Probleme démarrage derbi GPR e3

Probleme démarrage derbi GPR e3

Tout d'abord bonjour à tous, c'est le premier post que je fait sur un forum et je fait de mon mieux pour respecter les règles mais n'hésitez pas a me rappeler a l'ordre si besoin.

Je vous explique donc mon problème : 
Après avoir constaté il y a de ça 5/6 mois une fuite de liquide de refroidissement au niveau de ma bougie , j'ai du immobiliser ma derbi gpr faute de temps et de moyens.

Finalement il y'a de ça une semaine j'ai commandé une batterie , une culasse et une boîte air et les ai installés.vidange liquide de refroidissement et boite.
Seul bémol , la moto refuse de démarrer.

J'ai testé/ changé la bougie , testé le robinet en aspirant par la dépression ( il fonctionnait mais ça coulait a petites gouttes , je ne saurai dire si c'est suffisant) J'e me suis même motivé a démonter mon carbu et le nettoyer.J'ai aussi vérifié si mon pot etait bouché mais en j'arrive a souffler dedans (je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'il ne l'est pas).

Alors voilà mes pistes de recherches mais je ne m'y connaît pas assez pour être sûr de quoi que ce soit:

1)Peut être un manque de compression ? Je n"ai pas de kick et ma batterie est à plat , j'ai donc du mal a me rendre compte en poussant si j'ai suffisamment de compression.

2)j'ai lu quelque part que c'était peut être du a un allumage décalé mais n'y ayant pas touché je ne pense pas qu'il ai pu se dérégler tout seul.

3)je ne m'y connaît pas assez pour dire si ça peut être ça mais j'ai vu que dans ce genre de cas il pouvait s'agir de la "boîte a clapets" mais je ne sais pas du tout comment fonctionne cette pièce.mais par curiosité j'ai passé un coton tige par le plot de la bougie et il était sec , même après avoir fait tourner un peu le piston et la poignée.

4) dernière possibilité mais je n'ai pas lu quoique ce soit la dessus null part , mais je trouve la moto très dure a pousser même débrayé , je me demandais si il etait possible que mes disques soient collés ou que mon embrayage soit en fin de vie et que , du coup , le moteur n'arrive pas à prendre des tours ? Après je ne pense pas que ça soit cela car le moteur ne pétards pas et il n'y à aucun son sortant du pot.

voilà c'est un peu long mais je voulais que tout soit bien claire pour faciliter la réflexion 🙂 , en vous remerciant par avance ! 


Meilleure réponse

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.