Probleme debridage moteur Derbi euro4
Probleme debridage moteur Derbi euro4
Bonjour
Je viens de débrider une Aprila 50 sx 2018 Euro4
Voici en détail les résultats étape par étape :
Vitesse d'origine 45 KM/H -- 55 dans une bonne descente ...
Remplacement du tube d'échappement sortie de culasse comportant les deux chicanes et la suppression du retour d'air . Vitesse maximum atteinte facilement 55km/ h
Remplacement du CDI débridé (bleu) avec bougie Nkg10 . Vitesse maximum atteinte avec beaucoup de distance 72 km/h
Remplacement du pignon-couronne de 11/59 par du 15/53. Vitesse maximum atteinte facilement 70 km/h avec beaucoup distance 83 km/h
en plus + rallonge bien les passages de vitesses bien plus agréable a piloter.
Mon problème
J'ai voulu débrider le carbu Delorto de 17.5
Mais là je perd de la vitesse environ 10km/h
Configuration
Un gicleur de 95 (origine 68)
Suppression de la bride métallique entré d'air carbu
Le tout avec bien sur un réglage des richesses .
une idée ?
Merci Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
soit t'as un réglage foireux ? le comportement de la moto a du changer quand même, t'as noté quoi de différent ?
Non justement aucun changement .
Juste qu'elle plafonne de 10 km /h en-dessous .
Certain disent que les carbu euro4 sont pilotés electroniquement mais je ne vois vraiment pas ou !
Il n y a d'ailleurs aucun fil ou durite en plus .
1 ar d essense
1 ar d huile
1 ar et 1 retour durite de liquide de refroisissement ...
1 vis de réglage de richesse
1 vis de réglage du ralenti
1 entre cable de starter
1 entre cable des gaz
J ai meme remontė l'aiguille du puit d'un cran pour voir
Mais rien de mieux ..
Alors de retour a l originale 😕
Bon probléme résolu !
Malgrė le tube de sortie d'échappement de la culasse vendu dans le commerce 😝
Le pot est encore trop bridé et il étouffe le moteur !!!
A éviter donc ...
pot Yasuni cross haut débridé
c 'est le jour et la nuit
Merci a tous
elle a 10 mois , et toute galère que t’a eu lucky 13 j’ai exactement les mêmes , et le pot un yasuni cross , à p’enne balle elle prend 17 km , elle a plus rien dans le cul la bécane , du coup avec mon pote ont c’est plus trop quoi faire , ont a changé le carbu ,testé digèrent gicleurs , ( 72 , 92, 95 98 , le diffuseur , modifié le cran de l’aiguille ( on a testé à tout mes cran )
changé l’es manchons
20 ans de mécanique et ont but sur une 50cc , ( dure quant même )
du coup je laisse mon no si y en a parmis vous qui savez comment je peut faire appelé moi au 06 58 28 47 27 moi c’est guillaume
merci à vous et bon courage
donc j’ai remis le pot d’origine et la , la bécane elle tourne bien , donc le pot yasuni n’est pas du tout fait pour être monté sur un derbi sanda ( xtreme camo pour la mienne ) donc , origine monté et je conte prendre un bidalo ou un SCR CORSE