Idée de config
Idée de config
Salut à tous !
Je vais bientôt acheter une 50 toute d'origine, a fin d'y refaire le moteur en kit 50...
Mais je ne sais pas qu'elle kit 50 serait réellement le "mieux" pour mon utilisation, je roulerai les mercredis après midi et les weekends (100km max en tout)
Donc un alu me semble pas mal, des perfs en plus par rapport aux fontes qui sont bien trop semblables à de l'origine.
Aucun soucis du côté de l'entretien, tout sera fait en temps et en heures...
Mais qu'elle kit 50 alu ? Et avec qu'elle config ? Le tout pour 500€ sa serait pas mal 🙂
Si vous avez des bonnes idées je suis preneur de vos bons conseils
PS: je ne suis pas contre la fonte, si je peux avoir mieux avec de la fonte (kit fonte moins cher que kit alu...) je prend aussi, j'attend donc vos avis 🙂
Sa serai pour du am6 normalement
Encore merci d'avance à ce qui m'aideront 🙂
Je vais bientôt acheter une 50 toute d'origine, a fin d'y refaire le moteur en kit 50...
Mais je ne sais pas qu'elle kit 50 serait réellement le "mieux" pour mon utilisation, je roulerai les mercredis après midi et les weekends (100km max en tout)
Donc un alu me semble pas mal, des perfs en plus par rapport aux fontes qui sont bien trop semblables à de l'origine.
Aucun soucis du côté de l'entretien, tout sera fait en temps et en heures...
Mais qu'elle kit 50 alu ? Et avec qu'elle config ? Le tout pour 500€ sa serait pas mal 🙂
Si vous avez des bonnes idées je suis preneur de vos bons conseils
PS: je ne suis pas contre la fonte, si je peux avoir mieux avec de la fonte (kit fonte moins cher que kit alu...) je prend aussi, j'attend donc vos avis 🙂
Sa serai pour du am6 normalement
Encore merci d'avance à ce qui m'aideront 🙂
Meilleures réponses
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Cms a dit :En 50 top fonte tu n'a besoin que d'un pot, un carbu 17,5 suffit et tout ce qui est bac, embrayage ne servira à rien.
Le 50 top fonte c'est de l'origine.
Sonde de température inutile avec ce kit, et carbu 21 ça consomme pas beaucoup mais encore une fois inutile avec un 50 qui n'est pas un minimum plus poussé que l'origine.Ma chaine tutube : [Lien rompu]
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438 -
Les voca ne sont pas vernis et vont rouiller super rapidement. La différence de perfs entre les deux est négligeable, ils marchent haut dans les tours. Prends un scr chromé adapté au modèle de ta moto !Ma chaine tutube : [Lien rompu]
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438 -
Fait gaffe que les scr font énormément de bordel par rapport aux deux autres, et comme tu veut rester "légal" prend le en compte.
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Réponses
Après pour une configue tu peut prendre
Kit 50 doppler vortex
Carbu 17.5 ou 19
Vilo doppler endurance
Pot voca rookie 50-70
Pas de 70 car tout simplement pas homologué, tout comme un 50 alu dépassant les 45km/h je sais... mais mes parents ne l'entende pas de cette manière mdrr
Donc gros kit 50...
Sur un bon kit 50 alu (comme le doppler, athena etc..) une bac et tout sa, sa a une utilité vraiment "réel" ?
Pour la config que tu ma donner, sa a pas l'air mal ! Merci beaucoup
Je vais attendre d'autre réponse des membres du forum pour avoir plusieurs sons de cloche...
Si tu peut pousser un petit peu le budget il y a le top du top : Bidalot WR-RF 50.
Y'a rien de mieux pour rester en 50cm3, la version alldays et fiable et ce cylindre c'est de la bombe.
Config qui ira avec :
Vilo barikit piste
Carbu 21/24
Embrayage renforcé (Newfren, MVT SC)
Après tu pourra toujours gratter des cv à droite à gauche (allumage, bac) même si c'est pas indispensable.
Si tu ne peut pas te permettre ce cylindre (qui est très chère au passage) tu peut opter pour un Athéna avec une config similaire que le Bidalot avec carbu 19/21 sans forcément renforcer l'embrayage.
Le 50 top fonte c'est de l'origine.
Sonde de température inutile avec ce kit, et carbu 21 ça consomme pas beaucoup mais encore une fois inutile avec un 50 qui n'est pas un minimum plus poussé que l'origine.
Je monte un carbu en 19mm quand même, avec un pot.
En pot, scr corse ou voca warrior a vôtre avis ? En passage bas évidemment...?
On le trouve a 180€ a peine, donc je peux même me prendre une cartouche plus jolie a côté...
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Donc --->
50 top perf
Carbu 19
Scr corse passage bas, chrome
Vous conseillé un cornet ou un filtre a air/mousse type watts ?
Resté dans la légalité, oui et non... pas de kit 70 mais un gros kit 50, si j'avais les compétences et surtout l'envie de faire gaff au kit et tout sa, c'était bon.
Mon père veux juste resté en kit 50 pour "limité" la casse...
Ne t'attend pas a ce que le top noir soit un gros kit 50, y'a quasi rien de différence avec de l'origine c'est surtout le pot et le carbu qui feront que ça ira mieux et que tu aura un peu de pointe.
Après c'est sur pour débuter sans ce soucier de la casse c'est ce qu'il faut.
J'ai essayer quelques 50 top perf avec carbu 19/pot etc.. sur am6.
Me connaissent, sa sera déjà bien pour débuté et commencé a m'amuser sans risqué de trop me tué 🙂)
Si je voulais vraiment des perfs plus haute, c'est alu obligatoirement, et poigné dans l'angle sur un 50 alu c'est pas top je croit bien...