Quel config pour Derbi Euro 3

Quel config pour Derbi Euro 3

Salut,
J'aimerais changer de config pour ma Derbi (petit budget),
Je pense prendre un kit 70 Airsal fonte, un carburateur 21mm, un pot Athena Racing 50,
J'aimerais vos avis sur cette config,
Et je ne sais pas si je doit changer d'autre choses...(transmi, embrayage ...)
Merci !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    si je me souviens bien tu l'as déjà ton pot ? 

    bah config classique sympathique 

    go mettre un embrayage renforcé, genre carenzi ou polini c'est pas trop cher et solide

    + faut voir les km que ton moteur a, mais pour un 70cc je conseille quand même de changer de vilo pour un barikit piste par exemple 😕

    la transmi faut comparer avec celle d'origine, pour un bon compromis et pour pas à avoir trop à débourser, prends un pignon de deux dents en plus et t'es bien !
  • Réponse ✓
    ha bah alors je confonds avec quelqu'un d'autre

    à ce moment là, plutôt qu'un pot athena racing 50 pars plutôt sur un yasuni r2 ou scr corse hm, ça sera plus adapté

    ha bah faut voir, 10 000 km ça commence à faire un ptit peu,  je pense que lorsque tu poseras le kit ça marchera bien, mais d'ici 15 000 km j'imagine que ça va commencer à patiner !

    bah vu que c'est une derbi, le vilo est un peu plus solide. avec un 70 fonte tu devrais pouvoir le garder jusqu'à 20k km, mais faudra le changer obligatoirement passé ce stade

    bah tu peux avoir une transmi courte mais mets au moins une dent en plus à ton pignon par rapport à l'origine car sinon tu vas vraiment tirer court x)
  • Réponse ✓
    -Salut, l'embrayage d'origine fera l'affaire au début mais passé quelques kilomètres,
    il commencera à patiner, ça me l'a fait avec le 72 airsal.

    -Pour la transmi je te conseille 12x53 ou même 13x53 tu verras, ça tire bien court en 70 😉

    -Le vilebrequin d'origine peut rester quelque temps surtout si tu as moins de 10000 km en plus ton kit est en fonte, ça devrait aller

    Regarde ça, il est en 72 airsal, bidalot pvl, keihin pwk 28mm et vilebrequin d'origine
    dans les commentaires il dit même qu'il a monté des 80 tpr, 80 barikit sans problème dessus


    bon après ça reste un moteur de compétition bien chouchouter, je conseillerais pas trop de mettre des kits 80 sur vilo origine pour du all days  😆

  • décembre 2018 modifié Réponse ✓
    ZeyDox a dit :
    Ok,

    Enfaite j'aimerais garder un passage haut pour le style "cross" et mon budget est très limité...

    Et sur les Derbi les vilo sont plus solide que de l'AM6 mais peut être qu'il y a juste moyen de mettre des roulements renforcés sans avoir a tout changer ?
    dans tous les cas t'auras à le changer un moment, puis si tu changes tes roulements ça serait bête de pas changer le vilo vu le temps que tu passes à tout démonter et remonter !

    puis à ce moment là prends un scr corse hm par exemple, en chrome ça fait style cross, et ça marche mieux sur kit 70 !

Réponses

  • Merci pour ta reponse,

    Le pot je l'ai pas encore...

    Un embrayage renforcée c'est vraiment nécessaire ? L'origine ne fait pas l'affaire ?

    Mon moteur a -10 000km, et enfaite j'ai peur que le vilo soit compliquer a installer et casser mon moteur 😬

    Et la transmi, j'aimerais garder beaucoup de couple pour les wheelings 😆
  • Ok,

    Enfaite j'aimerais garder un passage haut pour le style "cross" et mon budget est très limité...

    Et sur les Derbi les vilo sont plus solide que de l'AM6 mais peut être qu'il y a juste moyen de mettre des roulements renforcés sans avoir a tout changer ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.