Avis sur le pot yasuni r1

Avis sur le pot yasuni r1

octobre 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Salut !
Actuellement j'ai une yamaha tzr avec les modif suivante
-carbu de 16 avec gicleur de 110
-baa prépare
-cdi débridée
-pignon de sortit de boîte de 14
-couronne d'origine 
-cylindre vilo et tout le reste d'origine 
Ayant juste le pot d'origine débridé ( et dans un états déplorable ( rouille cabossé...) 
J'ai demandé à mon pro de chez yamaha quel pot pourrait bien aller avec tous sa il m'a proposé le yasuni r1(cartouche en acier noir, le kevlar je trouve sa moche chacun ses goût lel) du coup je l'ai commandé il arrive après demain (jeudi donc) mais je voulais avoir votre avis sur ce pot, il est bruyant ? Au niveau perf sa va changé quelque chose ? 
Merci ! 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    vk47 a dit :
    Salut !
    Actuellement j'ai une yamaha tzr avec les modif suivante
    -carbu de 16 avec gicleur de 110
    -baa prépare
    -cdi débridée
    -pignon de sortit de boîte de 14
    -couronne d'origine 
    -cylindre vilo et tout le reste d'origine 
    Ayant juste le pot d'origine débridé ( et dans un états déplorable ( rouille cabossé...) 
    J'ai demandé à mon pro de chez yamaha quel pot pourrait bien aller avec tous sa il m'a proposé le yasuni r1(cartouche en acier noir, le kevlar je trouve sa moche chacun ses goût lel) du coup je l'ai commandé il arrive après demain (jeudi donc) mais je voulais avoir votre avis sur ce pot, il est bruyant ? Au niveau perf sa va changé quelque chose ? 
    Merci ! 

    Salut  😎

    Niveau performances, tu vas beaucoup mieux marcher, une très bonne accélération et un gros couple. Le R1 n'a pas trop de pointe mais ton pignon de 14 compensera largement !

    Il n'est pas très bruyant, est de bonne facture et ne rouille pas si entretenu (il est verni).

    Toutefois ton pro pense peut-être à te le monter brider... Je ne sais pas si vous en avez parlé mais n'importe quel pot de détente bridé ne vaut pas un pot d'origine débridé. Assure-toi donc bien qu'il le débride avant le montage. Avez-vous parlé d'un réglage carbu après la pose du pot ? Quelques points supplémentaires sur le gicleur principal ne feraient pas de mal 🙂

     

Réponses

  • octobre 2018 modifié
    Yasuni r1 bof, mieux vaut le r2. Comme l'a dit @Exodia_Prod ton pro compte peut etre le monter bridé alors fait gaffe. Pour le gicleur de 110 c'est largement suffisant, voire peut être même trop mais tu verras à l'usage.
  • octobre 2018 modifié
    Yo ! Je l'ai pas mentionné hier mais oui il m'a dit de bien faire mon réglage carbu et de faire saute les 2 bride 😉 sans quoi ce sera totalement inutile je le monterai moi même demain car le pot plus le montage le réglage carbu et l'essaie sur piste me reviendrai à 400e je lui ai dit que je ferai tout sa moi même :') merci à vous !
    T' en fait pas helio sa parais énorme un gicleur de 110 mais pour l'instant ( pot d'origine débridé) les réglage sont bon 😉 
  • octobre 2018 modifié
    Hélio a dit :
    Yasuni r1 bof, mieux vaut le r2.
    Il a déjà commandé le R1, il est quand même pas mal le R1 mais c'est vrai que le R2 est plus évolutif.
  • Bah un R1 c'est un très bon pot pour origine seulement. Genre ça donne un bon agrément au moteur, plutôt axé couple/accel. Après, avec d'autres pots ya moyen de tirer un peu plus long, ou d'avoir plus de puissance

    Après si tu kittes ta moto, le pot sera vraiment pas ouf mais ça marchera quand même 😆
  • Étant donné que je suis toujours avec le kit d'origine sa sera équilibré, puisque que la moto je vais la revendre il me fallait une belle ligne d'échappements pour la vente 
    HélioExodia_Prod
  • Bah d'origine niquel, t'auras une bonne plage d'utilisation avec une bonne puissance, tu devrais kiffer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.