Besoin d'aide pour ma config

Besoin d'aide pour ma config

janvier 2019 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, 
Je vais bientôt m'acheter une moto (une HM CRE 50 de 2002, le modèle Enduro), et j'aurais besoin d'aide pour me faire ma config : 
- Je suis à environ 40km aller-retour de mon lycée, et je compte y aller en moto environ 2-3 fois par semaine, plus une centaine de kms sur le week-end,
- La moto a comme config : - un AM6
                                                - kit 90cc acheté sur eBay (copie du Top Rose)
                                                - vilo renforcé
                                                - carbu 17.5 d'origine (même moi je trouve ça bizarre sur un 90cc)
                                                - kit chaîne renforcé neuf
- Malgré que c'est une 50, je compte en prendre soin, c'est à dire faire correctement l'entretien, respecter les temps de chauffe... Par exemple dès que je l'ai je vidange liquide de frein, liquide de refroidissement, et huile de boite, je mets un filtre à air neuf, je pense changer la bougie,...

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider et si vous êtes arrivé là merci de m'avoir consacré du temps 🙂

Réponses

  • deja un kit 90 si tu veut faire presque du all days (c'est a dire t'en servir tout les jours )  c'est pas le plus fiable on va dire et surtout un truc d'ebay apres certe sa veut rien dire certe mais bon étant donner que tu est en carbu de 17.5 si tu veut quand meme garder un peu de puissance tu devrait mettre un 70 fonte ou quelques chose comme sa cest un peu le compromis entre puissance et solidité car plus c'est gros plus sa casse malheureusement.
  • Matteo7z a dit :
     plus c'est gros plus sa casse 
    C'est des bêtises.

    Y'a des 50/70 etc qui casse plus que des gros kits, ça dépend comment c'est monté, entretenue, réglé, utilisé.
    C'est sûr que si tu fait ton truc à l'arrache comme un porc ça fini forcément par casser.

    Pour les "gros kits" c'est obligatoire d'être plus pointieux sur l'entretien et d'ouvrir tout les 4000/5000km. 
    Ceci avec un montage propre, réglé à souhait avec un rodage respecté et sans taper des pointes sur 10 bornes et ta un bloc puissant, fiable et sain.

  • Cms a dit :
    Matteo7z a dit :
     plus c'est gros plus sa casse 
    C'est des bêtises.

    Y'a des 50/70 etc qui casse plus que des gros kits, ça dépend comment c'est monté, entretenue, réglé, utilisé.
    C'est sûr que si tu fait ton truc à l'arrache comme un porc ça fini forcément par casser.

    Pour les "gros kits" c'est obligatoire d'être plus pointieux sur l'entretien et d'ouvrir tout les 4000/5000km. 
    Ceci avec un montage propre, réglé à souhait avec un rodage respecté et sans taper des pointes sur 10 bornes et ta un bloc puissant, fiable et sain.

    ta tout dit après oui d'un point de vue si il est vraiment déterminé et qu'il l'entretien bien sa va aller
  • janvier 2019 modifié
    Bon en fait t'as ta config, et tu voudrais la fiabiliser ?

    Le vilo il faudrait que tu nous donnes sa marque pour commencer !

    Le top rose ebay est un très bon cylindre, mais exodia (qui a ce cylindre ! ) a eu des problèmes de culasse à répétition, donc il faudrait que tu poses une culasse de 70 top noir avec ses joints et t'es bien 

    Le carbu t'as pas à t'en faire pour la fiabilité, mais ça bride tes perfs donc si tu veux améliorer un peu ta config tu peux passer sur au moins un 21 !

    Je sais pas combien de km a ton embrayage, mais s'il est vieux ou d'origine go le changer pour un renforcé pas trop cher genre carenzi ou polini 

    + profites-en pour faire la vidange, changer le joint de pompe à eau et de carter de boite, changer de liquide de refroidissement, nettoyer le filtre et mettre une br9es toute neuve et hop !
    Exodia_Prod
  • Désolé de répondre seulement maintenant😅 En fait, la moto a été vendue avant que je puisse l’acheter, donc c’est tombé à l’eau😕 Je ferme la discussion maintenant, et merci beaucoup à vous pour vos réponses😊
    Ewan6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.