Vince

Vince

décembre 2008 modifié dans Présentez-vous
Salut moi c'est Vincent pour ceux qui l'auraient pas devinés.

J'ai 19 ans j'ai pas le BSR mais par contre j'ai le permis B.

Jvoulais savoir qu'est ce que vous pourriez me conseillez comme moto ?

Perso jprefere les sportives mais jconnais vraiment pas si vous pouviez m'aider!

Réponses

  • Salut ! Bienvenue à toi !

    Pour conduire une moto sans le BSR, tu vas avoir un problème, vu que t'as 19 ans t'as pas le permis depuis assez longtemps pour avoir le droit de conduire une 125, et donc pas une 50 non plus... faudra que t'attendes un peu... (enfin si t'as 20 ans demain et que t'as passé le permis le jour de tes 18 ans y'a pas de problème Pleurer )

    Sinon, pour des conseils de bécane, t'as qu'à reposer la question dans la rubrique appropriée (sportives & street bikes, puis que tu préfères une sportive), et t'auras sûrement plein de réponses.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bienvenue sur le forum ! Et en effet a moins de rouler en 50 sans le bsr, sa va être compliquer de rouler ^^
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Bon alors vous avez pas tout lu mes amis ^^

    j'ai le permis B en théorie c'est le permis voiture mais aussi permis 125 au bout de 2 ans !

    Par contre après obtention du permis B il est possible de conduire une 50.
  • source officiel :

    L'article R211-2 du code de la route précise que pour être autorisé à piloter un cyclomoteur de 50 cc ou moins et ce que ce soit un scooter, un vélomoteur, un solex ou une mobylette il faut être âgé d'au moins quatorze ans et être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) ou du permis de conduire. A noter que cette dernière obligation ne s'applique qu'aux personnes qui ont atteint l'âge de seize ans à dater du 1er janvier 2004.
    Ce qui signifie en clair que les personnes nées avant le 31 décembre 1987 n'ont pas besoin du BSR pour piloter un cyclomoteur de 50 cm3 mais que par contre pour celles nées après le 31 décembre 1987, il leur est indispensable d'obtenir le BSR pour conduire 50 cm3 ou moins, sauf évidemment si ils sont déjà titulaires du permis voiture (permis 😎.

    Maintenant que j'ai le droit de conduire un 50cc mais pas plus bien entendu pourriez vous m'indiquez quelques modeles ?
  • C'est nouveau ? Parce que j'en ai jamais entendu parlé, et pourtant j'étais à l'auto-école jusqu'à cet été...
    vinz54" a dit :
    Maintenant que j'ai le droit de conduire un 50cc mais pas plus bien entendu pourriez vous m'indiquez quelques modeles ?
    Je t'ai déjà dit, pose la question dans la partie sportive&street bikes...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ben ecoute moi j'ai dis au vendeur de moto je peux conduire quoi si j'ai le permis B depuis moins de 2 ans ?

    il ma repondu une 50 seulement apres j'ai vérifier en tapant sur google age conduire 50 et ca ma mis cet article de loi !
  • Mouais... faudrait poser la question à une auto-école pour être sûr... Enfin, si c'est vrai tant mieux pour toi, passer le BSR à 19 ans, personnellement ça me fairait bien ch*** Pleurer
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • salut a toi et bienvenue !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • salut a toi
    si té néé avant 1989 ta pas besion de bsr renseigne toi
    mais sinon a quoi ser de perde de largen dans un 50CC pase ton permis
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • C'est clair passe ton permis fénéan Smile
    Pourquoi pas un 125 plutot suffit que tu attende 2ans de plus et ca accellère mieux
  • Ouais mais faut attendre...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.