Quel cylindre pour €3 en C.45 ? [URGENT]

Quel cylindre pour €3 en C.45 ? [URGENT]

Bonjour/Bonsoir,

Je suis activement a la recherche d'un cylindre pour Euro 3 en course 45.

Mon choix c'était de base le 88cc Stage6 dont la plupart des proprios était très content ; Un cylindre robuste, performant, et principalement fait pour de "l'endurance"  😉  


Le soucis c'est qu'il y a quelque jour en souhaitant passer commande je me suis rendu compte qu'il était en rupture absolument partout, et malheureusement je me suis "enfermé" dans la course 45 car j'ai préparé le bloc et y ai mis un vilo BRK C.45 en prévision du kit.

J'ai pensé au 88cc Airsal Xtreme, mais le soucis c'est que depuis que jme suis fait flashé (de face dieu merci) a environ 35 - 40km/h au dessus pas loin de chez moi donc je me chie littéralement dessus par rapport a nos amis les policiers (au point d'avoir remis des carenages noir tout degeu pendant un moment) du coup le cylindre rouge vif c'est un peu tendax, en cas de contrôle 99% de chance que la becanne finisse en petit cube surtout vu les cow-boys de bleu par chez moi.

C'est aussi une des raisons qui ma pousser vers le Stage6 (49.9cc marqué sur le cylindre et un esthétique très sobre)

Je me suis également tourné vers le 88cc BRK. (Avant qu'une connaissance en serre un très récemment).

Et du coup je me retrouve un peu danq une impasse, j'ai contacter Maxiscoot (développeur du 88 Stage6) et les stocks seront réapprovisionner a peu près debut 2019, mais début 2019 j'imagine que c'est de Janvier à Mars quoi..

Je me suis également tâter a monter un cylindre donc la course est normalement moins longue et le monter sur cale, mais j'ai peur de tout casser, et peur que les transferts soit mal aligné avec le piston du coup j'ai rapidement oublier l'idée.

J'ai une utilisation très irréguliere, je peut faire 300 bornes dans la semaine comme ne rouler que très peu. Je fait parfois des sorties de quasi 100km, et tape beaucoup dedans. Je fait peu de pointe mais souvent du sûr-régime (pour palier au manque de reprise du 2t).

Pour vous donner une idée, avec mon dernier kit (80 Top je recommande) j'ai fait approximativement 4500 bornes en 3 mois et demi (Jusqu'a ce que ma cage a aiguille explose littéralement).


Questions : 

Dans le cas ou je prend un autre kit que le Stage6, pensez-vous que de faire frapper un 49.9 dessus est-une bonne idée?

Il y'a t'il d'autres kits en C.45 adapté a mon usage ? (J'ai chercher un peu, jai pas vraiment trouver) Même peut-être chez des marques pas très connue ?

Merci d'avoir lû le pavé, et merci aux potentielles réponses pouvant m'éclairer. 







Réponses

  • Edit : J'ai lû que le 88BRK était "une copie amélioré" du Airsal, si quelqu'un a des potentiels info a ce sujet je prend.
  • au pire t'achètes une bombe de peinture résistante à la chaleur et tu peints l'airsal x)
    GhostRace
  • Ewan6 a dit :
    au pire t'achètes une bombe de peinture résistante à la chaleur et tu peints l'airsal x)

  • décembre 2018 modifié
    et pourquoi pas un 87 top fonte ? monté sur cale de 0.5mm ou plusieurs joints ça pourrait le faire haha

    Cms a dit :
    Je me suis également tourné vers le 88cc BRK. (Avant qu'une connaissance en serre un très récemment).

     Pourquoi il a serré ? C'est rarement de la faute du cylindre 😛
    Ewan6
  • Le italkit est en course 45 il me semble. Sinon n'importe quel kit en course inférieur passe, il suffit de mettre la bonne épaisseur de cale.
  • CmsCms
    décembre 2018 modifié
    Ewan6 a dit :
    au pire t'achètes une bombe de peinture résistante à la chaleur et tu peints l'airsal x)
    Pourquoi pas, mais la finition sur les cylindre Airsal me fait peur, un pote avait acheter un 72 alu je crois, et les transferts étaient remplis de "grumeaux"
  • Exodia_Prod a dit :
    et pourquoi pas un 87 top fonte ? monté sur cale de 0.5mm ou plusieurs joints ça pourrait le faire haha

    Cms a dit :
    Je me suis également tourné vers le 88cc BRK. (Avant qu'une connaissance en serre un très récemment).

     Pourquoi il a serré ? C'est rarement de la faute du cylindre 😛
    Un 87 top? En partant sur une base de 80?
    Après franchement j'ai pas vraiment les moyens de faire des "exploits", en faisant un montage comme ça j'ai vraiment peur de tuer la préparation et de tout casser.

    Ce qui m'a refroidi c'est la vidéo d'un français (si je retrouve je balancerai le lien) qui avait serrer un 80 MHR et qui l'avait monter sur cale en course longue avec un piston côte réparation.
    Et résultat ça a marcher du feu de dieu mais absolument pas fiable et il a fini par le tuer complètement.
  • Hélio a dit :
    Le italkit est en course 45 il me semble. Sinon n'importe quel kit en course inférieur passe, il suffit de mettre la bonne épaisseur de cale.
    C'est un 44.9 😉

    Je regarde aussi du côté des 44.9, mais italkit je vois un peu ça comme les MXS, plutôt cylindre de run. Et sans une grosse prépa (pour les Italkit sur, MXS je sais pas) c'est un peu daubé.

    J'ai pu voir une sherco en 94 Italkit, il avait la bonne config mais sans prépa ni sur le cylindre ni sur les carter et franchement j'était déçu de voir comment sa watter. Réglages mécano d'un gars assez dévoué pour les 50 par chez moi lui avait tout monter bien comme il faut, réglages nickel mais c'était quand même très limité. (Pour un 94).

    Et comme dit un peu plus haut, j'ai pas les moyens de jouer les apprenti sorcier, si ça casse y'a de grandes chance que ça soit mon dernier moteur.


    (Si un admin passe par la, sur mobile on peut pas citer plus d'une personne. Sinon le message qu'on écrit ne peut contenir aucun espace)
  • Ah merde. Mauvaise idée de mettre un cylindre en 44.9, tu vas le niquer avec un vilo C45,et tu trouveras pas de cales assez fines. Sinon comme disais @Exodia_Prod ça peut être pas mal de monter un 80 top sur cale sur ton moteur, sinon regarde tous les cylindres alu de plus de 80cc, sur derbi je les ai plus du tout en tête mais dis moi si tu as des idées, je sais ce que valent la grande majorité des kits donc hésite pas.
  • Hélio a dit :
    Ah merde. Mauvaise idée de mettre un cylindre en 44.9, tu vas le niquer avec un vilo C45,et tu trouveras pas de cales assez fines. Sinon comme disais @Exodia_Prod ça peut être pas mal de monter un 80 top sur cale sur ton moteur, sinon regarde tous les cylindres alu de plus de 80cc, sur derbi je les ai plus du tout en tête mais dis moi si tu as des idées, je sais ce que valent la grande majorité des kits donc hésite pas.
    Il peut mettre plusieurs joint ça remplace les cales, sinon tu prends un 85 top fonte d49.5 et tu mets une cale de 1mm ou 0.5 je sais pas exactement. Ou alors un top rose / Réplique top chine à 50€ tu perds pas grand chose
  • J'ai réussi à trouver le Stage6 sur un site Suisse 😆 (https://www.scootertuning.ch/fr/)
    Le site me fait un peu peur, mais je me tâte.

    Car par rapport aux distributeurs français y'a presque 40e de diff, du coup au même prix que le brk.

    Et concrètement je sais pas trop ce qui marcherait le mieux sur ma brêle.
  • Mieux vaut prendre le 88 stage 6 c'est le plus adapté à ta config.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    décembre 2018 modifié
    Attention avec le taux de change 
    1 euro = 1,5 franc suisse environ .si je me trompe pas .
    Finalement  tu as que 1,12 France Suisse pour un euro .
    Ça fait longtemps que j'ai pas changer  😆
    Hélio
  • En terme de config à l'heure actuel

    8.: Vilo BRK C.45 - Carbu 24 ou 28 (à voir lequel sera le meilleur compromis) - BAC Origine retravaillé - Embrayage Voca(ressort MHR) - Voca 90 BigBore, allumage origine.
    (A voir pour monter un MVT Integral 2 que j'ai dans mon garage, mais prendre plus de tour c'est loin d'être ma priorité)

    En gros pour le Stage6 à 225e en France tu t'en sort à 30e de plus avec le change sur le site Suisse.

    J'ai essayer de commander sur le site suisse, mais le système de paiement est vraiment douteux et manque de clarification donc je suis finalement partie sur le BRK 👍

    Je me dit aussi que la culasse à plot peut potentiellement faire du bien étant donner que pour le moment je suis en simple radia.
  • Je suis d'accord avec toi pour la culasse à plot. Par contre la bac d'origine a un débit beaucoup trop faible pour un carbu de 28, et elle est susceptible de casser. Si jamais ça arrive, tu peux dire au revoir à ton cylindre et ton vilo. A ta place j'opterais pour une 2win vulcanflow. L'embrayage voca il est pas de très grande qualité, surtout pour un aussi gros kit, je te conseillerais plutot de prendre le mk pro race, le 2win ou le top perf. Sinon pour le reste tout me semble cohérent. Par contre t'avais pas dit que ton vilo était en 44.9?
  • Hélio a dit :
    Je suis d'accord avec toi pour la culasse à plot. Par contre la bac d'origine a un débit beaucoup trop faible pour un carbu de 28, et elle est susceptible de casser. Si jamais ça arrive, tu peux dire au revoir à ton cylindre et ton vilo. A ta place j'opterais pour une 2win vulcanflow. L'embrayage voca il est pas de très grande qualité, surtout pour un aussi gros kit, je te conseillerais plutot de prendre le mk pro race, le 2win ou le top perf. Sinon pour le reste tout me semble cohérent. Par contre t'avais pas dit que ton vilo était en 44.9?
    Les bac d'origine sur derbi sont plus efficace que 90% de ce qui ce vend. A part les vforce et la maxflow y'a rien gagner. +100e et devoir prépa les carter pour les faire passer vraiment pas dans mes objecifs.

    L'embrayage voca à toujours fait à peu près sont taff, j'ai mis des ressorts plus ferme pour être sûr de pas avoir de soucis a ce niveau la après à voir une fois que ça sera monter. 😉

    Et non c'est bien un vilo en 45


  • décembre 2018 modifié
    Dac, pour ce qui est du 85 brk j'ai un pote qui l'avait sur am6, il marche très fort franchement, mais il a fini par le serrer. Après il tournait à l'huile de boite donc bon...
  • Hélio a dit :
    Dac, pour ce qui est du 85 brk j'ai un pote qui l'avait sur am6, il marche très fort franchement, mais il a par le serrer. Après il tournait à l'huile de boite donc bon...
    Ah ouais faut le faire 🤣
    Hélio
  • CmsCms
    décembre 2018 modifié

    Montage soon👍
    Exodia_ProdHélioMalakoff68
  • Ah ce piston bleu, ça me rappelle des souvenirs^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.