Débutant a la peche aux infos !

Débutant a la peche aux infos !

Bonjour à tous ! J'ai 15 ans (bientôt 16) et je compte passer mon bsr d'ici quelques petites semaines ! Je roule de temps en temps avec les motos de mes potes (origine, kit 50/70 etc..) donc je ne part pas de 0. Il faut que j'achète une moto, mais la c'est flou ! La moto sera évidament kité (pas de soucis, je connais les risques, les lois..) donc soit acheter origine et kité par la suite, soit directement acheter une moto kité ! Selon vous qu'elle est la meilleur des solutions ? budget total pour la moto = 1100 euros environ 😉 Perso quand je voit le prix d'une bonne config, je me dit qu’acheter kité de base reste mieux au niveaux de budget ( avec 1000 euros y'a quelques 75 top rose, 70 top perf etc..) Mais comment savoir si c'est bien monter et tout sa.. Merci de votre précieuse aide !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    bah acheter une moto kittée reviendra moins chère, mais t'as aussi beaucoup de chances de tomber sur une moto un peu foireuse qui marche qu'à peu près

    si tu trouves des bonnes bases saines pas chères et en origine privilégie les. Sinon bah go prendre une kitée, la tester, chopper le plus d'infos..
  • CmsCms
    Réponse ✓
    Salut,

    Je pense que le top serait d'acheter une bécane avec une cycle et un bloc propre qui roule et te faire ta config par la suite. 

    Même si esthétiquement c'est pas top tant que ta une base saine tu pourra en faire ce que tu veut, mais par contre pour certaines pièces privilégi le marcher de l'occasion principalement, y'a moyen de tomber sur des affaires monstrueuses. (Pot + Carbu pour 60e par exemple) 
    Mais kit d'occasion je te conseil pas.

    Si t'es bricoleur c'est encore mieux, essaye de chopper une base aux alentours de 400-700e, ça se trouve mais faut chercher.  Ça te laissera de la marge pour te préparer le moteur comme tu le veut et même refaire de l'esthétique dessus par la suite selon comment ta gérer les dépenses.


    Et un top rose pour une prépa quasi complète sans pot  (kit, vilo, carburation) ça tourne aux alentours des 400/450e. Le pot si tu l'achète neuf selon ce que tu prend c'est environ 200/250e. 

    Tu a aussi le pack 85 Top perf qui sera plus avantageux financièrement comparer au top rose, pour le coup pour moins de 100 ta le vilo qui va avec donc à toi de voir et bon courage.
  • Réponse ✓
    Fissure niveau allumage, ça changera rien pour les perfs, ton mélange air essence passe pas par là

    Après une fissure ça peut peut-être fragiliser le moteur, ça pourrait favoriser d'autres fissures, je sais pas 😕

Réponses

  • Ok merci a toi ! 

    Une bonne config en 75 top rose sa tourne autour des combien niveau budget ? 

    Parce que prendre une moto en origine oui mais faut que je puisse avoir le budget derrière pour le kit... 

    Encore merci a vous<span>:wink:</span>
  • Merci beaucoup pour ta réponse bien complète Cms ! 

    Faut que je trouve une moto propre pour avoir une bonne base pour une préparation. Meilleur solution je pense, a moins de trouver une moto déjà kitée avec une annonce bien propre, et un montage propre... 

    Pour la base 400/700 euros et quasiment tout refaire, je laisse tomber car j'aimerais avoir une moto (origine ou avec kit) pour l'été... 
    Dommage car mon père se débrouille vraiment bien en mécanique et donc pourrait m'aider etc...

    J'ai regarde le pack 85 top et effectivement c'est pas mal pour le prix, mais une config entière (avec pot, carbu, etc) risque de coûté vraiment cher. 

    Je vais regarder les annonces dispo dans ma région et autant je copie colle les liens ici, pour avoir des avis extérieur et de personnes "apte" a avoir un vrai avis sur une annonce etc. 

    Merci à vous encore une fois. 
  • Fait comme moi ,achete en une avec un moteur serré ,et refait le en mettant le kit que tu veux.
    Tu peut en trouver a refaire pour moins de 500 euros ,et avec une bonne config t'en aura pour 400 euros en plus .
  • CmsCms
    février 2019 modifié
    Une moto déjà prépa faut s'assurer du suivie kilométrique des pièces, facture daté et de l'aspect général de la moto ainsi que de l'entretient (pression pneu, chaîne...) et vérifier la propreté dans les coins un peu "perdu", ça donne déjà une petite idée de la chose.

    Même si le top en soit serait de pouvoir ouvrir le bloc en deux et vérifier la total, vilo, embrayage, boîte, l'état des carter, la carburation, déculasser et vérifier l'intérieur du cylindre, le piston et la segmentation.
    (L'huile de boîte ça en dit long aussi)

    Après quand je parle d'esthétique c'est vraiment pour aller au bout de la chose (peinture,kit deco, poste de pilotage etc..)
    Au alentours des 500e une bécane mécaniquement propre et "Passe partout" qui roule c'est trouvable 👍🏼

    Par rapport au coût d'un 85 Top gris ça revient je selon moi moins chère qu'un top rose, car de toute façon le vilo sera à changer. Mais ce que tu va gagner sur le pack tu risque de le perdre sur le pot (surtout si tu prend du neuf) donc c'est kif kif à toi de voir.
    75 Top rose : ~235€ 
    Vilo : ~120€ (Moyen/Haut de gamme)
    85 Top gris + Vilo top perf adapté : ~324€

    Et si tu a un département ou une ville à donner on peut regarder ça mange pas de pain 

  • février 2019 modifié
    Bonsoir à tous !

    Une moto déjà prépa c'est sur que c'est plus galère de savoir si c'est propre ou non.

    SI je trouve une moto d'origine au alentour des 1000 e bien propre, j'opterai pour sa et je met un kit vers la fin de l'été, comme sa j'aurai les factures et les dates de montage de mes pièces.

    Après le prix d'un kit avec le pot me fait peur, 324 euros environ pour un pack 85 top gris + 200/250 de pot ?

    Encore moins de 550/600 euros pour la config sa passe, mais avec juste le pack 85 top gris + un pot j'aurai une moto qui marche déjà bien et fiable ?  (sans parler des joints etc à rajouter au prix..)

    Yes, je suis en Rhone alpes, dans la Drome mais je cherche dans un rayon de 50/70km max de chez moi, donc compliqué pour vous de m'aider à chercher. 
    Mais si vous pouvez regardé en Rhône-Alpes dans la Drôme, c'est cool au moins pour me donner des idées de "bonnes" annonces

    Merci a vous 
  • CmsCms
    février 2019 modifié
    C'est un bon choix quoi qu'il arrive c'est la sûreté.

    Le pot à toi de voir en occasion ça vaut le coup, mais neuf un pot c'est très chère. il te faudra aussi un carbu plus adapté.

    [Lien rompu]
    2016 donc elle a probablement un faible kilométrage et possiblement négociable

    Pour les pièces tu peut regarder les groupe facebook 50cc dédié à la vente, ça brade beaucoup de pièce.

    Exemple par chez moi :

  • Bonjour a tous ! 

    J'ai peut être trouver une annonce plutôt correct pas loins de chez moi. 

    Moto monté en 50 top perf (avec factures etc, moins de 4 mois) 

    Mais une fissure m'inquiète un peut, le proprio me dit que sa ne change rien en la fiabilité et les perfs du moteur mais j'ai un doute. 
    Sa a était apparemment ressouder... 
    Je vous met une photo et attend vos avis, merci d'avance 


  • Okais merci de ton avis ! 
    J'attend celui d'autres membres pour être sur de pas faire une connerie...

    La fissure a était faite en faisant tomber le carters apparemment...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.