Conseil pour config origine

Conseil pour config origine

Bonjours, j’aimerai beaucoup que vous médiez. Alors voilà j’ai une rieju mrt 50sm de 2011 et je roule à un bon 90 je suit débrider avec un pot voca rookie 50/70 carburateur 19mm et clapet origine prepa ... et cylindre origine j’aimerai donc savoir qu’est ce que je peux mettre sur ma moto pour pouvoir exploiter toutes les perfs au maximum de ma moto merci. Citez moi plusieurs config possible et le kilométrage que cela pourrais développer merci 🙏🏻

Meilleure réponse

  • CmsCms
    Réponse ✓
    Je sais pas  si un cylindre origine ce préparé, et bon en général une prépa cylindre c'est fait pour gratter un peu plus de chevaux mais y'a aucun "vrai gain" c'est léger.

    Et les deux zigotos au dessus vous avez fini vos bêtises? 
    Un cylindre est INTERDIT À PARTIR DU MOMENT OÙ CELUI-CI DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE, LA CYLINDRÉE N'AS RIEN À VOIR.

    Et grossièrement dès que ton cylindre c'est pas celui d'origine et que tu monte à plus de 45km/h tu est théoriquement "hors la loi" 
    Ewan6Most50M

Réponses

  • bah si tu veux le plus de perf possible ça peut aller très loin ! x)

    c'est quoi tes conditions, budget ?

    et si ta prepa bac a juste consisté à enlever le diffuseur, go le remettre, l'enlever fait plus perdre en perfs qu'autre chose !
  • Nan j’ai juste enlever les tiges en ferraille sur les côtés mais sa tqt je sais que c’est bon mais j’aimerai savoir comment je peux faire niveaux budget c’est libre dit moi tout 
    mais pas de kit
  • CmsCms
    décembre 2018 modifié
    Ça depend de ton utilisation, les voca étant axé haut régime tu peut trouver des pots qui te feront avancer un peu plus en haut régime (2win Urbn) mais sinon en vrai y'a pas 36 solutions.

    Avec un bon pot et un bon réglage carbu tu peut potentiellement avoisiner les 100km/h, mais en restant sur de l'origine je crois pas que ça soit possible de faire mieux.
  • Et si je le prépare ?
  • Most50 a dit :
    Et si je le prépare ?
    Préparer quoi?
  • Ba mon cylindre 
  • Mon cylindre
  • Si tu veut rester homologuées met un’ kit 50 MHR team(17 chevaux)
  • décembre 2018 modifié
    En origine compliquer, met une trans plus longue, sinon kit 50cc Athéna a valve, juste avec ce kit tu a le couple d'un 70cc et tu tapera 110 (homologué route voie public)

  • Cms a dit :
    Je sais pas  si un cylindre origine ce préparé, et bon en général une prépa cylindre c'est fait pour gratter un peu plus de chevaux mais y'a aucun "vrai gain" c'est léger.

    Et les deux zigotos au dessus vous avez fini vos bêtises? 
    Un cylindre est INTERDIT À PARTIR DU MOMENT OÙ CELUI-CI DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE, LA CYLINDRÉE N'AS RIEN À VOIR.

    Et grossièrement dès que ton cylindre c'est pas celui d'origine et que tu monte à plus de 45km/h tu est théoriquement "hors la loi" 
    c'est simple, la moto ne doit pas dépasser les 45 et être strictement d'origine (aucune modification permise) pour être homologuée

    après ça peut être toléré mais c'est autre chose 😆 
  • changer les pièce d'origine par des type origine es autoriser, "DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE", rien avoir car en origine le pot est bridé tu peut mettre un cylindre 50cc ou un 80cc la vitesse seras la même, si c'est la cylindré qui compte pas la puissance 

    Cms a dit :
    Je sais pas  si un cylindre origine ce préparé, et bon en général une prépa cylindre c'est fait pour gratter un peu plus de chevaux mais y'a aucun "vrai gain" c'est léger.

    Et les deux zigotos au dessus vous avez fini vos bêtises? 
    Un cylindre est INTERDIT À PARTIR DU MOMENT OÙ CELUI-CI DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE, LA CYLINDRÉE N'AS RIEN À VOIR.

    Et grossièrement dès que ton cylindre c'est pas celui d'origine et que tu monte à plus de 45km/h tu est théoriquement "hors la loi" 

  • FANTOME000 a dit :
    changer les pièce d'origine par des type origine es autoriser, "DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE", rien avoir car en origine le pot est bridé tu peut mettre un cylindre 50cc ou un 80cc la vitesse seras la même, si c'est la cylindré qui compte pas la puissance 

    Cms a dit :
    Je sais pas  si un cylindre origine ce préparé, et bon en général une prépa cylindre c'est fait pour gratter un peu plus de chevaux mais y'a aucun "vrai gain" c'est léger.

    Et les deux zigotos au dessus vous avez fini vos bêtises? 
    Un cylindre est INTERDIT À PARTIR DU MOMENT OÙ CELUI-CI DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE, LA CYLINDRÉE N'AS RIEN À VOIR.

    Et grossièrement dès que ton cylindre c'est pas celui d'origine et que tu monte à plus de 45km/h tu est théoriquement "hors la loi" 

    non mais oui mais un athena c'est pas homologué mdr
  • Ewan6 a dit :
    FANTOME000 a dit :
    changer les pièce d'origine par des type origine es autoriser, "DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE", rien avoir car en origine le pot est bridé tu peut mettre un cylindre 50cc ou un 80cc la vitesse seras la même, si c'est la cylindré qui compte pas la puissance 

    Cms a dit :
    Je sais pas  si un cylindre origine ce préparé, et bon en général une prépa cylindre c'est fait pour gratter un peu plus de chevaux mais y'a aucun "vrai gain" c'est léger.

    Et les deux zigotos au dessus vous avez fini vos bêtises? 
    Un cylindre est INTERDIT À PARTIR DU MOMENT OÙ CELUI-CI DÉPASSE UNE CERTAINE PUISSANCE, LA CYLINDRÉE N'AS RIEN À VOIR.

    Et grossièrement dès que ton cylindre c'est pas celui d'origine et que tu monte à plus de 45km/h tu est théoriquement "hors la loi" 

    non mais oui mais un athena c'est pas homologué mdr
    Sisi il est homologué CE
  • bah il répond aux normes européennes, mais t'as pas le droit de rouler avec ça sur routes françaises, c'est pas un kit origine et l'assurance t'allume en cas d'accident
  • Ewan6 a dit :
    bah il répond aux normes européennes, mais t'as pas le droit de rouler avec ça sur routes françaises, c'est pas un kit origine et l'assurance t'allume en cas d'accident
    si car tu gagne que de accélération, pas de la pointe, si ton cyclo monte a 45 en 0.23 seconde c'est ok temps qu'il ne depasse pas 45 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.