Problem d'une MBK X-LIMIT

Problem d'une MBK X-LIMIT

novembre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide car ma moto a un drole de sousis 😖 alr voila je vous explique:
derniérement, j'ai fait le plein d'huile de ma moto ac une huile de faible qualitée (a mon avis j'ai fait une belle connerie) puis peut de temps aprÚs je part faire le plein d'essense. je paye (hé oui je suis une honéte citoyen ^^) je me range sur le coté pour ranger la monaie puis la moto se met a caller toute seule je ne sais tjr pas pourquoi ... Ensuite, je tente de redémarer; la moto démare mais uniquement si j'ai l'accélérateur a fond et encore elle reste à bas régime ... Je la laisse refroidire, je ré'essay et encore une fois je suis a fond sur la poignée de gaz pi o bout de quelques secondes la moto se met a accélérer par accouts puis récupére son régime habituel. Depuis, sa m'arrive encore mais sa dépend des jours : tento elle va démarer sans aucun sousis puis défois méme probleme qu'aprÚs avoir fait le plein
Pouvez-vous m'aider ??

Amicalement

PS: je ne conné stricement rien en mécanique ^^'' dc svp parlez moi simplement merci d'avance

RĂ©ponses

  • Salut ! Bienvenue sur le forum !
    C'est bizare, ton problÚme ressemble à une moto à froid, la mienne fait ça des fois, je met le starter et ça part, mais si tu vas faire le plein logiquement le moteur est encore chaud quand tu pars... Enfin si t'as de l'huile de merde, c'est possible que ton moteur s'encrasse... Dans ce cas, je sais pas si le starter servirait à quelque chose, enfin on sait jamais, moi quand je faisais mon rodage et que la moto calait toute seule quand je roulait le garage m'avait dit d'essayer d'appuyer sur le starter avant que ça s'arrÚte...
    Et une autre fois met de l'huile de bonne qualité, enfin ça je pense que t'aura compris.
    En espérant t'avoir aidé au moins un peu, et que ta bécane remarche vite !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    VoilĂ  le Vara... et la GPR est vendue !
  • Moi ça m'arrive aussi quand le moteur est froid et que j'essaie d'accĂ©lĂ©rer, quand je tourne la poignĂ©e Ă  fond, ça fait comme si rien ne s'Ă©tait passĂ©, et paf quelques secondes aprĂšs ça repart...
    Par contre le starter c'est bien 10 secondes (enfin chez moi si j'attends avec le starter ça cale : peut-ĂȘtre trop d'essence d'un coup ?)
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • Bah le starter c'est pas fait pour faire des kilomĂštres... Nan mais t'appuies et quand ça repart tu laches.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    VoilĂ  le Vara... et la GPR est vendue !
  • bon pour commencer j'ai changĂ© l'huille j'ai mis de la bonne qualitĂ©e ^^' (connerie que je ne referer plus) il y a de l'amĂ©lioration mais ce n'est pas encore ça dc je fait encor quelques kilomĂ©tres pour voir si il y a du changement et j'essayerer l'histoire du starter Wink merci
    Amicalement

    PS : je suis toujours ouvert a d'autres solutions ou idées qui pouraient répondre a mon probléme en vous rapelant bien que je ne conné strictement rien en mécanique Timide dc parler simplement si possible merci d'avance =)
  • Faut bien que tu tire sur le moteur pour faire partir tout ce qui reste d'ancienne huile et aprĂšs ça devrait marcher.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    VoilĂ  le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est normal que si ta moto est froide elle soit plus "lente" que d'hab respecte la mĂ©canique en la laissant chauffer et le tour est jouĂ©
    Par contre si ta moto est chaude et qu'il y a des Ă  coup c'est soit que tu la fait pas assez tirer soit que ton huile et mauvaise dans les 2 cas le moteur s'encrasse
  • Il a dit qu'il avait mis de l'huile de merde, il a changĂ© mais il en reste encore un peu dans le moteur, c'est tout...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    VoilĂ  le Vara... et la GPR est vendue !
  • REVOILA UN EXEMPLE PUR ET TYPIQUE DE MON MESSAGE PRECEDANT !!
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • SUJET DEPLACER !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.