Question sur les pots d'échappement 50cc

Question sur les pots d'échappement 50cc

Bonjour, je voudrais savoir c'est quoi la différence entre un pot homologué et un non homologué 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    les pots sont en général tous bruyants

    il y a tecnigas qui font des pots très silencieux, c'est des pots de compromis et ils font du passage haut/bas

    les yasuni r2 me semblent que c'est pas si bruyants que ça mais à confirmer

    puis si vraiment tu veux pas faire de bruits, ne touche surtout pas à ta baa et laisse la d'origine !

Réponses

  • t'as un certificat d'homologation avec un pot homologué, donc t'as le droit d'utiliser ce pot si il reste bridé (même si techniquement t'as pas vraiment le droit de mettre d'autres pièces que les origines)
    débridé, que le pot soit homologué ou non t'as pas le droit. donc bon pour moi l'homologation d'un pot c'est inutile si c'est pour l'utiliser non bridé et c'est pas un critère
  • Ewan6 a dit :
    t'as un certificat d'homologation avec un pot homologué, donc t'as le droit d'utiliser ce pot si il reste bridé (même si techniquement t'as pas vraiment le droit de mettre d'autres pièces que les origines)
    débridé, que le pot soit homologué ou non t'as pas le droit. donc bon pour moi l'homologation d'un pot c'est inutile si c'est pour l'utiliser non bridé et c'est pas un critère
    Ok merci beaucoup mais tu me conseillerais quoi comme pot débridé qui fais pas énormément de bruit comme un scr corse car j' ai envie d'être tranquille avec la police 
  • Ewan6 a dit :
    les pots sont en général tous bruyants

    il y a tecnigas qui font des pots très silencieux, c'est des pots de compromis et ils font du passage haut/bas

    les yasuni r2 me semblent que c'est pas si bruyants que ça mais à confirmer

    puis si vraiment tu veux pas faire de bruits, ne touche surtout pas à ta baa et laisse la d'origine !
    Dacc merci bien !
    Ewan6
  • Antoine.R1 a dit :
    Ewan6 a dit :
    les pots sont en général tous bruyants

    il y a tecnigas qui font des pots très silencieux, c'est des pots de compromis et ils font du passage haut/bas

    les yasuni r2 me semblent que c'est pas si bruyants que ça mais à confirmer

    puis si vraiment tu veux pas faire de bruits, ne touche surtout pas à ta baa et laisse la d'origine !
    Dacc merci bien !
    vu que ce pot est homologué est il débrider ? 
    [Lien rompu]
  • nan faudra faire sauter la bride je pense 
    après ton pot je connais pas la cartouche, je saurais pas dire si elle est silencieuse !
    Moi je faisais référence à celui-ci https://www.50factory.com/pieces-neuves/36575-pot-d-echappement-derbi-senda-gilera-aprilia-tecnigas-e-nox-steel.html 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.