Quel cylindre pour €3 en C.45 ? [URGENT]
Quel cylindre pour €3 en C.45 ? [URGENT]
Bonjour/Bonsoir,
Je suis activement a la recherche d'un cylindre pour Euro 3 en course 45.
Mon choix c'était de base le 88cc Stage6 dont la plupart des proprios était très content ; Un cylindre robuste, performant, et principalement fait pour de "l'endurance" 😉
Le soucis c'est qu'il y a quelque jour en souhaitant passer commande je me suis rendu compte qu'il était en rupture absolument partout, et malheureusement je me suis "enfermé" dans la course 45 car j'ai préparé le bloc et y ai mis un vilo BRK C.45 en prévision du kit.
J'ai pensé au 88cc Airsal Xtreme, mais le soucis c'est que depuis que jme suis fait flashé (de face dieu merci) a environ 35 - 40km/h au dessus pas loin de chez moi donc je me chie littéralement dessus par rapport a nos amis les policiers (au point d'avoir remis des carenages noir tout degeu pendant un moment) du coup le cylindre rouge vif c'est un peu tendax, en cas de contrôle 99% de chance que la becanne finisse en petit cube surtout vu les cow-boys de bleu par chez moi.
C'est aussi une des raisons qui ma pousser vers le Stage6 (49.9cc marqué sur le cylindre et un esthétique très sobre)
Je me suis également tourné vers le 88cc BRK. (Avant qu'une connaissance en serre un très récemment).
Et du coup je me retrouve un peu danq une impasse, j'ai contacter Maxiscoot (développeur du 88 Stage6) et les stocks seront réapprovisionner a peu près debut 2019, mais début 2019 j'imagine que c'est de Janvier à Mars quoi..
Je me suis également tâter a monter un cylindre donc la course est normalement moins longue et le monter sur cale, mais j'ai peur de tout casser, et peur que les transferts soit mal aligné avec le piston du coup j'ai rapidement oublier l'idée.
J'ai une utilisation très irréguliere, je peut faire 300 bornes dans la semaine comme ne rouler que très peu. Je fait parfois des sorties de quasi 100km, et tape beaucoup dedans. Je fait peu de pointe mais souvent du sûr-régime (pour palier au manque de reprise du 2t).
Pour vous donner une idée, avec mon dernier kit (80 Top je recommande) j'ai fait approximativement 4500 bornes en 3 mois et demi (Jusqu'a ce que ma cage a aiguille explose littéralement).
Questions :
Dans le cas ou je prend un autre kit que le Stage6, pensez-vous que de faire frapper un 49.9 dessus est-une bonne idée?
Il y'a t'il d'autres kits en C.45 adapté a mon usage ? (J'ai chercher un peu, jai pas vraiment trouver) Même peut-être chez des marques pas très connue ?
Merci d'avoir lû le pavé, et merci aux potentielles réponses pouvant m'éclairer.
Je suis activement a la recherche d'un cylindre pour Euro 3 en course 45.
Mon choix c'était de base le 88cc Stage6 dont la plupart des proprios était très content ; Un cylindre robuste, performant, et principalement fait pour de "l'endurance" 😉
Le soucis c'est qu'il y a quelque jour en souhaitant passer commande je me suis rendu compte qu'il était en rupture absolument partout, et malheureusement je me suis "enfermé" dans la course 45 car j'ai préparé le bloc et y ai mis un vilo BRK C.45 en prévision du kit.
J'ai pensé au 88cc Airsal Xtreme, mais le soucis c'est que depuis que jme suis fait flashé (de face dieu merci) a environ 35 - 40km/h au dessus pas loin de chez moi donc je me chie littéralement dessus par rapport a nos amis les policiers (au point d'avoir remis des carenages noir tout degeu pendant un moment) du coup le cylindre rouge vif c'est un peu tendax, en cas de contrôle 99% de chance que la becanne finisse en petit cube surtout vu les cow-boys de bleu par chez moi.
C'est aussi une des raisons qui ma pousser vers le Stage6 (49.9cc marqué sur le cylindre et un esthétique très sobre)
Je me suis également tourné vers le 88cc BRK. (Avant qu'une connaissance en serre un très récemment).
Et du coup je me retrouve un peu danq une impasse, j'ai contacter Maxiscoot (développeur du 88 Stage6) et les stocks seront réapprovisionner a peu près debut 2019, mais début 2019 j'imagine que c'est de Janvier à Mars quoi..
Je me suis également tâter a monter un cylindre donc la course est normalement moins longue et le monter sur cale, mais j'ai peur de tout casser, et peur que les transferts soit mal aligné avec le piston du coup j'ai rapidement oublier l'idée.
J'ai une utilisation très irréguliere, je peut faire 300 bornes dans la semaine comme ne rouler que très peu. Je fait parfois des sorties de quasi 100km, et tape beaucoup dedans. Je fait peu de pointe mais souvent du sûr-régime (pour palier au manque de reprise du 2t).
Pour vous donner une idée, avec mon dernier kit (80 Top je recommande) j'ai fait approximativement 4500 bornes en 3 mois et demi (Jusqu'a ce que ma cage a aiguille explose littéralement).
Questions :
Dans le cas ou je prend un autre kit que le Stage6, pensez-vous que de faire frapper un 49.9 dessus est-une bonne idée?
Il y'a t'il d'autres kits en C.45 adapté a mon usage ? (J'ai chercher un peu, jai pas vraiment trouver) Même peut-être chez des marques pas très connue ?
Merci d'avoir lû le pavé, et merci aux potentielles réponses pouvant m'éclairer.
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Réponses
Pourquoi il a serré ? C'est rarement de la faute du cylindre 😛
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Après franchement j'ai pas vraiment les moyens de faire des "exploits", en faisant un montage comme ça j'ai vraiment peur de tuer la préparation et de tout casser.
Ce qui m'a refroidi c'est la vidéo d'un français (si je retrouve je balancerai le lien) qui avait serrer un 80 MHR et qui l'avait monter sur cale en course longue avec un piston côte réparation.
Et résultat ça a marcher du feu de dieu mais absolument pas fiable et il a fini par le tuer complètement.
Je regarde aussi du côté des 44.9, mais italkit je vois un peu ça comme les MXS, plutôt cylindre de run. Et sans une grosse prépa (pour les Italkit sur, MXS je sais pas) c'est un peu daubé.
J'ai pu voir une sherco en 94 Italkit, il avait la bonne config mais sans prépa ni sur le cylindre ni sur les carter et franchement j'était déçu de voir comment sa watter. Réglages mécano d'un gars assez dévoué pour les 50 par chez moi lui avait tout monter bien comme il faut, réglages nickel mais c'était quand même très limité. (Pour un 94).
Et comme dit un peu plus haut, j'ai pas les moyens de jouer les apprenti sorcier, si ça casse y'a de grandes chance que ça soit mon dernier moteur.
(Si un admin passe par la, sur mobile on peut pas citer plus d'une personne. Sinon le message qu'on écrit ne peut contenir aucun espace)
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Le site me fait un peu peur, mais je me tâte.
Car par rapport aux distributeurs français y'a presque 40e de diff, du coup au même prix que le brk.
Et concrètement je sais pas trop ce qui marcherait le mieux sur ma brêle.
1 euro = 1,5 franc suisse environ .si je me trompe pas .
Finalement tu as que 1,12 France Suisse pour un euro .
Ça fait longtemps que j'ai pas changer 😆
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
8.: Vilo BRK C.45 - Carbu 24 ou 28 (à voir lequel sera le meilleur compromis) - BAC Origine retravaillé - Embrayage Voca(ressort MHR) - Voca 90 BigBore, allumage origine.
(A voir pour monter un MVT Integral 2 que j'ai dans mon garage, mais prendre plus de tour c'est loin d'être ma priorité)
En gros pour le Stage6 à 225e en France tu t'en sort à 30e de plus avec le change sur le site Suisse.
J'ai essayer de commander sur le site suisse, mais le système de paiement est vraiment douteux et manque de clarification donc je suis finalement partie sur le BRK 👍
Je me dit aussi que la culasse à plot peut potentiellement faire du bien étant donner que pour le moment je suis en simple radia.
L'embrayage voca à toujours fait à peu près sont taff, j'ai mis des ressorts plus ferme pour être sûr de pas avoir de soucis a ce niveau la après à voir une fois que ça sera monter. 😉
Et non c'est bien un vilo en 45
Montage soon👍