Rupteur Derbi Senda Euro4 sur CDI débridé ?

Rupteur Derbi Senda Euro4 sur CDI débridé ?

Bonjour,

Ma Senda XTrem a toujours le CDI d'origine.
J'ai compris que le rupteur est réglé à 8.000tr/min sur ce CDI, et que le CDI débridé permet de monter à 10.000tr/min.

Deux questions me viennent:
- est-il raisonnable de monter à 10.000tr/min avec ce moteur ?
- le CDI débridé a t il un rupteur à 10.000tr ou bien ont-ils purement et simplement supprimé le rupteur ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    sur le cdi débridé, ya juste plus de "rupteur"

    oui c'est clairement raisonnable de prendre 10 000 tours sur ce moto, en pot d'origine débridé le moteur tire jusqu'à 11 500/12 000 tours environs
  • Réponse ✓
    Le moteur va s’essouffler, t'auras même pas envie de continuer après 12 000 tours, surtout si t'as un pot d'origine, ça prend pas beaucoup de tours et ça va saturer à haut régime assez rapidement

    t'auras à peu près cette forme de courbe [Lien rompu] , sauf que là le moteur prend plus de tours donc il faut décaler !

Réponses

  • Salut,

    Merci pour ta réponse.
    Du coup ça m'inquiète un peu... le rupteur c'est pratique pour éviter les "excès" !
    Comment le moteur se comporte-t-il passé 10.000trs ? Il s'essoufle et on sent bien qu'on est trop haut ou il continue à grimper jusqu'à .. serrer ?
    Il n'y a pas de compte tours, c'est dommage, ça aiderait d'avoir une indication visuelle de zone rouge, à défaut de rupteur.

    Je vais chercher un compte tour adaptable !
  • Ok merci !

    Je vais monter le CDI dès que j'ai 5 minutes.
    Ensuite je suppose qu'il me faudra un gicleur. Je verrai bien.

    A+
  • yep faudra faire un petit réglage carbu et ça marchera nickel !
  • Yo !

    J'ai installé un compte tours Runleader RL-HM035R à 20eur sur mamazone.
    Ça marche ... et c'est très pratique pour régler la vis de richesse et le ralenti.
    Et en roulant c'est aussi intéressant !

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