Échappement Derbi gpr arrow

Échappement Derbi gpr arrow

Bonjour j'ai acheter un pignon pour ma derbi gpr de 2011 (14 - 53) et je ne vais pas plus vite mais pas moins je prend monte pas en tour faudrait-il que je prenne un pot genre le arrow gpr 50 ou cela ne fonctionnerais pas ?(je retirerais la bride ) je suis en origine juste débride cordialement bonne journée 🙂 

Meilleure réponse

Réponses

  • Nop en 14 53 

  • Non mais d'origine, t'as quels pignon et couronne ?
    julesj
  • Ewan6 a dit :
    Non mais d'origine, t'as quels pignon et couronne ?
    ah 11 53

  • avril 2019 modifié
    ah, un pignon de 3 dents en plus par rapport à celui d'origine, sur un moteur d'origine juste débridé c'est énorme ! ça tire beaucoup trop long pour le moteur, et rajouter un pot qui aura de la puissance qu'en haut dans les tours ça va pas trop t'aider

    repasse sur un pignon de 13, tu rameras moins, puis tu peux acheter un pot si tu veux un peu plus de patate (et tu devrais avoir un peu plus d'allonge avec mais bon)
    julesj
  • Ewan6 a dit :
    ah, un pignon de 3 dents en plus par rapport à celui d'origine, sur un moteur d'origine juste débridé c'est énorme ! ça tire beaucoup trop long pour le moteur, et rajouter un pot qui aura de la puissance qu'en haut dans les tours ça va pas trop t'aider

    repasse sur un pignon de 13, tu rameras moins, puis tu peux acheter un pot si tu veux un peu plus de patate (et tu devrais avoir un peu plus d'allonge avec mais bon)
    ok je vais en racheter un demain ou je prend une couronne avec 2/3 dents en plus car dans tout les cas je doit la changer après si je met un pot et un carbu un peu plus gros (ou déjà débrider celui d'origine et le régler je peut Wegener de la puissance ?


  • avril 2019 modifié
    bon bah oui, vois pour passer en couronne de 55/56 !

    ah mais t'as toujours ton pot bridé ?!

    Oui, si tu le débrides tu vas vraiment sentir la différence x) Si t'achète un pot, ça sera encore plus performant, tu pourras gratter 5/10KM/H par rapport à l'origine débridé

    Le carbu franchement je te conseille pas de le changer, t'as déjà un 17,5 c'est pas trop mal et amplement suffisant pour un cylindre origine, tu verras pas trop la diff avec un 19

    par contre je vois pas le rapport avec la théorie de wegener 😆 
  • Ewan6 a dit :
    bon bah oui, vois pour passer en couronne de 55/56 !

    ah mais t'as toujours ton pot bridé ?!

    Oui, si tu le débrides tu vas vraiment sentir la différence x) Si t'achète un pot, ça sera encore plus performant, tu pourras gratter 5/10KM/H par rapport à l'origine débridé

    Le carbu franchement je te conseille pas de le changer, t'as déjà un 17,5 c'est pas trop mal et amplement suffisant pour un cylindre origine, tu verras pas trop la diff avec un 19

    par contre je vois pas le rapport avec la théorie de wegener 😆 
    Salut dessolé pour le temps de réponde 🙂 mon pot est débride (juste la bride a l'entrée du pot je ne sais pas si il en reste d'autres ) , je peut mettre un lien pour un pot si tu t'y connais ? je parlais de débrider le carbu car il me semble qu'il y a une bride a l’entrée d'air (je devrais refaire le réglage j'en suis conscient et pour la théorie de wegener je ne sais plus ce que le moi d'il y a 2 jours pensait 😂😂
  • oui en pot 50-70 je m'y connais pas trop mal 😆 

    effectivement, il se peut qu'il y ait une petite bride entre le manchon et le carbu !
  • Ewan6 a dit :
    oui en pot 50-70 je m'y connais pas trop mal 😆 

    effectivement, il se peut qu'il y ait une petite bride entre le manchon et le carbu !
    ok alors j'hésite entre un arrow derbi gpr (c'est un  type origine mais je le débriderais ) ou le tecnigas E-BoX GPR même si il est plus cher c'est pas trop grave 
  • mai 2019 modifié
    Ewan6 a dit :
    Un arrow comme ça ? [Lien rompu]
    non c'est un type origine celui la https://www.50factory.com/pieces-neuves/40334-silencieux-d-echappement-carbone-giannelli-street-aprilia-rs4-et-derbi-gpr-depuis-2011.html ou alors celui la [Lien rompu] (je voudrais garder le passage sous selle )
  • Mais comment ça c'est un type origine ? 😆 
  • Ewan6 a dit :
    Mais comment ça c'est un type origine ? 😆 
    c'est un pot homologé (bridé) mais débride il est normalement mieux que l'origine débride 

  • Ewan6 a dit :
    aaahn 

    bah en gros le technigas ça sera du compromis, tandis que le arrow ça sera du haut régime/pointe, à toi de voir ce que tu préfères

    sachant que le technigas est très silencieux, le arrow est dans la moyenne des pots
    ok je vais prendre le technigas merci pour les conseilles bonne journée 🙂 
    Ewan6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.