Avis, conseil de ma future config

Avis, conseil de ma future config

janvier 2019 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

Je prépare un projet actuellement ( nouvelle partie cycle que je ne trouve pas lol, + kit ) et J aurai voulu avoir des avis sur ma future config que voici:

-Haut moteur 50cc stage 6 streetrace fonte
-Vilebrequin Stage6 HPC MKII
-Boîte à clapet pollini
-Pipe d'admission racing orientable
-Carburateur Stage6 MKII Dell'orto Black Edition 19mm
-Big filtre à air Stage6 "RACING SMALL" double-mousse rond Blanc
-boitier C.D.I top perf (avance fixe)
-pot yasuni max r2

Pour l'allumage j'hésite donc si jamais vous en avait à proposer 😁

Réponses

  • janvier 2019 modifié
    c'est combien le prix du vilo ?

    La bac, ça sert à rien d'en prendre une sur un kit origine, l'origine est très bien

    La pipe, ça sert à rien non plus de la changer pour un carbu de 19 !

    Pour le carbu, go prendre un dellorto classique de 19mm, c'est le même, tu payes juste la finition et la couleur sur le black edition, mais il est bcp plus cher

    pour le cornet faut voir le prix ! (puis si tu peux garde ta baa)

    le cdi, tu le changes pour améliorer ton moteur ou passer sur un cdi non bridé ?

    Et le yasuni r2 est un bon pot rien à dire
    Malakoff68
  • Ewan6 a dit :
    c'est combien le prix du vilo ?

    La bac, ça sert à rien d'en prendre une sur un kit origine, l'origine est très bien

    La pipe, ça sert à rien non plus de la changer pour un carbu de 19 !

    Pour le carbu, go prendre un dellorto classique de 19mm, c'est le même, tu payes juste la finition et la couleur sur le black edition, mais il est bcp plus cher

    pour le cornet faut voir le prix ! (puis si tu peux garde ta baa)

    le cdi, tu le changes pour améliorer ton moteur ou passer sur un cdi non bridé ?

    Et le yasuni r2 est un bon pot rien à dire
    119€ le vilo

    Ma boite à clapet d'origine est endommager, ma pipe est toute cracklé prête à péter, je dois donc les changer 😉

    Je vais voir ça alors 😉

    J'ai pas de boîte à air, le cornet passe, actuellement j'ai un énorme qui est juste une mousse mdrr

    Les 2 je dirais? 

    Parfait 😁
  • bah je te conseille pour les vilos de partir sur un barikit piste ou un doppler endurance, qui sont des valeurs sûres, pour le même prix ! le vilo stage 6 est peut-être tout aussi bien mais on a pas de retours, donc dans le doute autant partir sur un barikit quooi. puis le stage 6 sera pas particulièrement accordé à ton cylindre, c'est qu'un vilo donc t'inquiète pas de ce côté !

    pour la bac je te conseille alors de reprendre une origine, tu sentiras AUCUNE différence avec une polini ! après si ça te fait plaisir de la prendre vas-y, mais c'est juste pour le bonheur d'avoir une pièce de bonne facture x)

    si c'est pour passer sur un cdi débridé, c'est pas nécessaire de prendre le top perf, il est équivalent à un origine, perso je partirais sur le moins cher !

    le filtre à air bon bah c'est un filtre à air il devrait faire le taff x)

    voilouuu


  • Pour le vilo stage 6 j'ai vue quelques vidéos avec leur retours et il m'a l'air pas mal, mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai donc bon.. Et dis Moi, entre le barikit et le doppler tu me conseil quoi?

    Je pensais qu'elle était un peu plus grosse que celle que j'ai actuellement
  • Oups, oublier de repondre pour le cdi.
    À vrai dire, je ne m'y connais pas vraiment sur ça 😂 pour moi débridé = améliorer le moteur ( plus puissant )
  • J'ai une question pourquoi changer le vilo sur un 50 stage 6 fonte ??
  • nittak a dit :
    J'ai une question pourquoi changer le vilo sur un 50 stage 6 fonte ??
    Parce que mon vilo se fait vieux ahah, donc je préfère le changer et être tranquille après 😉
  • à ce niveau la autant prendre un 70 top perf ou prendre une 50 athena racing .
  • nittak a dit :
    à ce niveau la autant prendre un 70 top perf ou prendre une 50 athena racing .
    Je ne prend pas plus haut que 50 pour rester homologué, les gendarmes sont un peu chiant où j'habite mdrrr. Quelles différences entre le stage 6 et le athena racing?
  • Entre le vilo doppler et barikit t'auras une fiabilité équivalente, go prendre le moins cher !

    le athena c'est un cylindre alu, t'en as plein des cylindres plus puissants que le stage 6 en 50cc, mais ils seront obligatoirement en alu
  • Ewan6 a dit :
    Entre le vilo doppler et barikit t'auras une fiabilité équivalente, go prendre le moins cher !

    le athena c'est un cylindre alu, t'en as plein des cylindres plus puissants que le stage 6 en 50cc, mais ils seront obligatoirement en alu
    Ça marche pour le vilo 😉 et niveau prix le stage 6 reste quand même le moins chère donc j'hésite pour 10€ de différence...

    J'ai vue que l'alu tiens moins longtemps que la fonte c'est pour cela que j'allais sur la fonte après actuellement je suis en sportive ( dans l'attente de trouver une partie cycle type cross
  • février 2019 modifié
    l'alu c'est tout aussi solide, c'est juste que tu peux pas tirer dedans h24 (+ de risque de surchauffe) mais bon y a peu  de personnes dans ce cas. de plus ça supporte pas les serrage, car un serrage ça bousille le nikasil à l'intérieur et c'est plus ré-utilisable (ou faut refaire le traitement)

    hormis ça, pas de raison que ça soit moins solide x)

    t'en as au même prix que le stage 6, genre un airsal, tu gagnes pas non plus ENORMEMENT mais tu gagnes quand même par rapport à un origine ! 

    bah si tu tiens à ton vilo stage 6 prends le x) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.