Kit 75 top Rose
Kit 75 top Rose
Bonjour à tous,Thomas 17 ans et je roule en Beta RR motard track 2010 donc am6
J'aimerais faire une config sur ma moto (pour le circuit bien sur )
Je me pose donc quelques questions...
Avec un kit 75 Top Rose, que me conseillez-vous comme pot/carbu/transmi/Vilo/embrayage ?
C'est ma première config donc je suis un peu perdu car je ne m'y connait pas trop
Merci d'avance !
J'aimerais faire une config sur ma moto (pour le circuit bien sur )
Je me pose donc quelques questions...
Avec un kit 75 Top Rose, que me conseillez-vous comme pot/carbu/transmi/Vilo/embrayage ?
C'est ma première config donc je suis un peu perdu car je ne m'y connait pas trop
Merci d'avance !
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Réponses
Vilo: MOST 4STREET avec roulement C4 Most
_[Lien rompu]
_https://www.scootfast.net/fr/kit-roulements-et-spi-de-vilebrequin-most-minarelli-am6-6204-c4.html
Embrayage: Most racing
_https://www.scootfast.net/fr/disque-d-embrayage-most-racing-am6.html
Pot: 70 BRK ou 70 SCR RL
_[Lien rompu]
_[Lien rompu]
Boite à clapet: Malossi VL17
_[Lien rompu]
Après pour la gros performance et aller plus loin il te faudrait un allumage et une cale de 5mm à la boite a clapet et bien sur tout une préparation bas moteur pour passer la boite a clapet VFORCE qui est la meilleur du marché et un alignement cylindre carter
Après sur les pistes il me semble qu'il on des règles asses stricte, comme par exemple de l'eau à la place du liquide de refroidissement, un filtre a air obligatoire, entrée payante ect...
PS: d’où la raison que je préfère les run de rue = aucune condition
Après la config que je tes présenté fait également très bien l'affaire sur du gros kit 70 alu. Sur du gros kit 80 alu faudra prévoir un autre pot et autre carbu par contre.
La config que ta donné djé57 est en effet pas mal.
Si tu veux pouvoir tiré un chouille plus de perfs, pourquoi pas un sunworld en 24mm.
Après comme djé57 la dit, une prépa bas et haut moteur serait le top si tu cherche absolument la perf.
Pour le filtre à air je peux partir sur ça ?
[Lien rompu]
La prépa haut moteur, c'est de faire les transferts en pointe. Après tu peux aussi agrandir les transferts dans le cylindre, mais la il faut s'y connaître.
Le carbu 21, effectivement c'est vraiment pour ton 75 top perf et c'est le minimum pour pas qu'il soit brider. (j'ai pas regarder plus loin...)
Sur du 80 alu le mieux serait un 28, sur un fonte un 24 (mini) ou 26 (idéal).
Après un carbu de 21 à 28 ça passe sans problème sur ton 75 top rose. Le seul truc qui va vraiment changer c'est la consommation. Avec un 28 tu consommera plus qu'avec un 21.
Pour le filtre a air Voca et stage6 je connais pas mieux, pour moi il sont parfait.
Niveau transmi sur ton 75 je dirais 13/53 si tu recherche plus d'accélération et 14*53 si tu recherche plus d'allonge.
PS: sur mon 80 je suis en 15*53 pour me balader et quand je vais au meeting (pour faire des runs) je met un pignon de 14.
Si tu compte partir plus tard sur du 80cc et tu compte pas agrandir l'admission pour mettre une Vforce, prend la malossi vl18 🙂
Ta quoi comme allumage ?
faut juste être minutieux... Par contre à l’intérieur oui c'est une autre histoire, vaut mieux s'y connaitre.
Après pour mettre les transfère en pointe il y a damsport qui le propose pour 46€
[Lien rompu];
Puis il propose même des préparations complète:
[Lien rompu]
Après un moteur stock ça marche aussi. Cependant avec un alignement cylindre/carter et les transfère en pointe, tu gagne en accélération, reprise et légèrement en allonge. La différence entre un moteur stock et un moteur préparer, la perf est quand bien notable/visible.
PS: Je force personne. Si il veut pas le faire, qu'il ne se sent pas apte à le faire ou autre, qu'il ne le fait pas 🙂. Je fait que d'informer et répondre à ça question le mieux possible.
Merci beaucoup pour vos réponses je reviendrai vers vous plus tard si je rencontre d'autre problèmes
Pour l'allumage si tu compte garder les lumières tu prend un MVT DD, puis si tu t'en fou de la lumière prend un PVL bidalot.