Rodage d'une X-power.

Rodage d'une X-power.

novembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous, je vais avoir une X-power pour NOEL et j'aimerais avoir quelques renseignements pour le rodage...
A quelle vitesse roulé, je dois pas dépasser combien de tours, pendant combien de temps réellement.....??
Merci pour vos réponses, a bientôt.

+++ CIAO. Hi hi

Réponses

  • pet importe ta vitesse; il ne faut pas dépasser 6000 tours, impératif au début, puis au fil du temps tu peux monter en régime sans jamais rester à fond. tout ça jusqu'aux 500kms
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • En principe si ta moto est bridée tu peut accéléré pas mal car la bride empèche de faire prendre des tours au moteur
  • j'ai un xpower pour la roder j'ai fait 750 km a 55 km h
  • C'est difficile de tenir 750km, et de toute façon maintenant l'usinage des pièces est très précis, le rodage n'est pas vital; alors 750km; INUTILE
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Combien vraiment au minimum de km a faire pour ensuite passé au débridage ?
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • 0 si tu sais te contrôler...
    La vie est trop courte pour ne pas dire aux gens qu'on les aime.
  • La vitesse n'a rien a voir,
    Pas plus de 7'000 tr/min sur 500 km.

    Pour le bridage, ça ne change pas grand choses, en Suisse y a pas de bride et pas plus de problème qu'ailleurs.

    Après. c'est clair que c'est plus facile de pas monter à plus que 7'000 tour en étant bridé, une fois débrider, le montée en régime sont assez rapide et on est vite à 10'000 tour sans s'en rendre compte.
    image
    image
    Bonne route et GAAAZ
  • Bah moi j'ai fait mon rodage sans bride et sans compte tour, c'est pas compliqué, suffit juste de pas rouler à fond, de pas faire gueuler le moteur... Je tournait autour des 45-50 en SM, avec une sportive tu peux sans doute aller un peu plus vite. Enfin si t'as un compte tour vaut mieux regarder ça que la vitesse. Et tout ça sur 500 km.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.