Probleme debridage moteur Derbi euro4

Probleme debridage moteur Derbi euro4

octobre 2018 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour
Je viens de débrider une Aprila  50 sx  2018 Euro4
Voici en détail les résultats étape par étape  :

Vitesse d'origine 45 KM/H --  55  dans une bonne descente ...

Remplacement du tube d'échappement  sortie de culasse  comportant les deux chicanes et la suppression du retour d'air  . Vitesse maximum atteinte  facilement  55km/ h

Remplacement du CDI débridé (bleu) avec bougie Nkg10  .   Vitesse maximum atteinte  avec beaucoup de distance  72 km/h

Remplacement du pignon-couronne de 11/59  par du 15/53.   Vitesse maximum atteinte  facilement 70 km/h avec beaucoup distance  83 km/h  
en plus + rallonge bien les passages de vitesses bien plus agréable a piloter.

Mon problème

J'ai voulu débrider le carbu Delorto de 17.5
Mais là je perd de la vitesse  environ 10km/h 

Configuration
Un gicleur de 95  (origine 68)
Suppression de la bride métallique  entré d'air carbu
 Le tout avec  bien sur un réglage des richesses  .

une idée ?
Merci


Réponses

  • soit ce que t'as debridé sur le carbu c'était pas réellement une bride (mais je pense bien que ça soit le cas)

    soit t'as un réglage foireux ? le comportement de la moto a du changer quand même, t'as noté quoi de différent ?
  • Bonsoir 
    Non justement aucun changement .
    Juste  qu'elle plafonne de 10 km /h en-dessous  .
    Certain disent que les  carbu euro4 sont pilotés electroniquement mais je ne vois vraiment pas ou !
    Il n y a d'ailleurs aucun fil ou durite en plus .
    1 ar d essense 
    1 ar d huile
    1 ar et 1 retour durite de liquide de refroisissement ...
    1 vis de réglage de richesse  
    1 vis de réglage du ralenti
    1 entre cable de starter
    1 entre cable des gaz 
    J ai meme remontė l'aiguille  du puit d'un cran pour voir
    Mais rien de mieux ..
    Alors de retour a l originale  😕




  • Rectification il y a une prise d air sur le carbu en plus
    Durite relié a un une vanne électrique solénoïde

    [Lien rompu](EMEA)-Carburateur-m28557-d212754

  • octobre 2018 modifié
    Bonjour 
    Bon probléme résolu !
     Malgrė le tube de sortie d'échappement de la culasse  vendu  dans le commerce 😝 
    Le pot est encore trop bridé et il étouffe le moteur !!!
    A éviter donc ...
    pot Yasuni cross  haut débridé 
    c 'est le jour et la nuit 
    Merci a tous
      
  • La "bride" dans le carbu sa sert a rien de l'enlever c'est pas une bride sa limite juste l'air pour un réglage plus simple
  • Salut , j’ai exactement le même problème sur ma derbi , c’est sanda x terme camo 
    elle a 10 mois , et toute galère que t’a eu lucky 13 j’ai exactement les mêmes , et le pot un yasuni cross , à p’enne balle elle prend 17 km , elle a plus rien dans le cul la bécane , du coup avec mon pote ont c’est plus trop quoi faire , ont a changé le carbu ,testé digèrent  gicleurs , ( 72 , 92, 95 98 , le diffuseur , modifié le cran de l’aiguille ( on a testé à tout mes cran ) 
    changé l’es manchons 
    20 ans de mécanique et ont but sur une 50cc , ( dure quant même ) 
    du coup je laisse mon no si y en a parmis vous qui savez comment je peut faire appelé moi au 06 58 28 47 27 moi c’est guillaume 
    merci à vous et bon courage 
  • Du coup à la place du yasuni cross je pense mettre un bidalo Ques que vous en pensé 
  • Re salut , je sais pas si y en a qui ont vu les messages d’avant , 
    donc j’ai remis le pot d’origine et la , la bécane elle tourne bien , donc le pot yasuni n’est pas du tout fait pour être monté sur un derbi sanda ( xtreme camo pour la mienne ) donc , origine monté et je conte prendre un bidalo ou un SCR CORSE 
  • Re salut , je sais pas si y en a qui ont vu les messages d’avant , du coup j’ai remis le pot d’origine et la elle tourne nikel , donc le yasuni cross n’est pas fait pour les derbi sanda ( xtreme camo pour la mienne )  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.