Probleme démarrage derbi GPR e3
Probleme démarrage derbi GPR e3
dans Motos 50 cm3
Tout d'abord bonjour à tous, c'est le premier post que je fait sur un forum et je fait de mon mieux pour respecter les règles mais n'hésitez pas a me rappeler a l'ordre si besoin.
Je vous explique donc mon problème :
Après avoir constaté il y a de ça 5/6 mois une fuite de liquide de refroidissement au niveau de ma bougie , j'ai du immobiliser ma derbi gpr faute de temps et de moyens.
Finalement il y'a de ça une semaine j'ai commandé une batterie , une culasse et une boîte air et les ai installés.vidange liquide de refroidissement et boite.
Seul bémol , la moto refuse de démarrer.
J'ai testé/ changé la bougie , testé le robinet en aspirant par la dépression ( il fonctionnait mais ça coulait a petites gouttes , je ne saurai dire si c'est suffisant) J'e me suis même motivé a démonter mon carbu et le nettoyer.J'ai aussi vérifié si mon pot etait bouché mais en j'arrive a souffler dedans (je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il ne l'est pas).
Alors voilà mes pistes de recherches mais je ne m'y connaît pas assez pour être sûr de quoi que ce soit:
1)Peut être un manque de compression ? Je n"ai pas de kick et ma batterie est à plat , j'ai donc du mal a me rendre compte en poussant si j'ai suffisamment de compression.
2)j'ai lu quelque part que c'était peut être du a un allumage décalé mais n'y ayant pas touché je ne pense pas qu'il ai pu se dérégler tout seul.
3)je ne m'y connaît pas assez pour dire si ça peut être ça mais j'ai vu que dans ce genre de cas il pouvait s'agir de la "boîte a clapets" mais je ne sais pas du tout comment fonctionne cette pièce.mais par curiosité j'ai passé un coton tige par le plot de la bougie et il était sec , même après avoir fait tourner un peu le piston et la poignée.
4) dernière possibilité mais je n'ai pas lu quoique ce soit la dessus null part , mais je trouve la moto très dure a pousser même débrayé , je me demandais si il etait possible que mes disques soient collés ou que mon embrayage soit en fin de vie et que , du coup , le moteur n'arrive pas à prendre des tours ? Après je ne pense pas que ça soit cela car le moteur ne pétards pas et il n'y à aucun son sortant du pot.
voilà c'est un peu long mais je voulais que tout soit bien claire pour faciliter la réflexion 🙂 , en vous remerciant par avance !
Je vous explique donc mon problème :
Après avoir constaté il y a de ça 5/6 mois une fuite de liquide de refroidissement au niveau de ma bougie , j'ai du immobiliser ma derbi gpr faute de temps et de moyens.
Finalement il y'a de ça une semaine j'ai commandé une batterie , une culasse et une boîte air et les ai installés.vidange liquide de refroidissement et boite.
Seul bémol , la moto refuse de démarrer.
J'ai testé/ changé la bougie , testé le robinet en aspirant par la dépression ( il fonctionnait mais ça coulait a petites gouttes , je ne saurai dire si c'est suffisant) J'e me suis même motivé a démonter mon carbu et le nettoyer.J'ai aussi vérifié si mon pot etait bouché mais en j'arrive a souffler dedans (je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il ne l'est pas).
Alors voilà mes pistes de recherches mais je ne m'y connaît pas assez pour être sûr de quoi que ce soit:
1)Peut être un manque de compression ? Je n"ai pas de kick et ma batterie est à plat , j'ai donc du mal a me rendre compte en poussant si j'ai suffisamment de compression.
2)j'ai lu quelque part que c'était peut être du a un allumage décalé mais n'y ayant pas touché je ne pense pas qu'il ai pu se dérégler tout seul.
3)je ne m'y connaît pas assez pour dire si ça peut être ça mais j'ai vu que dans ce genre de cas il pouvait s'agir de la "boîte a clapets" mais je ne sais pas du tout comment fonctionne cette pièce.mais par curiosité j'ai passé un coton tige par le plot de la bougie et il était sec , même après avoir fait tourner un peu le piston et la poignée.
4) dernière possibilité mais je n'ai pas lu quoique ce soit la dessus null part , mais je trouve la moto très dure a pousser même débrayé , je me demandais si il etait possible que mes disques soient collés ou que mon embrayage soit en fin de vie et que , du coup , le moteur n'arrive pas à prendre des tours ? Après je ne pense pas que ça soit cela car le moteur ne pétards pas et il n'y à aucun son sortant du pot.
voilà c'est un peu long mais je voulais que tout soit bien claire pour faciliter la réflexion 🙂 , en vous remerciant par avance !
Meilleure réponse
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Malakoff68 ModérateurSi elle demare quand tu met de l'essence direct dans la pipe ,c'est que ton carbu est mal monté ou alors tu as des entrée d'air ,ou mal régler.Mes becannes :
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
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Réponses
Et si tu as pas de batterie ,utilisé une visseuse pour démarer ton moteur .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
en faite j'ai finalement réussis a la démarrer ce soir même mais il a fallu que je pousse très longtemps et avec beaucoup de vitesse , j'avais déjà ce probleme avant et a froid je dois vraiment pousser sur 500m a bonne vitesse alors qu'à chaud sur moins d'un mètre elle démarre sans problème. D'où cela peut venir ?
Peut être ton réglage carbu trop riche .
Tu as déjà fait un arrêt carburation pour voir la couleur de ta bougie ?
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Ça m'as beaucoup aide au début a comprendre comment bien faire les reglages carbu .
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Alors finalement la moto ne démarre qu'à la poussette, en effet j'ai rechargé la batterie et réglé le problème de démarreur , mais elle refuse de démarrer a l'électrique et démarre de temps a autre quand je la pousse très vite.
Par ailleurs , quand j'ai essayé de démarrer a l'électrique et que j'ai sorti la bougie , elle était sèche. Je ne sais pas d'où peut venir le problème on dirait que l'essence a du mal à venir , pourtant j'ai vérifié mon carburateur et rien c'était bouché...et pas de jour dans la boîte a clapet non plus...
Une idée ?
Tu n'as pas de trou d'accél .
Ton réglage carbu est pas trop pauvre .
Ton essence arrive suffisamment au carbu .?
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Pour le réglage la vis d'air est a 2 tours et demi mais je ne l'ai pas d'avantage ajusté avant d'avoir réglé le problème de demarrage.
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en tout cas merci pour tes conseils et ta patience 🙂
J'ai démonté le carburateur et le boisseau était couvert d'essence don j'imagine que le carburateur est bon , de plus çà la cuve était pleine et je ne crois pas qu'elle soit réglable étant donné que le flotteur et et le support de pointeau sont totalement en plastique...
Je ne sais pas trop quoi faire , c'est très frustrant et me prends beaucoup de temps et d’énergie par ce froid.
Je vais essayer de trouver le temps de redémontrer mon haut moteur , par le plot de bougie j'ai cru apercevoir que le piston était légèrement attaqué , mais je n'y croit pas trop étant donné que j'ai changé le cylindre piston et segments il y a moins de 800 km. et puis je ne pense pas que la moto démarrerais et je ne trouve pas que les symptômes collent particulièrement (et j'ai énormément la flemme etant donné que le berceau de la gpr est relativement petit) mais je ne vois plus que cette solution.
ps: si je dois changer de haut moteur , à 28 000 km mon vilo tiendras ?
Cordialement 🙂
Pour ton vilo ,28000 ça commence a faire beaucoup ,mais vérifie le jeu dans la bielle ,si y en a pas ,ça peut encore tenir .
Mais moi j'en changerais pour être sûr .Mais bon ,moi j'ai l'habitude de changer les vilo sur mes moulin ,ça me pose pas plus de problème que de changer de piston. 😆
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en tout cas je checkerais la piston et l'éventuel jeu dans la bielle et je donne des nouvelles d'ici là 🙂
Je met les photos au cas où quelque saurait me dire , sinon j'enleverai la chemise en entier.
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Mais fait gaffe au graissage ,en général quand tu as un manque de graissage ,ça fait une trace comme ça ,mais aux quatre coins du piston..
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'ai commandé toute les pièces qui pouvais poser problème à part le haut moteur...j'espere que ça ira mon bas moteur était noyé mais quand j'ai enlevé le cylindre le joint s'embase était en mauvais état, je change tout ça et je te tiens au courant , merci encore pour ta patience a tout cas.
pieces changés mais toujours le même probleme...
Mais lorsque que j'enleve le carbu et que je vaporise de l'essence dans le pipe la moto demarre...
J'ai pourtant tout vérifié et changer le jicleur , la cuve est pleine mais quand je la pousse elle fait un bruit comme si elle se notait ou qu'elle étouffant je ne saurais dire. Tout ce que je sais c'est qu'elle fait un son grave et qu'elle ne monte pas dans les tours.
En revanche quand je l'ai reprise ce soir c'est répartis pour le même problème.
Je me demande si la moto ne se noie pas a l'arrêt ( si c'est possible) parce que hormis ça je ne vois pas ce qui pourrais causer ces problèmes.
ça m'énerve vraiment de devoir toujours la démarrer à la poussette 😆
là je me suis vnr j'ai acheté un carbu neuf, une culasse, des nouveaux joints, si elle veut pas démarrer je sais plus quoi dire
j'ai installé un robinet on/off et j ai re-nettoyé mon carbu et déplacer la petite "bague" de mon aiguille un cran plus haut, mais SURTOUT , j'ai remis un vieux pot qui trainait , le voca que j'ai est en faite bouché !