Changement kit chaîne - Derbi Senda Xtreme 50 SM

Changement kit chaîne - Derbi Senda Xtreme 50 SM

Bonjour !

Je sais qu'il y a beaucoup de posts comme le mien, mais j'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé quelque chose de satisfaisant pour mon cas
Alors voilà : J'ai une Derbi Senda Xtreme 50 SM (2018) d'origine, et j'aimerais changer le kit chaîne pour gagner en vitesse.
-"Ouais bah y'a 20 fois cette question sur le forum !"
Pas exactement. Quand je dis "d'origine", je veux dire "d'origine", pas "d'origine mais juste débridé et avec un pot de détente". J'ai ABSOLUMENT rien changé dessus.
Quelqu'un m'avait dit que changer la transmission sans débrider ça servait à rien, mais un pote à moi l'a fait et monte maintenant à 75km/h, sans avoir une accélération trop dégueu. (Son moteur c'est un AM6)
75km/h c'est pas beaucoup comparé à ce dont vous avez l'habitude de parler, mais c'est juste ce qu'il me faut ! Je veux juste me faire un peu moins chier quand je suis sur des départementales xD
Actuellement c'est du 11*59.
Donc voilà je voulais savoir ce que je pourrais mettre pour monter à 75 (j'ai pas besoin de plus, donc en conservant le max de patate, je voudrais pas passer les pentes en 1ere xD), et si vous pensez que c'est une bonne idée. J'ai pas envie de changer le pot, de débrider, de mettre un kit etc (oui je suis chiant). Comme dit ça a bien marché chez mon pote, mais comme j'ai une Derbi et pas lui je sais pas vraiment si ça change...
     
     Merci !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    c'est simple, juste d'origine et débridé, soit tu mets un pignon d'une dent en plus pour un comportement typé accel, soit un pignon de deux dents en plus, pour un comportement typé vitesse de pointe !
  • Réponse ✓
    Exactement, pignon de sortie de boite devrait suffir.

Réponses

  • Ah ok, pas besoin de changer la couronne alors ? 
  • D'accord merci beaucoup
    Dernière question, si jamais je voulais quand même changer tout le kit chaîne (si déjà je change le pignon autant avoir couronne et chaîne neuves) et que je trouve pas 12*59 ou 13*59 je prend un équivalent ? (La vraie question est : qu'est ce qui serait équivalent à ça ? Je sais que je pose beaucoup de questions, désolé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.