Aide Choix première 50 cc

Aide Choix première 50 cc

décembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours à tous !!!

Je viens de m'inscrire car il y a moins de 2 heure j'ai appris que mes parents cedaient enfin à la demande repétée que je leur fesait depuis deja un moment. C'est donc pour noel. Bravo

Ayant d'excellent résultat scolaire je n'ai pas de limite au niveau du prix. Cool
Je cherche donc la meilleur super motard possible.

J'ai feuilleté pas mal de magasine et ma décision c'était portée sur la derbi senda drd pro white. Mais j'ai entendus des rumeurs sur derbi qui m'inquiète car à ce prix la je n'ai qu'un essaie.
Le plus étonnant c'est que certain ne jure que par derbi et d'autre prétendent que c'est ce qu'il faut éviter à tous prix. Je ne sais pas quel avis choisir. Question

Le fait de pouvoir modifier la 50 n'entre pas dans mes critères mes parents ont été clair la dessus, donc les meilleurs perf d'origine. Je souhaiterai aussi qu'elle aie un look qui déchire sur ce point la derbi me plaisait en plus elle est peu répendu où je suis ( surement a cause du prix ). Mais ça ne me sert à rien d'avoir l'estétique sans les performance en plus si je dois dormir chez mon garagiste pour etre sur qu'elle fonctionne. Sourire

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la derbi senda drd pro white et sinon libre à vous de me conseiller ce qui pour vous représente le meilleur.

J'aimerais aussi que ceux qui si connaisse me donne les marques les plus réputées.

Merci de votre aide.

PS : J'habite à Royan pour ceux qui connaissent ^^ donc je cherche une moto polyvalente puisque il y a de la campagne à coté nos plage Smile

image

Réponses

  • Salut ! Bienvenue sur le forum !

    Mmm le meilleur supermotard possible et juste après Derbi, y'a un truc qui va pas... Derbi a pas très bonne réputation ici parce qu'y'a des gens qui s'y connaissent (je dit pas ça pour moi, moi j'ai eu que ma Rieju alors je répète ce que les autres disent).
    Pour les meilleures perfs d'origine, faut un moteur Minarelli. J'en ai un sur ma SMX, je monte à 85 entièrement d'origine, et certains font même mieux.
    Comme style qui déchire avec un Minarelli, t'as les Fantic qui sont pas mal, j'aime bien aussi la Beta RR Motard Track...
    Voilà, en espérant t'avoir aidé...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Une petite question comme ça parce que je suis dans la difficulté pure et simple avec mes parents Sec Comment t'as fais pour les convaincres ?! Masqué
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Tu n'as pas de limite de budget....c'est bon ca!
    Je te conseile la HM racing derapage six competition tu a la la moto parfaite (selon moi) la geule et les perfs !
    La fantic caballero sm n'est pas mal nn plus car les perfs sont au rendés vous mais le look est plus typé "veillo" ou enduro enfin il faut aimer quoi
    La beta rr racing sm (attention YOYO surveille mes écrit là Sourire ) qui a une belle plastique et un moteur qui tien à peut près la route Chanter MDR
    Tu a la les 3 marques les plus prestigieuse de la planète 50
    Mais si jamais ton budget ce recèrerais tu as aussi la rieju smx pro (prochaine MRT Excité ) qui à un très bon moteur et un look de fous Excité normal c'est une rieju
  • La leader du marché des 50 pour les perfs est la hm dérapage compétition!
    d'origine elle a deja un carbu 19 ce qui est pas mal pour une moto d'origine et je n'ai entendu que du bien de cette moto!
    Sinon la Fantic est assez sympa aussi.
    La beta est pour moi l'une des plus belle 50 du marché!
    Sinon tu a la rieju smx qui est très bien pour son prix, mais si tu n'as pas de limite de budget prend plus chere MDR
    Bon voila enfete pour les perf le mieux c'est la compétion derapage de hm, sinon tout les minarelli sont très bien, après a toi de voir la quelle est pour toi la plus belle avec un moteur minarelli Cool
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • top 1 : HM dérapage compétition
    top 2 : Sherco Champion France Replica
    top 3 : Fantic Caballero
    top 4 : Mbk x-limit
    top 5 : Yamaha dt
    top 6 : Rieiju SMX Power up
    top 7 : Betta RR SM Racing

    voila le top 7 des courses sm ( sa se voit que je suis pas dedans, la x-limit aurait une meilleur place Chanter MDR )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • C'est quel championnat? Celui de france?
    Mais aussi une moto peut etre mieux classé suivant son pilote, mais la HM est bien la première ce qui veut tout dire lache derbi et prend cette moto de ouf Sourire
  • C'est vrai, j'avais pas parlé de la HM mais elle est pas mal aussi...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • clem" a dit :
    La beta rr racing sm (attention YOYO surveille mes écrit là ) qui a une belle plastique et un moteur qui tien à peut près la route
    .
    Hummmm oui oui je vois , bonjours à toi Gurdil.
    Je dirais un excelent choix que de prendre la beta ( ils sont jaloux car je vais plus vite qu'eux).
    Efin pour ma part comme je l'ai déjà dit et redit ( d'accord d'accord je sais je me répette) bref donc pour ma part j'ai fait mon rodage pot débrider et j'ai mis un gicleur de 115 sur mon carbut d'origine kit chaine de 13/50 et ça marche a merveille j'ai fait 1000km et après j'ai pu exploiter la bête a fond c'est a dire comme ça....
    videos-2-roues/bigrrrrre-ca-marche-bien-t1231.html.
    Pas mal non Excité Excité Excité Excité Excité Excité Excité Excité Excité Excité .
    Ben les gars faut pas faire la tête elle roule bien ma beta Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer hein clem
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • APOCALYPTICA62" a dit :
    Une petite question comme ça parce que je suis dans la difficulté pure et simple avec mes parents Sec Comment t'as fais pour les convaincres ?! Masqué
    ben en fait j'ai mon père qui est motard. Mais comme je suis fils unique et qu'ils sont assez protecteur ils ont vachement peur des dangers de la route. Ca ne c'est pas passez en un jour, depuis mes 14 ans ( 1 mars 2008 ) je tente de les convaincre mais parfois il faut savoir réguler pour eviter de faire un blocage Smile . Au bout du compte je me suis rendu compte que la seul bariere qui restai entr moi et la 50 cc c'était ma mère. Après je n'ai jamais cessé mes demandes sans pour autant trouver d'argument miracle. A vrais dire je pense que mon père est intervenu en ma faveur lorsqu'il ma jugé près. Je leur ai aussi forcé la main en ramenant des carnets de notes impressionnant ( sans mes vanter j'ai enchainé 8 trimestre avec les félicitations; mension très bien au brevet; 15.50 de moyenne au premier trimestre de seconde ... ) avec ceci c'était d'autant plus difficile de refuser. Ils ont dabord trouver différent compromis pour les anniversaire et pour noel ( écran plats full hd, ps3, ipod touch 32 GB, ... ) puis a ce noel ou je me demandai ce qu'ils alaient trouvé et ça a été oui. Bienjouer!

    Si je peut te donner un conseil c'est de ne pas te decouragé je n'y croyait plus tellement au bout de presque 1 ans mais le miracle c'est produits. J'espère que toi aussi tu auras ce miracle.


    Je voudrais tous vous remerciez de ces conseils que je vais étudiez attentivement avant de faire mon choix.

    Et pour ce qui pense que lorsqu'on a pas de limite au point de vue budget le but est de faire payer le maximum aux parents je trouve cette attitude stupide. Je ne choisi pas une moto pour son prix mais uniquement si elle me plait.


    Sur ce bonne soiré à tous.
  • Bein on choisit pas sa moto en fonction de son prix mais si on a pas de limite le prix n'est plus un problème et on peut achetter la bécane qu'on veut, même si elle coûte presque 4000€... Après comme dit clem t'as la SMX qui est pas mal et coûte pas très cher...

    PS (et HS aussi un peu) :
    Gurdil" a dit :
    mes 14 ans ( 1 mars 2008 )
    Comme ma soeur, tiens ! Mais elle elle avait déjà sa meule avant le BSR...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci des conseils Smile Et je suis d'accord avec gurdil pour ce qui est de la restriction de budget, parce que même si on a pas de limite, c'est pas une raison pour faire griller le compte bancaire du père ^^ Parce que pour ce qui est des 50 c'est pas parce que c'est cher que sa sera plus jolie que ce qui est moin cher, la preuve avec la smx Hi hi
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Moi je suis +/- Sec dans la même situation... je m'explique... Question je mesure 1.90 m et je cherche le must ....sans limite en €€€€
    Help !!! S.O.S S.O.S S.O.S
  • Mais c'est quoi ces riches qui pululent
    les gars c'est la crise je vous rappele (pas pour tout le monde je vois Sourire )
    Et bien sans limite en E je te conseille la HM meme si le prix ne fais pas tout mais la au moins tu est sur de ne pas croisé la meme à chaque coin de rue et question taille ce n'est pas des 103 donc meme que tu soit grand tu ne seras pas plié en deux dessus
    Ben les gars faut pas faire la tête elle roule bien ma beta hein clem
    Bof pas plus que mon solex Hi hi Sourire image
  • Pleurer Pleurer Pleurer Pleurer GEANT CLEM
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Le prob c'est que la hm a 830 mm de hauteur de selle ......j'ai lu sur d'autre forum que derbi étai déconseillé pour les grand Sec ,car la hauteur de selle ne dépasse pas les 850 ..........alors je ne sait plus quoi en pensé ....help.... Question Question Question Sourire
  • clem" a dit :
    les gars c'est la crise je vous rappele (pas pour tout le monde je vois )
    Effectivement dans ma ville tu croise plus de porsche que de voiture sans permis. Malheuresement je ne fait pas parti de ceux qui ont des porsches. Sec

    Pour le prix c'est vrai que je suis ilimité mais je culpabilise un peu si je leur fais acheter un 50 cc à 4000 € parce qu'a ce prix là il y a deja des belle occasion en cilindrés plus grosse.

    Sinon dsl Yoda je ne peut pas t'aider.
  • Bein justement, tu leur dit que tu pourra t'achetter un gros cube en la revendant...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Huh donc je voulais avoir votre avis sur la SMX Pro 50...
    et avoir quelque info niveau perf.... Question Question Question
  • Très bien au moteur et estétiquement moi j'aime bien Coup-de-coeur
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Bah niveau perf ça doit être pareil que la SMX de base (enfin elle fait 3,3kg de plus, je sais pas si ça fait quelque chose...), c'est surtout niveau équipement que ça change (freins, suspension, etc.).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouai suspate arrière avec mono amorto à gaz, fourche avant inversée, kit chaine et courone renforcés, compteur digital, pare-mains, échapement chromé et voilà c'est à peut près tout
  • Voila je me renseigne sur les assurance et je constate que les prix sont tres élevés.

    Pouvez vous me dire qu'elle est votre assurance et si elle a un bon rapport rapport qualité/prix ou bien me donnez un ordre de prix pour ce que je vais choisir.

    Sachant que je n'ai pas encore terminé mon choix mais ce serait une moto d'une valeur d'environ 3 500 € et j'habite dans le 17 ( charente maritime ). Elle dormirais tout les soirs dans un garage privé donc peut de risque de vol.

    Merci de votre aide car franchement la je galère.
  • merci clem de tout c'est conseils .... Bienjouer! rieju Bienjouer! c'est le top qualité /prix !!!
    mise a part de la furia 50 (hors catégorie ) ...qui pour 2200 € donne de trés bonne base de modif... Sourire Sourire Sourire .....
    - Mister..... réfléchi bien sur tont achat de bécane a 3500.... car meme a ce prix la ! tu doit encore investir pour que ta bécane puisse bien tracé !!!
    Pour l'assurance moi je paye 600 a l'anné tout risque ,sur un runner sp (que je met en vente bientôt)
    l'astuce est de mettre ta mère ou ton père en premier conducteur ... (suivant bonus malus)
    car même si c'est toi le premier conducteur tu ne pourras bénéficié du bonus malus ( conseil de l'assureur ! lui même)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.