Idée de config

Idée de config

mars 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous ! 

Je vais bientôt acheter une 50 toute d'origine, a fin d'y refaire le moteur en kit 50... 

Mais je ne sais pas qu'elle kit 50 serait réellement le "mieux" pour mon utilisation, je roulerai les mercredis après midi et les weekends (100km max en tout) 

Donc un alu me semble pas mal, des perfs en plus par rapport aux fontes qui sont bien trop semblables à de l'origine. 
Aucun soucis du côté de l'entretien, tout sera fait en temps et en heures... 

Mais qu'elle kit 50 alu ? Et avec qu'elle config ? Le tout pour 500€ sa serait pas mal 🙂 

Si vous avez des bonnes idées je suis preneur de vos bons conseils 

PS: je ne suis pas contre la fonte, si je peux avoir mieux avec de la fonte (kit fonte moins cher que kit alu...) je prend aussi, j'attend donc vos avis 🙂 
Sa serai pour du am6 normalement 

Encore merci d'avance à ce qui m'aideront 🙂

Meilleures réponses

Réponses

  • Pourquoi ne pas prendre un 70 en fonte tu aura plus de puissance ou pareil qu'un kit 50 en alu et sa sera moins cher ?? 
    Après pour une configue tu peut prendre 
    Kit 50 doppler vortex
    Carbu 17.5 ou 19
    Vilo doppler endurance 
    Pot voca rookie 50-70 

  • Salut, 

    Pas de 70 car tout simplement pas homologué, tout comme un 50 alu dépassant les 45km/h je sais... mais mes parents ne l'entende pas de cette manière mdrr 

    Donc gros kit 50... 

    Sur un bon kit 50 alu (comme le doppler, athena etc..) une bac et tout sa, sa a une utilité vraiment "réel" ? 

    Pour la config que tu ma donner, sa a pas l'air mal ! Merci beaucoup

    Je vais attendre d'autre réponse des membres du forum pour avoir plusieurs sons de cloche... 
  • CmsCms
    mars 2019 modifié
    Concrètement avec un doppler vortex tu risque de te traîner..

    Si tu peut pousser un petit peu le budget il y a le top du top : Bidalot WR-RF 50. 
    Y'a rien de mieux pour rester en 50cm3, la version alldays et fiable et ce cylindre c'est de la bombe.

    Config qui ira avec : 

    Vilo barikit piste
    Carbu 21/24
    Embrayage renforcé (Newfren, MVT SC) 

    Après tu pourra toujours gratter des cv à droite à gauche (allumage, bac) même si c'est pas indispensable. 

    Si tu ne peut pas te permettre ce cylindre (qui est très chère au passage) tu peut opter pour un Athéna avec une config similaire que le Bidalot avec carbu 19/21 sans forcément renforcer l'embrayage. 
    Hugo63
  • avril 2019 modifié
    Bonjour a tous ! j’achète finalement sans doute un dt de 2010. Elle est full origine, et je monte ma config kit 50 fonte. 50 top perf fonte carbu de 19 ou 21 (j'attend vos avis, 19 ou 21 ?) bac top perf et cornet embro newfren ou watts pot passage bas scr corse avec cartouche Blaze racing Une sonde de temperature cela sera utile ou non ? J'ai peur de vraiment trop consommé avec un 21, vous en pensez quoi ? Merci à tous !
  • nicolai180 a dit :
    Salut, 

    Pas de 70 car tout simplement pas homologué, tout comme un 50 alu dépassant les 45km/h je sais... mais mes parents ne l'entende pas de cette manière mdrr 

    Donc gros kit 50... 

    Sur un bon kit 50 alu (comme le doppler, athena etc..) une bac et tout sa, sa a une utilité vraiment "réel" ? 

    Pour la config que tu ma donner, sa a pas l'air mal ! Merci beaucoup

    Je vais attendre d'autre réponse des membres du forum pour avoir plusieurs sons de cloche... 
    ça sert trop à rien de changer sa bac sur un 50cc, à part sur les kits vraiment performants ptêtre qu'avec une vforce ou une bac du genre tu ressentiras la différence mais c'est tout 😆 
  • En 50 top fonte tu n'a besoin que d'un pot, un carbu 17,5 suffit et tout ce qui est bac, embrayage ne servira à rien.

    Le 50 top fonte c'est de l'origine.
    Sonde de température inutile avec ce kit, et carbu 21 ça consomme pas beaucoup mais encore une fois inutile avec un 50 qui n'est pas un minimum plus poussé que l'origine.
  • Merci a vous deux, 

    Je monte un carbu en 19mm quand même, avec un pot. 

    En pot, scr corse ou voca warrior a vôtre avis ? En passage bas évidemment...?
  • Ok merci, donc un scr chrome ferait bien le taff pour un 50 top perf ? 

    On le trouve a 180€ a peine, donc je peux même me prendre une cartouche plus jolie a côté... 
    Ewan6
  • avril 2019 modifié
    nicolai180 a dit :
    Ok merci, donc un scr chrome ferait bien le taff pour un 50 top perf ? 

    On le trouve a 180€ a peine, donc je peux même me prendre une cartouche plus jolie a côté... 
    Yep, 160€ sur certains sites ! C'est le meilleur rapport qualité prix, il est presque identique au 2win urbn avec l'homologation en moins.
    Ewan6
  • Ouais je sais, un pote la sur un 50 top perf aussi, sur e3 et sa fait beaucoup de bruit. Avec une cartouche voca, sa en fait déjà moins.... 

    Donc --->

    50 top perf 
    Carbu 19 
    Scr corse passage bas, chrome 

    Vous conseillé un cornet ou un filtre a air/mousse type watts ? 

    Resté dans la légalité, oui et non... pas de kit 70 mais un gros kit 50, si j'avais les compétences et surtout l'envie de faire gaff au kit et tout sa, c'était bon. 
    Mon père veux juste resté en kit 50 pour "limité" la casse... 


  • Tu peut garder ta boite à air, sinon plutôt un cornet pour éviter que la poussière puisse s'incruster dedans et pour la flotte aussi une mousse c'est pas le top, après ça dépend de l'utilisation que tu en aura.

    Ne t'attend pas a ce que le top noir soit un gros kit 50, y'a quasi rien de différence avec de l'origine c'est surtout le pot et le carbu qui feront que ça ira mieux et que tu aura un peu de pointe.
    Après c'est sur pour débuter sans ce soucier de la casse c'est ce qu'il faut.
    Exodia_Prod
  • Je part sur un cornet du coup, merci ! 

    J'ai essayer quelques 50 top perf avec carbu 19/pot etc.. sur am6. 

    Me connaissent, sa sera déjà bien pour débuté et commencé a m'amuser sans risqué de trop me tué 🙂) 

    Si je voulais vraiment des perfs plus haute, c'est alu obligatoirement, et poigné dans l'angle sur un 50 alu c'est pas top je croit bien... 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.