Enfin !
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dans Présentez-vous
Salut !
Moi c'est Pablo, je suis sur le forum depuis un peu plus d'un mois.
Après 2 ans de discussions, j'ai enfin réussi à convaincre mes parents de me laisser avoir une moto (oui, j'ai 16 ans...).
Donc je voulais savoir quelle moto et de quelle année dois-je choisir (occasion), sachant que mon budget est de 1000-1200 euros.
Merci bien !
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Réponses
ensuite évite les chinoises, même si elles sont pas si mauvaises que ça on va quand même privilégier les européennes
ensuite, en 50 supermot on a deux écoles. les supermots à moteur am6 et supermot à moteur derbi
en gros, un moteur derbi ça vibre bcp, mais d'origine t'as un carbu de 17,5 (un poil plus gros que celui de l'am6), et une meilleure boite. surtout, ça sort un peu plus de ch sur grosses configs
ensuite les AM6 sont des moteurs qui vibrent peu (ils ont un arbre d'équilibrage), mais la boite a des faux points morts (pas hyper dérangeant mais c'est un moins). on peut quand même noter qu'il y a bcp + de pièces moteurs genre kits disponible, t'as plus de choix
bon comme tu peux remarquer la différence est minime. on peut quand même noter qu'en général les motos à moteur derbi ont une partie cycle un peu moins bonne que celles équipées d'un am6 (à niveau de gamme équivalent)
EN GROS, te focalise pas sur un modèle précis, go européenne, et cherche en une d'origine, avec le moins de km possible, et en bon état
Merci pour ces infos, j'apprends des choses ! Pour le type de moteur, comme je veux rester d'origine ou presque, je partirais sur un am6 parce que on m'a dit qu'ils étaient plus robustes. Pour la boîte de vitesses par contre ya rien à faire pour ces faux points morts on peut pas changer la boîte ?
Et dernière petite question quel est ton avis sur les dax parce que ça me tente aussi mais comme c'est chinois...
pour les faux points morts tu peux poser un barillet top perf à 60 balles, mais bon déjà c'est cher et en plus faut ouvrir le bas moteur. les faux points morts c'est un peu chiants mais quand t'as pris le coup de main t'en as quasi plus
les dax heeeu. pourquoi pas, mais pour moi ça a un rôle de deuxième moto, ou moto stunt un bail comme ça x). ça coute pas cher neuf, faut pas spécialement avoir peur parce que c'est chinois car c'est *relativement* fiable. en fait le problème d'un dax c'est que c'est un 4t, et à moins de mettre un gros kit dessus t'auras aucune perf et tu prendras 65/70 graaaaaand max
bien oui go sherco ou beta, rajoute aussi les riejus. de toute façon leurs caractéristiques sont équivalentes
puis même, hésite pas à prendre une derbi/gilera/aprilia si elle est propre hein !
dax à voir, tfaçon c'est vraiment pas la même chose. après avec un pot un dax ça fait aussi masse de bruiiiit