Est-ce une bonne idée?

Est-ce une bonne idée?

Bonjour à tous. Je ne m'y connais pas en moto mais je vais passer le permis pour les 50CC et j'aimerais me procurer la Masai black rod 50. J'ai entendu beaucoup de commentaire négatif sur les motos chinoises mais je voulais savoir si ça valait le coup. Si je dois l'acheter, c'est pour aller par exemple chez des copains et pour rouler un peu si il fait beau. J'aime bien cette moto car elle a un charme et ne coûte pas chère. S'il faut, je veux bien acheter de l'occasion mais je ne m'y connais vraiment pas 😕 pouvez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance 🙂

Réponses

  • Salut,

    Les masai pour ce que j'en ai vu sont vraiment pas mal pour de la chinoiserie et franchement vaut mieux une chinoise propre qu'une européenne moyenne à mon avis.
    (Pour du 2T)

    Après pour ce modèle en particulier c'est que le 4T c'est vraiment pas fou surtout en 50cc, tu risque de te faire chier sans possibilité de l'améliorer mécaniquement.

    De plus niveau équipement c'est pas fou fou non plus; fourche plutôt moyenne, tambour à l'arrière, et un poids plutôt élever qui dépasse les 100kg à vide. 

    Pour une première moto vaut mieux prendre un 2T, tu prendra plus de plaisir à la conduite et sur aura surtout moins de poids à manier (entre 80/90kg selon les modèles)

    Du coup je dirais que c'est plutôt une mauvaise idée de partir sur ce modèle.



    Ewan6
  • Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 pourquoi tu dis que je prendrai plus de plaisir avec une 2T ? C'est pour la vitesse ? On m'a dit qu'on ne sait pas debrider une 4T. Est-ce vrai ? Si l'on peut, est-ce compliqué ?
  • bah le truc c'est qu'un 4t c'est vraiment vraiment mou en 50cc.. La seule vraie bride c'est le cdi qui limite dans les tours, et même sans cette bride c'est pas fameux x) En plus ce sont des boîtes 4 en général, avec une partie cycle plutôt lourde..!

    bon les supermot masai sont assez lourds mais ça va encore, mais ouais le truc c'est que t'as une copie d'am6, un 50 2t ça marche pas trop mal débridé ! 

  • Je comprends mieux, merci beaucoup 🙂 mais si jamais je la prends, tu crois que je pourrais aller jusqu'à du combien plus ou moins quand je change des pieces ?
  • Y'a quelques brides à enlever mais aucune pièce poir gagner des perfs à ma connaissance, du coup si tu prend 60/65 c'est déjà bien je pense.
  • Ok, merci 🙂
  • Donc il n'y a pas moyen de faire par exemple du 80 voir 90 avec ? 😕
  • Franchement je pense pas, le 4t 50cc c'est vraiment éclaté, et oublie pas que le moteur devra tracter ~115kg + ton poids donc c'est vraiment mission impossible avec le moteur d'origine.

    Mais rien ne t'empêche d'adapter un moteur de dirt, c'est une galère mais si tu veut vraiment cette moto avec plus de puissance c'est sûrement l'un des seuls moyen possible. 😕
  • Et en changeant le CDI voir autre chose, il y a moyen de gagner de la vitesse ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.