Debridage

Debridage

avril 2019 modifié dans Motos 50 cm3
bonjours à tous,j’ai acheter il y a pas longtemp une rieju mrt pro de 2012 et j’ai monter le pot voca Rookie 50/70 en passage haut que j’aie débrider je n’es pas eu le temp de tester la vitesse de pointe,quelqu’un aurai une idée de la vitesse que je peut atteindre sachant que je n’es rien débrider d’autre et que je ne conte pas mettre de kit nie toucher au moteur.Si je débride la boîte à air aurai-je plus de vitesse ? Je n’es pas envie de toucher au carbu ou au gicleur c’est Vraiment indispensable pour avoir vraiment de la vitesse ? J’aimerai monter vers les 90/100 km/h est ce que juste avec mon pot débrider je peut les atteindre ou s’il je débride la boîte à aire en plus ? 

Réponses

  • Le carbu c'est indispensable de le régler pour ne pas serrer ton moteur, tu as juste à changer le gicleur ce n'est pas bien compliqué

    Si tu enlèves le petit manchon sur ta boite a air, l'air va pouvoir rentrer en plus grosse quantité et mieux alimenter ton moteur, ce sera plus sain et propre

    Je te conseille de débrider ta boite a air puis de régler ton moteur mais fait les deux en même temps, ne roule pas avec sans l'avoir réglé c'est dangereux pour ton moteur, vraiment

    Ensuite pour les 90/100 bah c'est atteignable avec une transmission longue, des bons réglages et un pot ( surtout de pointe comme le tien) mais ce n'est pas une vitesse de croisière hein 😉

    En espérant t'avoir éclairé 🙂
    - 72 airsal alu
    - carbu 21phbg
    - pot 2win urbn 50/70
    - embro most + ressort malossi
    - le tout en 15x53
  • Déjà merci tu commence à m’éclairer mais j’ai encore une ou deux questions 😊Faudrai que je mette un gicleur  de combien pour qu’il marche bien ? Et c’est quoi ce que vous appeler régler le carbu ? C’est le ralentit c’est une visse ?
  • avril 2019 modifié
    Tien, regarde ça avant tout, pour ta config tu pourra surement te passer du réglage de la taille de gicleur de ralenti,

    Chaque moto a des réglages différents même avec les mêmes pièces et même moteur
    donc on peut pas te dire exactement le bon gicleur qui correspond.

    Si tu es en carbu de 16 avec ton pot et ta baa débridé ce sera sans doute entre 90 et 110
    mais commence avec le plus gros et tu affine si le réglage est trop riche. Et pour l'aiguille, c'est toi qui vois, il faudra tester.




    - 72 airsal alu
    - carbu 21phbg
    - pot 2win urbn 50/70
    - embro most + ressort malossi
    - le tout en 15x53
  • avril 2019 modifié
    Je t’avoue que je suis très nul en mécaniques,comment puije savoir exactement quelle gicleur mette à T’on une façon de savoir ?
  • La façon de savoir exactement le bon gicleur, c'est de tester,

    il y a pas mal de vidéos sur YouTube qui explique bien comment changé de gicleur et c'est plus compréhensible que de l’expliquer à l’écrit

    Change ton gicleur par un de 110 et déjà là normalement tu devrais bien roulé sans abîmer ton moteur, ensuite tu fais un arrêt carburation et tu peaufines


    - 72 airsal alu
    - carbu 21phbg
    - pot 2win urbn 50/70
    - embro most + ressort malossi
    - le tout en 15x53
  • D’accord merci beaucoup 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.