Transmission am6?

Transmission am6?

Salut tout le monde je roule en fantic et je suis actuellement en 14/58 mais je voudrais avoir plus de pointes mais en gardant une bonne accèle, j ai un pignon de 13 14 15 chez moi et je veux changer ma couronne mais je ne sais pas une de combien faut prendre merci de répondre

Réponses

  • Bonjour, sur ma fantic j’ai un pignon de 15 et couronne de 58 dents qui me permette une bonne pointe de 120 km/h mais j’ai un kit 86 avec. Si je met mon pignon de 13 avec cette couronne ma moto ne ferais que des wiling. Après toi à tu un kit sur ta moto, et ton nombre de dent sur ton pignon et ta couronne ? 
  • Non je suis full origine juste débridé 
    Et en ce moment j ai une couronne de 58 et un pignon de 14
  • Si tu est 100% origine sans échappement et juste débrider forcément que tu n’obtiendra pas une super puissance mais si tu veux gagner un peux de puissance essaye d’acheter un échappement  
  • déjà c'est quoi ta transmi d'origine ? si tu débrides ton pot et tu fais rien d'autre, généralement je conseille de mettre un pignon d'une dent en plus par rapport à l'origine, ça te permet de tirer un peu plus long tout en gardant de la puissance
    si vraiment tu veux de la pointe tu mets un pignon de deux dents en plus, mais ça va commencer à accélérer plus très fort 
  • Ewan6 a dit :
    déjà c'est quoi ta transmi d'origine ? si tu débrides ton pot et tu fais rien d'autre, généralement je conseille de mettre un pignon d'une dent en plus par rapport à l'origine, ça te permet de tirer un peu plus long tout en gardant de la puissance
    si vraiment tu veux de la pointe tu mets un pignon de deux dents en plus, mais ça va commencer à accélérer plus très fort 
    J'ai déjà fais mais enfet je voudrais le ration qu il faut avoir en origine 
  • bah en fait on peut pas vraiment dire quel ratio il faut, selons les marques de moto, même si c'est le même AM6, la démultiplication est pas forcément identique, puis la taille de la roue arrière et du pneus varient en fonction de la marque..

    En gros, en origine débridé tu mets un pignon d'une dent en plus, et tu fais un peu au feeling, si tu sens que t'as assez de puissance en reserve et que tu veux tirer plus long, tu rajoutes une dent au pignon

    ça sert à rien de toucher à la couronne sauf si vraiment tu veux changer précisément ta transmi (genre tirer un tout petit peu plus long ou court), parce qu'une couronne c'est chiant à changer et c'est bien plus cher à l'achat 
  • Bah 3 dents ça vaut 5 km/h donc ça vaut pt le coup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.