A prévoir pour mettre un kit 70cc ?

A prévoir pour mettre un kit 70cc ?

Mon titre n’étant pas très explicite je m’explique, voulant peut être mettre un kit 70 sur ma derbi senda drd xtrem en SM de 2017 , je voulais savoir si en plus du kit je devrais changer certaines pièces de la moto ? ( carbu , pot d’échappement, ou autre ... ) 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut 
    alors oui il faudrait changer ton carbu car d'origine sur derbi c'est un 17,5 il faudrait au moi s passer sur un 19 apres pas forcément obligatoire mais c'est mieux (19 min apres 21 24 en fonction si du kit )
    ensuit le pot évidemment un 50/70 suffis largement après-midi à toi de voir et surtout le vilo si tu commence à mettte un gros kit mais un vilo renforcé du type barikit piste mvt oú top perf Et aussi ton embrayage sinon ca va patiner sévère voila 
  • Réponse ✓
    Ha oui en effet 
    alors le pot si tu a ton pot d'origine il va falloir le changer soit par un passage bas oú haut au choix mais un pot 50/70 c'est à direct un pot avec une plus grosse détente qui est adapté à ta cylindré mais apres il y a de son pot 70 avec une détente encore plus grande mais attention cela ne veut pas dir qu'il marchera mieux voila je pense avoir êtes assez clair mais après-midi Disc moi si tu a des doutes 😉
  • janvier 2019 modifié Réponse ✓
    EN GROS le vilo quasi obligatoire de le changer, tu peux garder l'origine jusqu'à 10/15k km

    faudra un nouveau pot

    tu peux garder ton carbu dorigine mais t'auras un gain de perf si tu passes sur plus gros

    embrayage renforcé, mais s'il est neuf garde le et change le quand il commence à patiner ou vers les 15k km
  • Réponse ✓
    Non il n'est pas assez costaud 
  • CmsCms
    Réponse ✓
    Et bien un vilo origine à parfois du mal à encaisser une puissance supérieur a ce pour quoi il est conçu, et encore moins quand celui-ci a déjà rouler un temps.


  • CmsCms
    Réponse ✓
    Ça dépend de la puissance, quel kit tu envisage ?

Réponses

  • Darrol a dit :
    Salut 
    alors oui il faudrait changer ton carbu car d'origine sur derbi c'est un 17,5 il faudrait au moi s passer sur un 19 apres pas forcément obligatoire mais c'est mieux (19 min apres 21 24 en fonction si du kit )
    ensuit le pot évidemment un 50/70 suffis largement après-midi à toi de voir et surtout le vilo si tu commence à mettte un gros kit mais un vilo renforcé du type barikit piste mvt oú top perf Et aussi ton embrayage sinon ca va patiner sévère voila 
    J’ai un peut mal compris la 2ème partie ou tu parles du pot si faut le changer ou pas 
  • Ewan6 a dit :
    EN GROS le vilo quasi obligatoire de le changer, tu peux garder l'origine jusqu'à 10/15k km

    faudra un nouveau pot

    tu peux garder ton carbu dorigine mais t'auras un gain de perf si tu passes sur plus gros

    embrayage renforcé, mais s'il est neuf garde le et change le quand il commence à patiner ou vers les 15k km
    Salut à toi je m’y connais pas énormément en mécanique 😅 quand tu parles de changer de vilo c’est pourquoi au juste celui d’origine ne suffit pas ? 
  • Cms a dit :
    Et bien un vilo origine à parfois du mal à encaisser une puissance supérieur a ce pour quoi il est conçu, et encore moins quand celui-ci a déjà rouler un temps.


    Okey je comprends et donc un vilo de combien il me faudrais ?
    Ewan6
  • Un vilo renforcé en course origine du type barikit piste
  • Cms a dit :
    Ça dépend de la puissance, quel kit tu envisage ?
    bah de toute façon les barikits c'est les prix d'entrée de gamme, t'en trouves à 110€ ! en dessous à part les motoforce peut-être, ya pas grand chose de bien x)
  • J'ai pensé au Jasil notamment ^^
  • Cms a dit :
    Ça dépend de la puissance, quel kit tu envisage ?
    J’envisage de prendre le kit 70cc airsal fonte derbi (sport)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.