vers l’extérieur.
    Avec la dilatation le pignon sortira sans trop forcer.

    PS: le froid rétracter et le chaleur dilate


    Si tu ouvre ton moteur prévois des roulements et joint spy.
  • J’ai pas les outils la hier on a essayer de le sortir au pied de biche mais impossible mdr , il est au congèle depuis hier soir je vais essayer de le chauffer avec un chalumeau lol , en espérant qu’il sorte , et oui j’ai commander vilebrequin renforcé roulements de vilo roulements de boite joint spy kit joint moteur huile de boite est est graisse motorex pour les roulements sa devrait être bon 
  • août 2019 modifié
    Tu fera la même que hier avec le pied de biche, mais avant de forcer sur le pignon tu le chauffe au chalumeau.
    Fait attention a tes mains et tes doigts, parce que le pignon risque de sortir d'un coup sec. 

    L’astuce marche aussi pour mettre les roulements un peu plus facilement dans le carter.
    Tu met les roulement au congel et avant de les mettre en place dans le carter, tu chauffe un peu le carter au chalumeau.




    HA OUI ! Quand tu va remonté l'écrou sur le pignon ne le serre pas à la péteuse (clef à choque), serre le avec une clé plate ou cliquet.... Serre le bien mais ne le serre pas comme un ouf non plus.
    Je te dis ça parce que le pignon à tendance à ce fissuré asses facilement une fois que l’écrou est mis.
    Donc si tu entends un petit "chtick !" quand tes entrain de mettre de la force sur l’écrou ou que tu l'entends au bout d'une 10ene de minutes après avoir mis l’écrou sur le pignon, c'est le pignon qui à péter (fissurer). 
    je te dis ça parce que j'en ai péter deux, un avec la péteuse et l'autre en mettant trop de force dessus avec le cliquet.
    (une fois que j'avais serrer l’écrou, les deux pignons on mis une 10ene de mins avant de me dire "coucou j'étais trop serrer").
  • Ducoup je l’ai ammener a un garage il a enlever sa en 2 minutes avec un extracteur ; merci de l’astuces c’est bon a savoir mdrr , juste il y a bien une clavette sur le vilebrequin ? Car elle n’y ai plus elle a gicle avec le pignon , et merci pour l’astuces des roulements mais apres comment je fait pour rentrer le vilo dedans sans forcer ? Congele aussi ?
  • août 2019 modifié
    Avec un extracteur ça va toute suite mieux 🙂

    Sur moteur "euro3", oui il y a une clavette.


    Si ta pas encore mis les roulements dans le carter tu peux les mettre sur le vilo:


    Si tu a déjà mis les roulement dans le carter tu met le vilo on congel.

    Une fois que le carter est fermer, tape un coup sec sur le vilo pour le libérer (regarde la vidéo ya tout dedans)

  • Oui sa c’est sur avec les bon outils sa va plus vite , sa veut dire que je l’ai perdu .. il en livre une avec le nouveau vilebrequin vous pensez ? Vilebrequin renforcé acheter sur la becanerie, ok merci je pense que je vais déjà monter les roulements sur le vilo sa a l’air plus simple , merci pour la vidéo 
  • août 2019 modifié
    Normalement non la clavette est vendu séparément.

    Pour le montage des roulements de vilo c'est à toi de voir les deux façons fonctionnes très bien 🙂

    C'est quoi le vilo que tu compte prendre ?

    Puis en faite le mécano a trouver le problème ? tu lui en a parler ?
  • Impossible de rentrer une clavette dans le cote embrayage , pourtant j’en essayer et acheter plusieurs , est ce que sa se peut qu’il n’y en avait pas d’origine ? J’ai pris un vilo renforce tnt , oui la moto avançais car il n’y avait pas cylindre’ piston donc’ pas de compressions donc’ moin de résistance 
  • août 2019 modifié
    Clement0770 a dit :
    Impossible de rentrer une clavette dans le cote embrayage , pourtant j’en essayer et acheter plusieurs , est ce que sa se peut qu’il n’y en avait pas d’origine ? J’ai pris un vilo renforce tnt , oui la moto avançais car il n’y avait pas cylindre’ piston donc’ pas de compressions donc’ moin de résistance 
    Je sais pas, moi en tout cas j'en ai une vu que j'ai un moteur euro 3.
    Met la vidéo qui est plus haut à 10min

    Edit:
    D'après ce que j'ai pu trouver à droite et à gauche, certain en on une et d'autre non...
  • D’accord merci , sa ne risque rien si je en met pas ?
  • Clement0770 a dit :
    D’accord merci , sa ne risque rien si je en met pas ?
    Si l’écrou est bien serrer normalement non, si il est mal serrer ça risque de patiné.

    Le retor de mon allumage MVT, et tenu simplement avec l’écrou, il y a pas de clavette.
  • Ok merci beaucoup sa devrait aller alors , j’ai fini de remonter entièrement le moteur , du vilo au vis du carter d’embrayage , j’ai plus qu’a le remettre sur la moto l’essayer et faire tout les niveaux , mais maintenant c’est sur ma moto que j’ai un problème , elle broute dans les tour , n’avance pas et cale, pourtant bougie marron , je pense à la bougie antiparasite ou cdi, pourtant elle ne me faisait pas sa hier, bizarre
  • J’aI tester nouveau cdi, nouvel antiparasite , nouvelle bougie toujours rien 
  • Clement0770 a dit :
    mais maintenant c’est sur ma moto que j’ai un problème , elle broute dans les tour , n’avance pas et cale, pourtant bougie marron , je pense à la bougie antiparasite ou cdi, pourtant elle ne me faisait pas sa hier, bizarre
    Ta essayer sans la boite a air ou sans ton corné ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.