Besoin d'aide de conseil pour une petite "configuration moteur"
Besoin d'aide de conseil pour une petite "configuration moteur"
dans Motos 50 cm3
Bonsoir,
alors voila j'aimerais avoir des conseils pour une petite configuration sur ma moto qui est une BETA RR 50 SM de 2014
elle a près de 31 000 km, oui ça pique mais du calme, c'est une troisième main puis le kit cylindre a été changé 2 fois par le 1er proprio, puis 1 fois par le deuxième, donc elle n'a pas exactement 31 000 km, bref ma moto montre quand même des signes de faiblesses ( trou en haut régime, beaucoup de point morts aussi, etc... ), donc je prépare un peu la suite
J'aimerais donc mettre :
- Un kit 50 top performances en fonte
- Un carburateur PHBN 17.5 Ns
- Une cage a aiguilles renforcée
Sachant que je possède déjà un pot Conti Racing Parts et que je ne mettrais pas plus de 250 € dans les prochaines pièces
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre, en espérant d'avoir été assez clair
alors voila j'aimerais avoir des conseils pour une petite configuration sur ma moto qui est une BETA RR 50 SM de 2014
elle a près de 31 000 km, oui ça pique mais du calme, c'est une troisième main puis le kit cylindre a été changé 2 fois par le 1er proprio, puis 1 fois par le deuxième, donc elle n'a pas exactement 31 000 km, bref ma moto montre quand même des signes de faiblesses ( trou en haut régime, beaucoup de point morts aussi, etc... ), donc je prépare un peu la suite
J'aimerais donc mettre :
- Un kit 50 top performances en fonte
- Un carburateur PHBN 17.5 Ns
- Une cage a aiguilles renforcée
Sachant que je possède déjà un pot Conti Racing Parts et que je ne mettrais pas plus de 250 € dans les prochaines pièces
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre, en espérant d'avoir été assez clair
Meilleures réponses
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Salut ! Si tu veux gagner en perfs, je ne pense pas que tu te diriges vers la bonne voie
Un 50 top perf, c'est à peine plus puissant que d'origines ! Si tu veux plus de puissance, il faudra ou mettre un 50 alu, ou un kit 70 (ou plus)
Sauf qu'à ce moment là, il faudra également que tu changes de vilebrequin, car le vilebrequin d'origine sur AM6 est peu résistant, sachant que le tiens a déjà 31 000 km ..! (puis sûrement un embrayage renforcé également)
Pour le carbu, si tu restes sur un top perf, tu peux garder le tiens, tu gagneras pas énormément avec un autre. Si t'y tiens, mets un 19 alors, car un 17,5 est vraiment similaire au 16 d'origine !
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Oui il est tout à fait compatible avec ta moto ! Par contre les gicleurs ne sont pas les même
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Réponses
Je te conseille clairement de prendre un vilo barikit piste, les roulements et joints moteurs qui vont avec + de l'huile de boîte
après tu peux tenter de mettre un kit sans ouvrir ton bas moteur mais je cautionne pas 😆
regarde au moins si ton vilo a du jeu ou non.
puis prends une boite de gicleurs pour régler ton carbu aussi
la cage à aiguille yen a peut-être des moins chères de bonnes marques également