Mon moteur chaufe beaucoup trop vite

Mon moteur chaufe beaucoup trop vite

Bonjour. ma yamaha dt de 2008 chaufe beaucoup trop au boup d'à peine 10 min de conduite, je ne tire dedans que quand je fait de l'enduro mais le problem est le même, obliger de faire des pause de 20 min pour la faire retomber à une température raisonnables j'ai pour temps vidanger mon liquide de refroidissement il y a peux mais Cela n'y change rien. 
Je n'ai plus d'idée merci de votre aide. 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Adrien_bdt a dit :
    Bonjour. ma yamaha dt de 2008 chaufe beaucoup trop au boup d'à peine 10 min de conduite, je ne tire dedans que quand je fait de l'enduro mais le problem est le même, obliger de faire des pause de 20 min pour la faire retomber à une température raisonnables j'ai pour temps vidanger mon liquide de refroidissement il y a peux mais Cela n'y change rien. 
    Je n'ai plus d'idée merci de votre aide. 
    Et bah tu devise ta visé de purje et tu regarde si le liquide coule ou sinon des que tu roule et que tu sens que ton moteur est chaud tu regarde si ton moque de refroidissement a chauffé un peu 

Réponses

  • février 2019 modifié
    Elle sent TRÈS fort le chaud la jauge sur mon compteur est à son max et mes Carter son chaud 
  • Radia endommagé ?

    En 10min même en tapant dedans comme un porc c'est pas normal tu te doute bien. 
    Même un alu constamment à 14k/rpm chauffe pas autant en si peu de temps.
  • février 2019 modifié
    Je sais bien que c'est pas normal  :Dmais justement c'est pour sa que je cherche la solution

    Si sa peut aidez j'ai des photo de mon radiateur qui est pas dans un super bonne état je trouve vous pensez que sa peux jouer ?
  • a ce qu'il paraît si les ailettes sont endommagés sa marche moins bien...mais j'ai vu largement pire..vérifit les raccords..imaginons qu'une merde bouche qqch...tu roule au mélange ? Peut être que tu ne met pas assez d'huile sa marche aussi mais bon cela serait surprenant ..
  • Ouai je tourne au mélange à 2% je Vai vérifier si les raccord son pas entartré on sait jamais 
  • Adrien_bdt a dit :
    Ouai je tourne au mélange à 2% je Vai vérifier si les raccord son pas entartré on sait jamais 
    Mmh oui a ta place je tenterait de rouler avec un poil plus d'huile..tu as le haut moteur d'orrigine ? Je viens de démonter une dt ajd mdr une belle galère , tu chauffe plus du coté allumage ou boîte ? Avec ton allumage d'origine si ta pas la grosse bobine a nue tu peut retirer le cache comme ca ça refroidit un poil plus
    Adrien_bdt
  • Ouai je suis en full origine mais perso sa chaufe plus coter boîte qu'allummage
  • Wolfgamer a dit :
    Adrien_bdt a dit :
    Bonjour. ma yamaha dt de 2008 chaufe beaucoup trop au boup d'à peine 10 min de conduite, je ne tire dedans que quand je fait de l'enduro mais le problem est le même, obliger de faire des pause de 20 min pour la faire retomber à une température raisonnables j'ai pour temps vidanger mon liquide de refroidissement il y a peux mais Cela n'y change rien. 
    Je n'ai plus d'idée merci de votre aide. 
    Et bah tu devise ta visé de purje et tu regarde si le liquide coule ou sinon des que tu roule et que tu sens que ton moteur est chaud tu regarde si ton moque de refroidissement a chauffé un peu 
    Ton moque ? 😆 je sais pas se que c'est  😖 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.